PDA

Voir la version complète : mauvaise respiration

lorebob
23/09/2009, 10h27
Bonjour, voila quelques mois l'on m'a offert 2 canaris donc je suis très novice dans le domaine, dimanche je suis allez sur une exposition pour en apprendre un peu plus, et j'ai craquez j'en ai rachetez 2 autres, seulement en rentrant à la maison je me suis rendu compte que le male respire très mal, il siffle en respirant on dirait qu'il est enrhumer, et biensur comme je n'y connais rien je ne sais pas quoi faire ou lui donnez pour le soigné, merci de vos conseils.
lorebob

JOELLECONTE42
23/09/2009, 10h36
Bonjour, tu peux utiliser des huiles essentielles à l'eucalyptus ou encore acheter SANI'SOUFFLE de ZOLUX que tu trouveras facilement en animalerie. Il faut en fait isoler ton mâle dans un cage à part et lui donner ce produit mélangé à l'eau de boisson pendant dix jours. Il faudrait que tu agisses vite. Amitiés

lorebob
23/09/2009, 10h49
Merci pour l'info et la rapidité

JOELLECONTE42
23/09/2009, 10h52
Tu vas le faire aujourd'hui ? Surtout ne tarde pas. Je ne veux pas t'affoler mais dans l'élevage des canaris, le maître mot est REACTIVITE. Plus vite tu agis, plus efficace est le traitement. Amitiés

lorebob
23/09/2009, 10h54
oui je vais y allez de ce pas, lol, enfin je vais attendre 14 heures !!! l'ouverture des magazins

JOELLECONTE42
23/09/2009, 10h57
Très sage décision. En plus le produit ne coute pas très cher, dans les 8 € maxi mais il n'y en a pas beaucoup dedans. Surtout il faut qu'il le boive. Tu verras, quand tu vas préparer la solution, ça va sentir l'eucalyptus. Amitiés et bisous à ton titi.

JOELLECONTE42
24/09/2009, 11h00
Bonjour Lorette. Alors tu es allée acheter le produit ? Amitiés

lorebob
24/09/2009, 12h40
Bonjour, oui ca y est j'ai trouvez un équivalent vitasouffle de francodex, mais bizarement il a l'air d'aller mieux, je n'entends plus de couinement dans sa respiration, tant mieux, mais c'est on jamais, je le surveille de près le pti, bonne journée et merci d'avoir pris de ses nouvelles.

Mic
24/09/2009, 13h19
Comme tu écris "bizarrement". Beaucoup de nos canaris ont des problèmes respiratoires et c'est vraiment déroutant un jour ça va quelques jours plus tard plus rien ne va. Même les vétérinaires ne s'y retrouvent plus. Le canari qui présente des problèmes respiratoires peut avoir n'importe quelle maladie, on s'y perd, ce symptôme est présent dans beaucoup de maladies, on essaie d'abord le plus simple avant de recourrir à la panaché d'antibiotiques qui n'est pas plus efficace parfois. Mic.

JOELLECONTE42
24/09/2009, 17h50
Bonsoir, VITASOUFFLE est également un bon produit. Même si tu n'entends plus le sifflement, ce serait peut-être plus prudent de lui en donner pour éviter que ça ne recommence. De toute façon ce n'est pas risqué, ça ne pourra que le dégager. Amitiés

lorebob
24/09/2009, 21h14
ok , je vais suivre ton conseil, il est vrai que cela ne lui fera pas de mal , je te tiens au courant de la suite , merci encore

Zoecouettes
15/10/2012, 07h20
Moi j ai même problème que toi je vais allez achetez vite souffle mais dois je le sépare de la femelle car je n ai qu une cage j en rendrais une autre sinon. Ou uis je donner au deux?

micka
15/10/2012, 07h56
Moi j ai même problème que toi je vais allez achetez vite souffle mais dois je le sépare de la femelle car je n ai qu une cage j en rendrais une autre sinon. Ou uis je donner au deux?

bonjour et :panneauxb
une petite présentation avant une question serait plus conviviale

saphir76
18/10/2012, 17h25
bonjour lorebob, bon courage pour soigné ton pépère, moi cela fait quasiment 1 ans maintenant que j'ai le soucis , j'ai éssayé quasiment tous les traitement, il recommence à chanter depuis une semaine mais à toujours la respiration qui siffle :gx:

Zoecouettes
18/10/2012, 18h49
bonjour et :panneauxb
une petite présentation avant une question serait plus conviviale
Bien vrai escusez moi je faille a tous mes devoirs
Je m'appelle Aurélie j 'habite marennes j'adore les animaux j'ai chien chat chevaux poisson , poule et depuis peut on m'a offert mon 1er canarie huppe jaune avec la huppe grise... Une femelle qui chante super bien ... en tous cas je trouve... et j ai voulu suite au article lui achetez un congénère .
Qui quand il est arriver toussais et ne chantais pas du coup j'ai pas voulu perdre ma huppette et je l ai ramenez a l animalerie qui me la échanger. Depuis le nouveaux male orange chante aussi je l ai ai pas encore mis ensemble mais bon il se cherche ...
Voila le petite :one5: rapide
amicalement et merci des conseil precieux sans doute j en aurais besoin d autre .

SARI ALI
20/10/2012, 14h46
Bonjour,
vitasouffle et vitasouffle de francodex
sont-ils équivalent? pour lorebob, me semble que votre canar est atteint d'accarias respiratoir et je ne sait pas si l'un ou les deux produits résistent ou pas aux accariens? Une alimentation bloquée dans les narines peut engendrer une difficulté respiratoire ainsi, on a l'impression que l'oiseau souffre d'insuffisance respiratoire alors que ce n'est pas le cas.
Amicalement,
ali :ch15: