PDA

Voir la version complète : Pattes douloureuses

bima973
20/09/2009, 01h08
Bonjour,

Je suis un amateur de canari et j'ai acheté aujourd'hui un canari Jaune et je me suis rendu compte après l'avoir inséré dans sa nouvelle cage qu'il relevait souvent la patte sous son plumage. Et parfois il se met en boule et fait le même geste pourriez vous me donner un conseil, est-il malade ?

Merci pour vos réponses

sancho.83
20/09/2009, 06h43
bonjour porte t'il une bague ?????

bima973
20/09/2009, 10h23
oui

bima973
20/09/2009, 18h35
il a une bague noir et bleue sur lequel dois je prendre les infos. J'ai remarqué que sa patte est rouge et un peu gonflé. Pourriez vous me donner une réponse a ce sujet merci

mvvm
21/09/2009, 10h59
ce que demande sancho 83 c'est est ce que la bague ne lui fait pas un étranglement de la patte ?

une bague normale doit bouger le long de la patte et tourner etc . . si la bague est coincée alors l'oiseau a mal
je te cherche le traitement

mvvm

mvvm
21/09/2009, 11h02
voila :

http://www.apdcanari.com/forum/showpost.php?p=346029&postcount=34

la discutions complète

http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=345448#post345448

avec ca tu as la solution si c'est la bague qui le blesse

mvvm

bima973
21/09/2009, 14h56
Bonjour, MVM j'ai regardé la bague circule bien dans sa patte. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de bague, mais je penche plutôt pour autre chose que j'ai vu sur un autre post concernant les pattes douloureuses rouges je vais lui passer de la pommade cortanmycetine. Il se peut que ça provienne également de son poids donc régime alpiste. Merci je vous tiendrais au courant de l'évolution

mvvm
21/09/2009, 17h26
attention le régime alpiste c'est progressif : tous les jours un peu plus , pas de changement brusque surtout avec un canaris affaibli ! ! !

mvvm

bima973
21/09/2009, 18h50
ok merci pour le conseil je vais le faire progressivement. Pour infos qu'apporte la laitue à l'alimentation d'un canari ? merci de ta réponse

mvvm
22/09/2009, 09h51
la verdure apporte des vitamines absentes dans les graines
la laitue est pas la plus grande source de vitamine mais les oiseaux aiment bien
tu peux mettre de l'endive a la place (+ + pour les régimes)
un bout de pomme , de poire, de concombre, de navet, de brocolis . . .
feuille ou fleur de pissenlit aussi (+ + car sauvage et donc plus corsé en vitamines)
il faut varier les verdures car elles n'ont pas toutes les vitamines

retires tous les pépins et la peau (sauf si ca vient de ton jardin et qu'il est bio :ch15:)
tu peux leur donner de cette verdure l'équivalent d'un dé à coudre 2 fois par semaine

tu sais que tu peux voir si ton oiseau est trop gros : tu le prends dans la main , tu lui souffle sur le ventre et tu vois sur leur ventre si il y a une couche jaune (c'est la graisse) si il n'y a pas de couche jaune alors pas la peine de mettre ton oiseau au régime
cette manipulation est plus facile après le bain car les plumes du ventre sont un peu mouillées et on a moins besoin de souffler pour y voir quelque chose

mvvm

bima973
26/09/2009, 12h13
Désolé pour ce retard de réponse mais toutes ces conseils vont m'aider dans mon l'entretien de mon canari. J'ai souflé sous son ventre et pas de masse jaune, donc je pense que ça va. Pour sa patte j'ai mis comme tu as dis du synthole au bout du premier jour il n'a plus rien eu. Merci
Mvvm