Voir la version complète : Mince, je ne m'y attendais pas!
loulette
12/10/2009, 14h55
Sur un post il y a quelques jours, je disais que mes oiseaux n'etaient pas ou presque jamais malade!ça m'apprendra! depuis mon retour de guyane,j'ai ma petite femelle ,qui a eu des petits ce printemps, qui fait la boule ,se place de temps en temps en fond de volière,la plume ebouriffée,le tour des yeux deplumés,les pattes pas nickels!Je l'ai isolée, elle s'est d'ailleurs laissée assez facilement attraper ds la volière,je la soigne depuis deux jours, ses yeux avec du serum physio.pattes et bec avec un produit contre la gale. régime sans verdure, vinaigre de cidre et vitamines;Son ventre est bleu noir, je me rappelle avoir lu que c'etait ouvent dû a un problème hépathique, pouvez vous me donner des conseils, je voudrai bien la requinquée;En ce moment elle est isolée ,et semble moins esoufflée,au chaud a la maison!Meri d'avance
Je ne pense pas que le sérum physiologique puisse quelque chose pour le tour des yeux déplumés. C'est très bien de la garder à la chaleur, elle se rétablira plus vite. Est-ce qu'elle perd ses plumes encore ? A-t-elle de la diarrhée ? Le ventre mauve, noir, bleu, difficile à dire si ce sont des troubles digestifs où d'ordre hépatique. Je crois qu'en l'observant attentivement tu sauras quel est l'origine du problème. En attendant, des vitamines sont toujours les bienvenues. Pour l'instant, je ne sais quoi t'écrire de plus. Mic.
slt, le bec bleué c'est un des symptômes de la proventriculite ...
Maminou 50
13/10/2009, 08h21
BONJOUR
j'ai vu sur un autre site chez massez.michel@mail.com
qu'i soigne les canaris par le vin blanc il me semble que c'est 120 ml par litre d'eau A suivre
c'est ausi bien que les antibio
pour moi suite à la mue j'ai donné des vitamines spécial mue
petit charmeur
13/10/2009, 09h15
Sur un post il y a quelques jours, je disais que mes oiseaux n'etaient pas ou presque jamais malade!ça m'apprendra! depuis mon retour de guyane,j'ai ma petite femelle ,qui a eu des petits ce printemps, qui fait la boule ,se place de temps en temps en fond de volière,la plume ebouriffée,le tour des yeux deplumés,les pattes pas nickels!Je l'ai isolée, elle s'est d'ailleurs laissée assez facilement attraper ds la volière,je la soigne depuis deux jours, ses yeux avec du serum physio.pattes et bec avec un produit contre la gale. régime sans verdure, vinaigre de cidre et vitamines;Son ventre est bleu noir, je me rappelle avoir lu que c'etait ouvent dû a un problème hépathique, pouvez vous me donner des conseils, je voudrai bien la requinquée;En ce moment elle est isolée ,et semble moins esoufflée,au chaud a la maison!Meri d'avance
Bonjour loulette
je n'ai pas de solution précise, mais par contre le chaud il en faut c sur, idéalement il faut une lampe a infrarouge placer a 30 40 cm de la cage, avec pour l'oiseau la possibilité de ce mettre " a l'ombre".
Un oiseau en boule quelque soit les raison a besoin de chaleur.
Bonne chance pour le petit malade.
loulette
13/10/2009, 13h53
Pourquoi antibio ,Mariane? J'ignore ce qu'elle a!
J'avoue essayer d'autres choses que les antibios!vinaigre de cidre, alpiste, supprimer salade et crudités,vitamines, je l'observe! Elle n'est pas mieux, mais pas plus mal! claque moins du bec,mais tremblotte de temps en temps.Par contre elle ne vole plus et a du mal a atteindre le haut de la cage.
elle mange,boit, mais a toujours ce ventre bleu-foncé,ça ça me pose problème!Jene vais pas pouvoir "l'observer eternellement et les vetos ne m'inspirent pas!Mon voisn fait des expos,je vais peut être voir cequ'ilendit. Je vs tiens au courant.
dydyouaki
13/10/2009, 14h54
regarde sur ce lien:
http://lesoiseauxdufaucigny.centerblog.net/2602063-Les-differentes-maladies-des-canaris
je te conseille de regarder sur la meme page "lankesterellose"
j espere que cela vas t aider
a+ :wsmile:
loulette
13/10/2009, 19h37
Merci bien pour ta réponse, je viens de prendre connaissance de ce lien,tres instructif.En fait ma petite femelle , a le ventre bleue, respire bec ouvert, fait la boule;ce n'est pas une maladie propre!c'est un peu tous les symptomes! en attendant merci, c'etait trs instructif et interressant
Titine171
13/10/2009, 22h16
http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/27/55/einzpy10.jpg Loulette,
Il y a peu j'ai perdu une jeune femelle canari avec les mêmes symptomes, je l'avais retirée de la volière et mise avec ma petite femelle gould qui se remettait tout doucement d'un genre d'A.V.C., elle a tenu 2 jours et je l'ai retrouvée agonisante au fond de la cage et quand je l'ai prise elle s'est éteinte dans ma main. Malheureusement elle avait sans doute contaminé ma petite gould qui se retrouvait toute faible, en boule, vraiment sans réactions, de plus pour couronner le tout elle avait le bréchet saillant et le ventre très foncé. Ne sachant pas trop quoi faire j'avais cherché sur différents blogs et j'ai trouvé cet article http://blogharzy.skynetblogs.be/post/6076528/ah-le-petit-vin-blanc, n'ayant rien à perdre, j'ai essayé le vin blanc sur ma petite gould et déjà dès le lendemain j'ai vu la différence elle avait plus de vigueur et de jour en jour son état s'est amélioré, pour moi c'est positif, parfois les remèdes des "anciens" s'avèrent bien plus efficaces que les traitements chimiques.
Tu peux tenter l'expérience si ta fifille n'est pas trop atteinte cela pourrait lui faire du bien.
Je croise les doigts pour elle et pour toi.
loulette
14/10/2009, 13h33
Meri a toi Martine pour ce lien . J'essaie ce jour,ce traitement qui je l'espère donnera de bons rsultats. Bonne journée, encore merci
petit charmeur
14/10/2009, 13h37
[quote=Titine171;363212]http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/27/55/einzpy10.jpg (http://i80.servimg.com/u/f80/11/10/27/55/einzpy10.jpg) Loulette,
Il y a peu j'ai perdu une jeune femelle canari avec les mêmes symptomes,
bonjour,
le problème il est bien là, les mêmes symptômes, j'ai lu votre lien et il parle de circovirus, correspond t'il au réel problème de la plupart de nos oiseaux?? accariose et autre, car là encore i s'agit de même symptôme?
C'est un sujet infernal
les veto bien souvent disent d'en mener l'oiseaux en question pour avoir un dia fiable et sur, car les vers les acariens le rhum ect donne les mêmes symptômes mais pas les mêmes remèdes
loulette
14/10/2009, 13h46
Je suis bien d'accord avec toi, Laurent, ce qui explique pourquoi je ne veux pas utiliser les antibiotiques qu'on me préconise!On donne trop facilement des antibios!moi je ne suis pas fana de ça!
Alors Loulette, comment va ta petite femelle aujourd'hui ? Mic.
animania
24/10/2009, 10h08
trop novice pour les conseils mais je t'apporte avec ce message mon soutient ... bisous isa:tristoune
lipomosaique
24/10/2009, 10h55
Bonsoir
J'ai essayer ce traitement aux vin ,ce traitement est très efficace en curatif et en préventif|slt:|
Bonsoir
J'ai essayer ce traitement aux vin ,ce traitement est très efficace en curatif et en préventif|slt:|
Qu'avaient-ils comme symptômes tes oiseaux pour que tu essaies du vin blanc ? C'est vrai que c'est mieux que les antibios. Mic.
sylvain83
11/02/2010, 15h41
http://www.antibiotiquespasautomatiques.com/_img/home/logo.gif
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org