Voir la version complète : plume du la queue "sèche"
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières et le site est si vaste que je n'arrive pas à faire le tour avec des mots clés pour trouver quelque chose en rapport à mon souci.
Ma canarette blanche a une plume de sa queue qui est "sèche", cela ressemble à une brindille restée crochée. Mais c'est bel et bien une plume, je lui avais enlevée la première et désinfecté, mais elle a repoussé ou une autre a aussi séché, je n'arrive pas à dire.:no10:
Quelqu'un connaît-il ce phénomène? Elle n'a pas l'air de souffrir ou que cela la gêne.
Merci et à bientôt:wsmile:
tchipt-choup
21/09/2009, 20h05
si tu sais mettre une photo, on saurait surement t'aider :ch15:
Merci, en effet je viens de faire une photo qui sera peut être utile.... difficile de faire quelque chose de qualité.
J'espère que c'est visible au moins.
A plus
Milles pardons... c'est DE la queue et pas DU:nah:.... oh! quand on veut écrire trop vite. Mais vous aurez traduit, bien évidemment.
:ch2:
tchipt-choup
21/09/2009, 20h37
coucou, je pense que c'est la mue, sa santé va bien a part sa queue toute ratatinée ?
quand un canari mue, il ne perd pas toutes ses vieilles plumes en même temps, donc ca pourrait expliquer que tu pense que après que tu ait arrachée sa queue c'est revenu, mais je pense que c'est une autre plume qui devient vieille et qui est prête a tombée.
met lui toujours des vitamines, dans l'eau, 2 - 3 fois par semaines.
elle a eu des petits cette année ?
et tient nous au courant.
Hello,
Merci de ton avis. Tu dois sûrement avoir raison. Elle a eu une couvée cette année. Je vais suivre ton conseil. Et si j'ai bien compris, sa plume devrait tomber toute seule?
Bonne nuit:notworthy
apdcanari
21/09/2009, 22h00
Bonsoir,
Il te suffit d'arracher sa plume cassée d'un coup sec.
Bonne soirée,
Cédric #)
Bonsoir Cedric,
C'est ce que j'avais fait la première fois, mais vu le cri qu'elle a poussé....:chatterbo
J'espérais une méthode plus douce....:wsmile: mais si vraiment cela peut éviter que cela ne s'infecte ou je ne sais quoi. Parce que visiblement je suis plus inquiète qu'elle.
bonne soirée
tchipt-choup
22/09/2009, 09h15
c'est pas obligatoire de lui arracher, moi j'ai déjà essayé et je n' y arrive pas ils crient alors ca me fait mal pour eux, alors elle tombe toute seule quelques jours après ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org