PDA

Voir la version complète : trouver de l'ivermectine

bleuvert9
08/09/2009, 19h16
Bonjour tous,

Quelqu'un saurait-il comment me procurer de l'ivermectine (à 5%) ou ivomec dilué ? Avant j'obtenai facilement des pipettes de strongold chat (dérivé d'ivermectine à effet identique, cher mais efficace.) mais maintenant plus possible non plus, faut avoir le chat à présenter au véto !

Je suis à Paris , problème : ni la pharmacie ni le véto ne veulent me procurer le produit car ils me disent que ce n'est que sur ordonnance et qu'après la quantité de produit préparé pour moi, puisqu'il n'existe pas tout prêt à ce pourcentage, ils n'auront pas la vente du restant.

Déjà eu le même problème avec le tylan, jamais pu en avoir !

Est ce que parce qu'à Paris ils sont plus chiants qu'ailleurs ? ou c'est devenu général ?

Merci d'avance

pontoizeau
08/09/2009, 22h03
salut
tu peux employer " IVOMEC POUR OVIN " sans problêmes .
une goute dans la nuque.
IVOMECLiquid.pdf (Objet application/pdf) (http://www.mci-santeanimale.com/upload/produit/document/IVOMECLiquid.pdf)

bleuvert9
09/09/2009, 14h17
Merci de ta réponse mais ....Une solution orale serait capable d'être diffusée en percutanée ??? j'y crois pas trop là ,ce n'est pas logique !

Tu ne veux pas plutôt parler de la solution injectable ?

Auquel cas je me retrouve avec le même souci, puisque ce produit n'est plus vendu que sur ordonnance vétérinaire, et pas plus ovin que chat je ne peux présenter chez mon véto qui a reconnu lui même qu'il n'y connaissait rien en piaf.

Une autre idée pour traiter une acariose respiratoire (sans me proposer le carbaryl évidement)

Mic
09/09/2009, 21h08
Pourquoi penses-tu que tes canaris ont une acariase respiratoire ? Le carbaryl de toute façon ce n'est plus conseillé de l'utiliser, j'ai appris très récemment par le vétérinaire aviaire qu'il était très toxique pour le foie, il contribuait à sa destruction. Mic.

pontoizeau
09/09/2009, 21h09
Merci de ta réponse mais ....Une solution orale serait capable d'être diffusée en percutanée ??? j'y crois pas trop là ,ce n'est pas logique !

Tu ne veux pas plutôt parler de la solution injectable ?

Auquel cas je me retrouve avec le même souci, puisque ce produit n'est plus vendu que sur ordonnance vétérinaire, et pas plus ovin que chat je ne peux présenter chez mon véto qui a reconnu lui même qu'il n'y connaissait rien en piaf.

Une autre idée pour traiter une acariose respiratoire (sans me proposer le carbaryl évidement)

milles excuses... c'est bien la solution injectable et non orale.|slt:|

pontoizeau
09/09/2009, 21h15
milles excuses... c'est bien la solution injectable et non orale.|slt:|

tu peux te le procurer ici, il y a un no de tel Laboratoire avimar challans : toutes les informations sur cet entreprise ... (http://www.businesspme.com/entreprise-2007/41409/laboratoire-avimar.html)

Pink Lady
10/09/2009, 07h34
Sinon tu peux utiliser Pyrevol, à commander chez Brunet-Wyon : il faut mettre 1 gramme pour 50 grammes de graines légèrement huilées et recommencer ce traitement 8 jour après. Tout ça est écrit sur l'emballage. Voilà le lien (j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, jamais eu de soucis, produits bien emballés et rapidement livrés):
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66

A savoir aussi qu'il faut faire attention avec l'ivomec, des gens ont déjà eu des soucis et j'en ai eu aussi. Bien faire gaffe à ce que tu achètes et à la dilution.

Edit : Bon courage pour soigner tes pioux !

bleuvert9
10/09/2009, 11h57
À Pontoizeau tu peux te le procurer ici, il y a un no de tel Laboratoire avimar challans : toutes les informations sur cet entreprise ... (http://www.businesspme.com/entreprise-2007/41409/laboratoire-avimar.html)
Merci du lien mais une fois sur la page je ne sais pas où aller !

À Pink Lady Sinon tu peux utiliser Pyrevol, à commander chez Brunet-Wyon
Merci, j'en ai pour les fonds de cages et les nids, je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser comme feu-carbaryl vu les alertes à la toxicité pour le foie et les reins, et puis je n'ai qu'un oiseau atteint et une vingtaine à traiter en préventif, donc je vais tenter ça

À plus
[/URL]
[URL="http://www.businesspme.com/entreprise-2007/41409/laboratoire-avimar.html"] (http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=27&products_id=66)

fredkarin
10/09/2009, 13h35
À Pontoizeau

À Pink Lady
Merci, j'en ai pour les fonds de cages et les nids, je ne savais pas qu'on pouvais l'utiliser comme feu-carbaryl vu les alertes à la toxicité pour le foie et les reins, et puis je n'ai qu'un oiseau atteint et une vingtaine à traiter en préventif, donc je vais tenter ça

À plus

fontline n'est pas efficaces contre l'acarias respiratoire???

