Voir la version complète : durée tylan ?
bonjour,
je cherche un avis éclairé sur la durée de traitement au tylan d'un canaris
j'ai lu deux son de cloche diffèrent
1) écrit sur la boite et dans un autre forum : 3 à 5 jours =>0.5g par litre
2)sur le blog : 4 semaines entrecoupées d'une semaine de pause =>0.5g par litre
laquelle de ses deux durées est la meilleure ?
merci de votre aide
mvvm
Olivier1977
07/10/2009, 16h54
Bonjour!
J'ai soigné mon canari pendant 8 semaines! 4 semaines de tylan, 4 semaines de vitamines. 1 semaine de tylan, une semaine de vitamines.... etc...
Et ça marche, ma petite est guérie.
Bon courage!
(bird-)bonsoir ,le traitement au Tylan est de 4semaines minimu mais le traitement ce fait 1semaine de tylan une semaine d'eau pure avec de la vitamines et ainsi de suite,les doses indiquées plus haut sont bon,si s'est parcequ'il y à un problème intestinale il faut arrêter tous ce qui est légumes et fruits sauf de temp à autre un morceau de pomme ,biscuits ect...et ne donner que des graines blanches ou ajouter une càs dans le mélange pour canaris ,surtout pas des graines de tournesol trops gras et bien sûr isolé le malade risque de contamination et le mettre dans un endroit hors des courrants d'air et humide .a+ Eddy
merci de votre aide je vais la traiter 4 semaines de tylan entrecoupées
j'espère qu'elle ne toussera plus après ca
mvvm
SARI ALI
09/10/2009, 00h58
j'espère qu'elle ne toussera plus après ca
le Tylan est recommandé en cas d'Asthme mais pas pour traiter la toue qui généralement provoquée par l'Accarias respiratoire. :tristoune
(bird-)bonjour ,je suis du même avis que SARI ALI ,je pense également que s'est plutôt l'accariase respiratoire ,ce qui conviendrais le mieu pour traiter sa cerais ORNICURE 1sachet pour 1litre d'eau pure jusquà guérison ou un produit similaire,tu peut aussi aller faire un tour sur le blog du cite et faire une recherche touts y est bien expliqué .
PS :quand tu met un poste essaie d'être plus précise pour que l'on puissent au mieu t'aidée parceque ta question étais sur la durée et la dose du Tylan ,mais tu n'à pas précisée que tu avais un oiseau malade n'y donnée les simptômes,,ceci n'est pas un reproche juste un rappel pour ne pas induire en erreur sur les soins à donner a+ Eddy
Pink Lady
09/10/2009, 10h10
Si c'est l'acariose respiratoire l'ornicure n'y changera rien, c'est un antibiotique tout comme le tylan. Et on ne soigne pas une acariose due à des acariens avec un antibiotique qui agit contre les bactéries :sm31: L'acariose se soigne avec un anti-parasitaire style pyrevol ou ivomec. Généralement on essaye le traitement contre l'acariose en premier, et si ça ne fonctionne pas on soupçonne une maladie bactérienne et on passe à un antibiotique. Apparemment quand la maladie est présente depuis longtemps il vaut mieux utiliser tylan que ornicure, même si je n'ai pas testé moi même. Sinon, si tu utilises tylan, je pense aussi que le traitement sur 8 semaines est bien.
En tous cas, faites attention à ne pas tout mélanger, et bon courage mvvm pour soigner ton oiseau. Malheureusement se débarrasser des maladies respiratoires peut être très difficile voire impossible car les causes sont multiples et les symptômes en revanche quasi identiques, ce qui rend le diagnostique difficile.
je n'ai pas donné les les symptômes car je n'ai pas besoin de conseil sur quoi choisir comme traitement
1) ca n'est pas l'acariase respiratoire
2) je ne la mettrait pas au régime car elle est déjà bien assez faible (elle tousse , donc elle dort mal)
3) le tylan soigne la toux en cas de mycoplasmose
voir ce lien pour info
http://www.apdcanari.com/index.php/?2007/04/29/216-acariase-respiratoire-et-mycoplasmose (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php/?2007/04/29/216-acariase-respiratoire-et-mycoplasmose)
merci en tous cas
ps Olivier 1977 , pourrais tu me dire (si tu t'en souviens ) au bout de combien de temps tu as vu des améliorations avec ton oiseau ?
merci
mvvm
tchipt-choup
10/10/2009, 13h31
quand l'oiseau de ma maman avait de la toux, je lui mettais une goutte de ivomec sur la nuque, et 1 semaine plus tard, c'était finit.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org