PDA

Voir la version complète : J'ai fais une bétise !

nico663
10/10/2009, 12h46
Bonjour,

Voulant bien faire ça fais une semaine que je donne de la patés moitié oeuf moitié biscotte a mes nouveaux canaris en batterie. je leur en donne 2 fois par semaine mais cette semaine je leur en ai donnée lundi mardi et mercredi. Et je m'étonnais de les entendre tousser de temps en temps malgré qu'il soient dans une condition optimale. Je les ais attrapés plusieurs fois dans la semaine pour écouter si ils avaient un probleme de respiration mais rien il respirent tous normalement... Ce matin je les attrapes et les souffle et je m'aperçois qu'ils presentent une tache jaune pafois assez grosse au niveau de la poitrine.
Est ce que ces problemes viendrait d'une alimentation brutale trop riche en jaune d'oeuf ? car les autres nourris avec la meme patée mais en quantité minime sont en parfaites santés. Je dispose de vinaigre de cidre, dois je leur en donner ?

Merci de me répondre cette histoire commence a me travailler :gx:

Catherine L
10/10/2009, 12h57
Jaune, c'est je pense de la réserve de graisse. Il leur en faudra pour l'hiver. S'ils ont fini leur mue , pense à diminuer l'œuf pour éviter les problèmes de foie. Le vinaigre de cidre ne soigne pas les problème de foie mais une maladie causé par un champignon ( proventriculite). Pour le foie: pissenlit,et, ou, produit à base de choline.#)

sancho.83
10/10/2009, 13h32
Jaune, c'est je pense de la réserve de graisse. Il leur en faudra pour l'hiver. S'ils ont fini leur mue , pense à diminuer l'œuf pour éviter les problèmes de foie. Le vinaigre de cidre ne soigne pas les problème de foie mais une maladie causé par un champignon ( proventriculite). Pour le foie: pissenlit,et, ou, produit à base de choline.#)
bonjour catherine a raison suis les conseilles.........(bird-)

tchipt-choup
10/10/2009, 14h23
pour les produit pour le foie, il y a : océcholine, sédochol, vitinocholine... tu peut taper une recherche sur le forum et tu trouvera plein de conseils :)

nico663
10/10/2009, 19h17
Merci pour vos réponses, je vais les traiter pour le foie ça n'as pas l'air d'etre bien méchant mais j'y surveille de prés, j'ai remarqué autre chose c'est qu'ils sont sans cessent en train de se remettre les plumes en places.

Bonne soirée

derban
10/10/2009, 19h40
:tristouneMerci pour vos réponses, je vais les traiter pour le foie ça n'as pas l'air d'etre bien méchant mais j'y surveille de prés, j'ai remarqué autre chose c'est qu'ils sont sans cessent en train de se remettre les plumes en places.

Bonne soiréederban:brs ;si ils sont dans un local à l'abrit un bon mélange et de l'eau unne fois par semaine de la pattée à l'oeuf c'est largement suffisant:tristoune