S'identifier

Voir la version complète : Ras le bol de ces poux....

lalali6712
20/09/2009, 21h18
Bonsoir,

Je suis en colère, mes canaris ont encore des poux, enfin je suppose puisque j'en ai trouvé dans le creux du perchoir....des gris ET des rouges....

Alors avant en cage, jamais de poux et depuis la volière en début d'été, ça fait dejà deux fois que j'ai des poux....et pourtant je nettoie javel et désinfectant spécial matériel oiseaux.....c'est à me demander si la personne qui m'a revenu la volière m'a pas fait payer les poux avec !!!

Non je plaisante mais là ça me saoûle, alors voilà ce que je fais dites moi si je fais correctement :

- déplacement des oiseaux dans une cage propre et avec des accessoires neufs.
- j'ai mis la volière dehors loin des canaris
- ai javellisé à haute dose tous les accessoires de la volière (j'ai laissé tremper, j'ai frotté et rincé à grande eau)
- suis allée acheter du vermikill (ai fait 110 kms pour en trouver....) que j'ai encore pas utilisé car mon bb est asthmatique et le papa pouvait pas s'en occuper aujourd'hui alors je voulais pas me servir du produit avec lui dans les parages....

Demain :

- aspersion des oiseaux avec le vermikill puis aspersion de la volière avec ce même produit

Sinon :

j'avais envie de leur donner un bain avec du vinaigre blanc car j'ai entendu dire que c'était bien contre les parasites, vrai ou pas ? si oui à quelle dose dans la baignoire (une du commerce standard fermée)?

Merci pour vos avis et conseils

Mic
20/09/2009, 22h11
J'ai eu une fois des poux suite à un achat (quatre canaris). J'avais poudré mes canaris au carbaryl, je les avais placés dans des cages d'élevage avec sopalin au fond et tous les jours je changeais les cages. La volière a été démontée et nettoyée avec une éponge à gratter et une brosse à dents pour les creux, ensuite rinçée à grande eau, je l'ai laissée démonter durant un mois un peu près et lorsque j'ai été sûre que mes canaris n'avaient plus de poux, j'ai remis tout le monde en volière. Le sopalin est très utile car on voit vraiment bien s'il y a encore des poux. Pour la poudre, je sais qu'elle n'est plus en vente et de toute façon j'ai appris récemment qu'elle était toxique pour le foie des canaris, il me semble que j'ai vu une poudre vermikill dans une animalerie. Elle existe en bombe mais également en poudre. Il faut beaucoup de patience et changer les cages le plus souvent possible. Bon courage ! Mic.

kikinou
20/09/2009, 22h12
bonsoir

regardes ici pour les poux !
c'est le blog de cédric tu peux laver tes oiseaux toi meme avec du savon de Marseille enfin tout est expliqué dans ce lien les produit etc..............
http://www.apdcanari.com/index.php/?q=poux

intercanaryasso57
20/09/2009, 23h46
Consultez ce lien : http://harzerlorrainthionville.skyrock.com/1974659387-INSECTORNIS-COMME-L-OCEPOU.html

lalali6712
21/09/2009, 15h06
Merci pour les pistes que vous m'avez données ! aujourd'hui j'ai à nouveau changé mes oiseaux, relavé tout le matériel et je ferai ça tous les jours jusqu'à disparition de ces sales bestioles....hors de question que ces poux me bouffent mes piopios....

Ali Montreal
23/09/2009, 19h12
Consultez ce lien : http://harzerlorrainthionville.skyrock.com/1974659387-INSECTORNIS-COMME-L-OCEPOU.html
Merci , ca m'a aider moi aussi!

j-pierre
23/09/2009, 20h32
il y a un très bon produit a pulvériser sur les cages ,les perchoirs............BIOKILL a acheter dans les grandes graineterie ou sur internet chez:http://www.voussert.fr/Structure/Recherche.aspx?motclef=biokill:da4:

lolo0731
23/09/2009, 20h43
traiter les avec ivomec!

taxator
24/09/2009, 12h09
bonjour a tous

Contre les poux, un remède simple et efficace : passer le tout au chalumeau...(la ou faire se peut s'entend) pas les oiseaux bien sur, lol:wrolleyes

lalali6712
24/09/2009, 16h39
bonjour a tous

Contre les poux, un remède simple et efficace : passer le tout au chalumeau...(la ou faire se peut s'entend) pas les oiseaux bien sur, lol:wrolleyes
Oh mon dieu j'ai eu peur !!!! j'avais pas lu la fin de la phrase, je suis restée bloquée sur le chalumeau !!!! c'est vrai que je n'y avais pas pensé pour détruire les éventuels nids dans les interstices :ch15: