PDA

Voir la version complète : Canari Ne Tient Plus Sur Les Perchoirs

arlel
13/10/2009, 18h32
Mon canari est malade et je ne sais pas quoi faire. Il n'arrive plus à tenir sur les perchoirs, il a du mal a voler, il reste en bas de la cage. Il tremble un peu. Je lui donne toutes les vitamines qui existent dans le commerce, également des jaunes d'oeuf cuits, je le traite aussi une à deux fois par semaine contre les poux. Je lui donne des fruits, du millets, du chenevis, enfin tout et il n'est pas très actif. Il chante une fois par jour mais avec enrouement, mais très rare. il picore, on va dire qu'il grignote et il boit, il se baigne. mais tout cela se passe en bas de la cage.. Dès qu'il me voit, il me regarde, tourne la tête presque comme si on lui tondait le cou, donc jusqu'au-dessus de son dos. (C'est une femelle).
Que lui arrive t-il ?
Aidez moi svp.
Merci beaucoup

dudule
13/10/2009, 19h56
C'est peut être le fait que tu lui donnes beaucoup de choses à manger, j'ai l'impression que son alimentation est trop riche. Mets le à l'alpiste pur et propose lui du vinaigre de cidre dans son abreuvoir pendant 1 semaine. Surveille son évolution

kikinou
13/10/2009, 21h30
je pense aussi à une alimentation trop riche !
supprime l'oeuf, biscuit et vitamines ( trop de vitamine c'est pas trop bon) et un simple mélange pour canari suffit
un peu de verdure 1 fois par semaine et 1 quartier de pomme 1 fois par semaine !

du vinaigre de cidre dans son abreuvoir pour son foie qui est peu etre trop gras !
autrement un petit traitement à l'océcholine ou sédochole serait nécessaire !

1 os de seiche dans la cage + du grit !

du brocolis bouquet c'est trés bon aussi pour son foie !

tiens nous au courant:wsmile: