Voir la version complète : Nouvelle acquisition un "bilbol"
christian abi abboud
18/09/2009, 15h35
Bonjour
Je viens de recevoir cet oiseau ce matin, ici on l'apelle "bilbol"...
On m'a dit qu'il existait au liban et en syrie...
Quelqu'un connait?
non je connais pas ! est ce qu'il a un beau chant ?
christian abi abboud
18/09/2009, 16h51
Salut Sophie.
Oui, il a un tres beau chant... assez special, je vais essayer d'enregistrer son chant un jour
Bonsoir Christian,
Je ne connais pas non plus, mais une chose est sûre, il est magnifique.
Il a une très jolie tête et un très beau plumage. Tu as fait une superbe acquisition.
Bonne soirée.
christian abi abboud
19/09/2009, 00h00
Apres une longue recherche , voici le vrai nom : Pycnonotus barbatus
Et une image pour mieux visualiser, il saute tellement que j'arrive pas a lui faire une bonne photo
bel oiseau:ch15:
est ce un oiseau capturer?
OU né en captivité?
parce que cet oiseau a besoin d'espace pour voler
son habitat doit être très spacieux ,une grande volière avec de belles dimensions
très bel oiseau ! et c sur il sera heureux dans une très grande volière :)
premiere fois que je vois cette oiseau je ne connaissais pas,tu vas éssayer de l'accoupler ?
amitié steph
sancho.83
19/09/2009, 10h47
bonjour je le trouve très beau........|slt:|
christian abi abboud
19/09/2009, 16h38
Salut Djem
Cet oiseau n'est pas fait pour les cages, il est ne dans la nature.. et quelques " abrutis" ici les attrapent avec un genre de colle qu'ils mettent sur les branches.
Il ne peut pas s'accoupler en cage ni en voliere... et vu que j'ai vendu ma voliere, allez hop.. je lui ai redonne' sa liberte' :)
Il est parti comme une fusee... surement il est content :ch15:
Quand j'acheterai une grande voliere.. je penserai a ramener un autre...
PS: pas moyen de s'accoupler avec le canari, cet oiseau la tue le canari en 2 secondes!!!
c'est regrettable qu'il est tuer ta canarette
il y a des oiseaux incompatible avec d'autres et ne pas chercher a faire des hybrides avec ce genre d'oiseaux
je suis contre les oiseaux de capture c'est pas nouveau
a la colle en plus :gx:pour faire des accouplements de je ne sais quoi
tu as bien fait de lui rendre sa liberté :one3:,de toute façon tu l'aurais retrouver mort un matin de s'etre fracasser dans tout les sens dans la cage
Bonjour Christian,
Des abrutis, tu l'as dit ! C'est une façon plutôt ignoble pour capturer des oiseaux.
Je suis ravie que tu lui es rendu sa liberté.
Bonne fin de journée.
heureuse pour lui :):one3:
christian abi abboud
20/09/2009, 00h59
Non il a pas tue' ma canarette, car je les mettrais jamais ensemble... (ca c'est passe' avec d'autre personnes) mais ici beaucoup de personnes ont cet oiseau, il vit des annees dans une cage, mange bcp de fruits (sa nourriture essentielle) mais personne a pu le faire reproduire..
En tout cas, le mien doit etre content maintenant :)
tchipt-choup
22/09/2009, 10h45
oui c'est mieux pour lui, c'est vraiment dommage que les braconniers existe, enfin je sais pas comment ont appel ceux la, mais il devrait aller en prison pour ca.
petit charmeur
22/09/2009, 11h16
Salut Djem
Cet oiseau n'est pas fait pour les cages, il est ne dans la nature.. et quelques " abrutis" ici les attrapent avec un genre de colle qu'ils mettent sur les branches.
Il ne peut pas s'accoupler en cage ni en voliere... et vu que j'ai vendu ma voliere, allez hop.. je lui ai redonne' sa liberte' :)
PS: pas moyen de s'accoupler avec le canari, cet oiseau la tue le canari en 2 secondes!!!
Bonjours et grand RESPECT pour vous
vraiment sa ma fendu le coeur de voir cette oiseau en cage.
Combien oiseaux sauvage comme lui finissent dans des mouroirs.
En tous cas je vous dit chapeau bas pour votre reaction :one2:
Et que beaucoup en prennent de la graine.
Quand je voir dans quelle condition sont élever certains canaris, je me dit qu'au moins là justice est faite.
En tous cas, s
petit charmeur
22/09/2009, 11h25
Salut Djem
Bonjour Christian et chapeau bas.:one3:
Un oiseau sauvage dois rester dans la nature,il y a assez des autres qui sont parfois éléver dans des conditions déplorable.
Que certains en prennent de la graine.
En tous cas le spectacle de le voir s'envoler dans la nature a dû être vraiment trés beau a voir.
Par contre dommage pour le canari,peut etre aurait-il fallu ne pas les mettrent enssemble de suite.
En tous cas j'adore votre approche par rapport a cette oiseau sauvage, sa fait plaisir a lire :da10:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org