Voir la version complète : Aidez Moi Svp Parasites Externe
Bonjour a tous,
mon canari a des parasites externes très vifs qui s'enfonce dans le plumage de l'oiseau. S'il vous plaît aidez moi a trouver une méthode naturelle que je peut réaliser chez moi pour lutter contre ces parasites.
Merci d'avance à toute la comunauté
rorocanari
05/09/2009, 13h31
bonjour
il faut ce procurer du FRONTLINE normal de couleur bleu pour puces chiens et chats , a l'aide d'un coton tige mettre une goutte sur la peau du cou de chaque canari alors il faut souffler sur les plumes , et finit les petites bête
voila
bonjour
il faut ce procurer du FRONTLINE normal de couleur bleu pour puces chiens et chats , a l'aide d'un coton tige mettre une goutte sur la peau du cou de chaque canari alors il faut souffler sur les plumes , et finit les petites bête
voila
Merci pour ton intervention mais je veux un traitement naturel réalisable a la maison
merci
plombeer
05/09/2009, 13h55
les canaris sont tres fragilent, une métode maison comporte surment des risques , car il a des dosage a respecté.
il y a des produis qui existent et qui sont fait pour soignier nos petits canari que l'ons aime tous. si je serais toi et que mes zozio on des puces car c'et le cas chez toi, je traitreais avec FRONTLINE comme te la coseiller aussi rorocanari.
rorocanari
05/09/2009, 14h14
Merci pour ton intervention mais je veux un traitement naturel réalisable a la maison
merci
pour l'instant, tu ne peux rien faire a part les produits :(
mais en ce moment , tu peux cueillir de la tanaisie , c'est une plante répulsive pour les poux
jacques1
05/09/2009, 14h24
bonjour comme les autres menbres je viens de traiter préventivement mes canaris avec frontline.....mais je ne me rappelle plus si c'est une fois dans l'année ou deux .....amicalement jacques
sancho.83
05/09/2009, 14h24
bonjour frontline est trés bien et a fait ces preuves ............|slt:|
rorocanari
05/09/2009, 15h01
bonjour comme les autres menbres je viens de traiter préventivement mes canaris avec frontline.....mais je ne me rappelle plus si c'est une fois dans l'année ou deux .....amicalement jacques
bonjour Jacques
le produit agit pendant 3 mois apparemment ;)
Personnellement je fais ce traitement juste avant la repro pour les adultes, ensuite sur tous les jeunes lorsqu'ils vont en cage d'envol, et de nouveau tous les oiseaux adultes et jeunes quand la mue est terminée.
Et puis dans le local je suspends des bouquets de tanaisie qui sèchent (je les ramasse actuellement) et qui reste jusqu'à l'année prochaine. Ainsi, pas de poux dans l'élevage.
Merci a tous pour vos réponses mais j'ai demandé conseille dans une animalerie reconnu et il m'on déconseiller d'appliquer directement un médicament sur le canari. De plus frontline est un médicament pour les chiens et chats. Donc je reste septique.
Merci
biensur que frontline esun médoc pour les chiens et les chats ! mais il est trés bien pour les oiseaux car on ne met pas le meme dosage !!!
autrement tu peux acheter la poudre VERMIKILL !
mais la plus part d'entre nous utilise FRONTLINE ! :wsmile: 1 goutte dans le cou avec un coton tige
rorocanari
05/09/2009, 18h00
bonsoir
voila une lecture sur les poux parmi tant d'autres
après chacun fait ce qu'il veut et c'est son choix, on aide , mais on a tous essayer donc aucun problème
voici le lien ;)
http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=35378&highlight=anti+poux
bonne soirée
Bonjour,
merci a tous pour vos réponses mais les produits anti poux décrit dans la discussion du lien sont introuvable en France. Je vais réfléchir sur frontline.
Merci à tout le monde
Bonjour,
J'utilise petguard, c'est un produit naturel a base de plantes que l'on peut vaporiser sur les oiseaux et le matériel
Tapez petguard dans google et vous aurez tous les renseignements
amicalement Guy
joce8956
06/09/2009, 18h30
bonjour a tous ce serai pour savoir ci frontline ce trouve en pharmacie ou en animalerie et les dosage a utiliser pour les canari sont les quel . et aussi pour les mandarin es ca que ce serai la meme dose que les canarie merci a tout le monde pour toute les reponce que vous nous donner sur apdc
jacques1
07/09/2009, 12h48
bonjour merci jean paul et georgette pour vos renseignements pour la façon de procéder pour le frontline amicalement jacques
ben amor kamel
14/10/2009, 20h34
pour les parasites utilise la piretrine a 1ml pour 1L
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org