PDA

Voir la version complète : Probleme Respiratoire Quel Antibio?

duvet
17/10/2009, 14h52
Mes oiseaux sont en volière exterieure tout va bien en général mais ce matin j'ai une femelle qui est en boule et respire le bec ouvert. Je pense à une infection respiratoire je vais lui donner un antibio j'ai de la mycolicine virbac (chloramphénicol) pensez vous que cet antibio convient pour ce type d'infection repiratoire ou bien que me conseillez-vous?:wconfused

Mic
17/10/2009, 21h58
C'est un bon antibiotique mais ma préférence va à l'ornicure. Peut-être souffre-t-elle d'un problème hépatique ? (ventre mauve foncé). Mic.

picolet973
28/10/2009, 14h48
bjr que pouvez vous me dire sur ce produit tylan

Mic
28/10/2009, 16h42
bjr que pouvez vous me dire sur ce produit tylan

Je ne l'ai pas trouvé efficace contre les problèmes respiratoires. Maintenant tout dépend de l'origine du problème respiratoire. J'ai été déçue par le tylan, beaucoup de personnes passent par cet antibiotique pensant résoudre tout leur problème, il est cher de surcroît. Mic.

Noëlle
28/10/2009, 18h22
J'ai utilisé ornicure sans résultat et utilise tylan quand nécessaire avec de meilleurs résultats, maintenant il ne faut pas en tirer une généralité,
la prévention sans modération (choix d'un oiseau en bonne santé + respect d'hygiène +++)
les antibio avec modération :wspinny:

alain2
28/10/2009, 19h18
Bonsoir
Un bon antibio c'est erytavicol, mais je rejoins l'avis de Noelle : a employer que si c'est vraiment nécessaire!!
Alain