PDA

Voir la version complète : Canari pris des bronches

jeka
22/09/2009, 19h31
Hello, j'ai acheté des couples de bossu-belge elever dans une maison bien chaude! je les et placé dans mon chalet à l'extérieur j'ai perdu 2 oiseaux (à mon avis a cause du froid) je les et rentré cher moi, mais un des survivants est pris des bronches et je voulais savoir si il y avait un remède? j'ai soit:
des tisane au thym ou le médicaments ornicure! il y a t'il quelque chose d'autre qui pourrais m'aider?

merci

tchipt-choup
22/09/2009, 19h59
tu peut aussi mettre des vitamines, mais si c'est une maladie ca ne va pas le guérir mais l'aider seulement.
essaye d'abord la tysane, et si tu vois que ca ne vas pas mieux donne le médoc.

sinon il va bien, ou pas trop ?

regarde si il n'a pas des acariens ou des poux ca peut etre ca...
et si tu as de l'ivomec, tu peut toujours lui mettre une goutte dans la nuque, ca ne lui fera pas de mal.

Mic
22/09/2009, 22h07
J'ai déjà pu sauver une femelle avec ornicure pourtant elle était très malade. C'est un bon antibio. Si tu vois que ton canari ne va pas trop mal alors essaie le thym mais je n'ai guère d'espoir, si tu vois au contraire que cela ne va pas alors tu n'as pas de temps à perdre. Après ornicure, une petite cure de probiotique c'est bien genre océproven, ultra-levure. Mic.

jeka
23/09/2009, 16h10
ben dans l'ensemble il va bien! mais dès qu'il ouvre le bec on dirait qu'il a fumer trop de cigarette! sa voit est tout cassé comme si il avait mal a chanter...

je vais essayé de le mettre sous ornicure pendant une semaine

Mic
23/09/2009, 22h08
Est-il encore en mue ? Car si il peine à siffler, c'est la mue qui n'est pas terminée et là pas besoin d'antibio. C'est dommage d'en donner pour rien. Mic.