Voir la version complète : Couleur De Mes Canaris
Bonjour à tous,
Je trouve que mes canaris sont orange.
Il y a quelqes jours j'ai appris que les canari orange n'exisent pas :wconfused :wconfused :wconfused
Alors ils ont quelles couleur mes pioupioux ???
Si ce n'est pas le bonne que faut il faire pour qu'il arrivent à la bonne couleur ???
Merci de vos conseils
Peggy68
file:///C:/Users/Zaegel/Documents/Mes%20documents/Mes%20images/aout%2009-canari/IMGP0081.JPG
Autre petite question :
Jusqu'a il y a quelques semaines je lavai régulièrement les perchoirs et deppuis mon retour de vacance, qd je les lavent, ils boudent et restent par terrre :tristoune :tristoune :tristoune
J'en lave 1 puis qqes jours plus tard le suivant mais, ma cage n'est pas aussi propre que je l'aimerai que faire ???
Les laisser faire la G..... et laver tt de mêm ???
A plutard
Peggy68
mais moi aussi j'ai des orange et je ne croi pas que ca n'exista pas car toi la premiere photo et la troisieme c'est un blac orange et la 2mem photo cé un rouge
Nass,
Comme dit mon mari, j'ai une femelle fluo....no coment....
Elle est tt de même lus orange que rouge.
Cela me rassure que tu ais le m^me - moi, c'est mon mâle.
A +
Peggy68
BONSOIR
tu as un mosaïque rouge
et un canari lipochrome rouge chimel
ils sont orange peut etre parce que tu ne leur donne pas de colorant
pendant la période de la mue si on veut que leur plumage redeviens
rouge il faut leur rajouter du colorant dans leur patée ou dans l eau ( mais avec l eau c est un peu plus délicat )
Birdy,
Je les aient achetez comme cela :ex:. Merci de m'avoir donner cette info, je sait maintenant sur quoi partir et peu modifiermon profil :da7:
Que faire pour leurs donner le "panache" qu"ils devraient avoir ?
Je donne de la patée rouge, des carottes, beterave (depuis hier seulement - l'essaie est moyen), barre et biscuits pour oiseaux de couleur (de temps en temps) et de la poudre dans l'eaux.
le tt en alternance car, j'ai peur pour leur organisme.
Il avaient commenc"s à muer courant juillet (pendant 2 semaines) et depuis début de semaine, rebelotte. Doisje profiter de cette mue pour essayer de les colorer ?
Merci encore à toi
Bonne journée
Peggy68
bonjour peggy rajoute de la cantaxanthine dans ta patée rouge et aussi dans l'eau de boisson (2 fois /semaine) tu met la pointe d'un couteau pour un petit abreuvoir pour bien diluer le produit ajoute ton produit puis un peu d'eau chaude dilue le bien et complete le reste de l'abeuvoir avec de l'eau froide (du robinet) dans l'eau de boisson c'est trés éfficace :ch15:mais beaucoup plus salissant.
amitié steph
Merci Tina,
Qd je repasse chez moi je regarde les produits que j'ai, j'ai oubliée à midi (jamais assez de temps pour manger).
A plus tard
Peggy68
re-bonjour Tina,
Merci pour ta réponse à mon autre question (corail) J'ai enfin pensé à apporter mes "poudres colorantes" pour te dire ce que j'utilise :
dans l'eau : NEKTON-R (vitamines, calcium, zinc, manganèse, cuivre, en résumé : 13 vitamines, 6 olig-éléments, 18 acides aminés et canthaxantine)
dans la nourriture : poudre colorante pour oiseaux de cage et voliere de Vitalvéto (canthaxanthine 10%)Qu'en penses tu
A bientot
pour l'eau de boisson j'utilise le nekton S et ce depuis quelques années je pense que le nekton-r est tout aussi bien car trés complet en vitamines par contre je ne connais pas la poudre colorante vitalvéto,je pense que 10 % de cantax c'est pas beaucoup,personellement j'achéte de la patée rouge gold de chez orlux et je rajoute de la cantaxanthine pure et depuis peu du gluten de maïs,et comme ça tes oiseaux sont bien colorés :ch15: je te met un lien ou tu peu trouver de la cantax pure (c'est la que je commande)
amitié steph
http://brunet-wyon.com/catalog/product_info.php?cPath=&products_id=56&osCsid=92569eb2c0e341fb4187473c967bee44
Grand merci Tina pour toutes ces info.
Je te tiendrai au courant
A bientôt
Peggy68
Pour info :
Vitalvéto acheté en animalerie (B _ _ _ _ _ c)
A bientôt
Peggy68
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org