Voir la version complète : Chauffage et télé... à quelle distance ?
Pink Lady
11/10/2009, 13h39
Salut tout le monde !
J'espère que vous allez tous bien. Moi pour rappel je suis installée en Suisse dans mon nouvel appartement depuis près de 2 mois et j'ai pu récupérer mes oiseaux. Bientôt je vais acheter des meubles pour mon salon et se posera alors le problème de l'aménagement de la pièce. Mes oiseaux vivant dans le salon, j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes après recherche sur le forum.
A quelle distance doivent se trouver les cages de la télévision d'une part, et du chauffage de l'autre ? Je sais que la télévision provoque des ultra-sons qui dérangent les oiseaux, mais est-ce toujours le cas avec les nouvelles télés à écran plat par exemple ? Et pour le chauffage, si j'ai bien compris il assèche trop l'air et provoque des variations de température ou bien une température trop élevée pour les oiseaux... mais jusqu'à quelle distance ?
Les posts que j'ai trouvés concernant ces questions restent toujours très vagues. J'aimerais des réponses les plus précises possibles. C'est important pour moi car je n'ai pas encore acheté mes meubles et je veux réfléchir à l'organisation de ma pièce et à l'endroit où je vais placer mes cages AVANT d'acheter pour que moi et mes boules de plumes soyons installées au mieux par la suite ^^
Merci d'avance et bon dimanche,
Pink
nicolas13
11/10/2009, 13h48
je pensse que le mieux et surtout loin du chauffage et aussi assez loin de la télé car il n y a pas que les ultra son il y a aussie le bruit de la télé qui risque de les déranger
Pink Lady
11/10/2009, 13h51
"Assez loin" c'est justement le genre de réponse imprécise qui a tendance à me frustrer ^^" En France mes oiseaux étaient assez proches de la télé, ça ne les a jamais dérangés pour dormir. Mais j'avais toujours mal au coeur en pensant aux ultra-sons. C'est évident que cette fois je vais les garder le plus loin possible du chauffage et de la télé, mais ma pièce n'est pas grande et il y a d'autres choses qui rentrent en ligne de compte donc bon...
bonjour tu n'a pas d'endroit ,un coin entre le chauffage et la tv? :wsmile:
loulette
11/10/2009, 14h39
Bonjour Elodie!
Alors, bien installée?
La suisse, c'est le plus beau des pays....!!!!(le dire avec l'accent suisse!!!)
Ah! les beaux hivers que tu vas avoir!Et le chocolat ah!lala...il y a tout de même des compensations.. a changer de région!J'espère, sérieusement que tu es bien ,la bas, et que ton job te plait!
L'emplacement de tes oiseaux est dfficile a prévoir, ne connaissant pas ton apparte,moi, je te dirai ,places tes oiseaux ,dans un angle,a l'opposé de ta télé,et pas trop pret du chauffage!Mais tu sais, chacun fait comme il peut!Les gens ont des animaux,et même s'ils n'ont pas un emplacement absolument idéal dans le logis,l'essentiel reste la tendresse et les soins!Et je pense que de ce coté là,tu as sffisamment d'idées et de logique pour trouver l'endroit le meilleur pour eux!Sur une étagère,si c'est une cage,avec le matos en dessous!Dansun coin lumineux de préference.Allez achètes ton mobilier,et fait toi plaisir!gros bisous et bonne installation
Pink Lady
11/10/2009, 14h44
Salut loulette !
Merci pour ta gentille réponse, ça me fait plaisir ^^ Oui je suis bien installée ici, j'adore mon appart et la Suisse est effectivement un très beau pays.
En fait le truc dans mon appart c'est que les coins les plus lumineux sont pas loin du chauffage et de la télé. Donc j'hésite... soit placer les oiseaux plus proches de la lumière, mais plus près de la télé et du chauffage, soit les placer là où il y a moins de lumière mais loin de la télé et du chauffage... Enfin peut-être que je trouverai un système pour mettre la télé et le chauffage dans le même coin et faire autrement... reste à trouver un emplacement pour le canapé, la table et compagnie... lol c'est casse tête mais bon, je réfléchis ^^
lol ont se croyerai dans tetris lol
mallory62
11/10/2009, 16h10
sans avoir le "plan" de ta pièce et le style de cage que tu as, c'est difficile de te donner des conseils précis, mes oiseaux étaient dans le salon, près du chauffage (feu au charbon) et il n'y a pas eu de problèmes. Installe les au mieux et ils s'habitueront aux petits inconvénients. Mets des humidificateurs sur tes radiateurs, et pense au moment ou tu vas aérer, qu'ils ne soient pas dans les courants d'air. Pour la télé, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui les gène vraiment, peut etre la lumière, alors tu met un tissu opaque sur la volière.
sabine et ludo
16/04/2016, 11h03
Salut loulette !
Merci pour ta gentille réponse, ça me fait plaisir ^^ Oui je suis bien installée ici, j'adore mon appart et la Suisse est effectivement un très beau pays.
En fait le truc dans mon appart c'est que les coins les plus lumineux sont pas loin du chauffage et de la télé. Donc j'hésite... soit placer les oiseaux plus proches de la lumière, mais plus près de la télé et du chauffage, soit les placer là où il y a moins de lumière mais loin de la télé et du chauffage... Enfin peut-être que je trouverai un système pour mettre la télé et le chauffage dans le même coin et faire autrement... reste à trouver un emplacement pour le canapé, la table et compagnie... lol c'est casse tête mais bon, je réfléchis ^^
moi ma volière est contre le radiateur mais la pièce est tres grande elle est a 3m de la télé je l ais mise près du radiateur car tout près de la porte vitrée pas le choix mais jamais eu de problème
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org