bleuvert9
10/09/2009, 14h19
Frontline agit contre les puces à 100% en 24h, les poux à 100% en 48 h mais seulement 90% contre certains acariens (les tiques) en 48h (source : leur labo)

Je confirme pour avoir essayé que ce n'est pas efficace contre l'acariose respiratoire chez les oiseaux. juste un soulagement bref (anesthésie transitoire du parasite)

fredkarin
10/09/2009, 14h42
Frontline agit contre les puces à 100% en 24h, les poux à 100% en 48 h mais seulement 90% contre certains acariens (les tiques) en 48h (source : leur labo)

Je confirme pour avoir essayé que ce n'est pas efficace contre l'acariose respiratoire chez les oiseaux. juste un soulagement bref (anesthésie transitoire du parasite)
MERCI POUR CETTE REPONSE(rapide)j'ai une femelle qui respire en alternance bec ouvert et fermer!

bleuvert9
10/09/2009, 15h07
j'ai une femelle qui respire en alternance bec ouvert et fermer!
Je suppose que tu es sûr que c'est une acariose !

Sinon voir pour la mycoplasmose, ou simplement l'insuffisance respiratoire d'origine bronchique fréquente au moindre changement brusque de température en période de mue !

choupinou
10/09/2009, 16h26
Bonjour tous,

Quelqu'un saurait-il comment me procurer de l'ivermectine (à 5%) ou ivomec dilué ? Avant j'obtenai facilement des pipettes de strongold chat (dérivé d'ivermectine à effet identique, cher mais efficace.) mais maintenant plus possible non plus, faut avoir le chat à présenter au véto !

Je suis à Paris , problème : ni la pharmacie ni le véto ne veulent me procurer le produit car ils me disent que ce n'est que sur ordonnance et qu'après la quantité de produit préparé pour moi, puisqu'il n'existe pas tout prêt à ce pourcentage, ils n'auront pas la vente du restant.

Déjà eu le même problème avec le tylan, jamais pu en avoir !

Est ce que parce qu'à Paris ils sont plus chiants qu'ailleurs ? ou c'est devenu général ?

Merci d'avance

bonjour mon vétérinaire me vend facilement du strongold chaton, meme s'il sait que je n'ai pas de chat...car il sait que je veux les traiter contre les poux...
tu dis que le strongold contient un dérivé de l'ivermectine?? et il est efficasse contre l'acariase respiratoire, c'est ça....???????????
merci pour ta réponse..

bleuvert9
10/09/2009, 16h37
bonjour mon vétérinaire me vend facilement du strongold chaton, meme s'il sait que je n'ai pas de chat...car il sait que je veux les traiter contre les poux...
tu dis que le strongold contient un dérivé de l'ivermectine?? et il est efficasse contre l'acariase respiratoire, c'est ça....???????????
merci pour ta réponse..
C'est ça,(enfin presque je parle de strongold chat et non chaton- chaton pas assez puissant, ou alors faut surdoser) faut croire que ton véto est moins borné que le mien...Ou qu'il n'a pas encore pris connaissance de la nouvelle législation et du montant de l'amende si il passe outre (déontologie de l'ordre des vétérinaires) car le mien m'en vendait également sans problème aussi avant)

choupinou
10/09/2009, 17h25
C'est ça,(enfin presque je parle de strongold chat et non chaton- chaton pas assez puissant, ou alors faut surdoser) faut croire que ton véto est moins borné que le mien...Ou qu'il n'a pas encore pris connaissance de la nouvelle législation et du montant de l'amende si il passe outre (déontologie de l'ordre des vétérinaires) car le mien m'en vendait également sans problème aussi avant)
merci beaucoup de ta réponse, et quand tu parles de surdoser, tu mets deux gouttes au lieu d'une??

bleuvert9
10/09/2009, 17h53
merci beaucoup de ta réponse, et quand tu parles de surdoser, tu mets deux gouttes au lieu d'une??
Tout à fait !

choupinou
10/09/2009, 18h18
Tout à fait !
merci...

pontoizeau
10/09/2009, 18h18
À Pontoizeau

À Pink Lady

À plus

il y a un no de tel |slt:|

fredkarin
10/09/2009, 19h26
Je suppose que tu es sûr que c'est une acariose !

Sinon voir pour la mycoplasmose, ou simplement l'insuffisance respiratoire d'origine bronchique fréquente au moindre changement brusque de température en période de mue !
merci pour ta reponce !mais le probleme est que je ne sais pas vraiment vers quelle maladie me tourner j'ai essayer le carbyl dans les graines ,!je viens de faire de la tisan thym et meil pour commencer demains (sans conviction )mais sa ne peut pas leur faire du mal j'aurrai du commancer par là mais je pensais avoir le bon diagnostique,enfin je vai arrete de prendre se post pour le mien desolé

bleuvert9
10/09/2009, 19h38
il y a un no de tel |slt:|
Bon sang ! Mais, c'est... Bien sûr !!!
j'ai tout enregistré sauf ça !

pontoizeau
21/09/2009, 21h18
Bon sang ! Mais, c'est... Bien sûr !!!
j'ai tout enregistré sauf ça !

voilà le produit en question.
je précise bien ... une goutte de ce produit dans la nuque de l'oiseau "sur la peau" |slt:|