Voir la version complète : la variole tueuse
isasanab
01/09/2009, 23h40
aprés une saison trés positive 13 petits tout c'etait trés bien passé pour une premiére année d'elevage j'etait super contente et voila la premiére verrue apparaitre sur les pattes de mes oiseaux juste aprés le 14 juillet.quant j'ai constate des plaies(style grosse téte d'epingle de sang en fait c'est les oiseaux qui se grattent car je pense que ça doit leur démanger) le véto m a dis que c'etait la variole j'ai appliqué de la vaseline+betadine . la suite ça éte l'horreur 2 sont mort un jour aprés et depuis ça continue.j'en suis a10 mort au total. je ne savais pas en temp que débutante qu'un virus pouvais étre aussi mortel pour les canaris.je les ai sorti en voliere au mois de juin tout allait bien ,les oiseaux du voisinage venaient piquer des graines mais ça ne me semblait pas grave.je n'ai pas trouver de vaccin en pharmacie parait qu'il est interdi en france! alors comment vous faite les pro? apparament vous savez les proteger car personne n'en parle de ce virus mortel. ce n'est pas la peine de nous prevenir aprés la reproduction qu'il faut les vacciner car il est trop tard pour trouver les plan pour ce procurer les vaccins sachant que la maladie va tuer vite pour les plus faible. il me reste les reproducteur qui sont touchés mais l'evolution est moins rapide je leur donne des antibio depuis 5 jours combien de temp encore? faut il les canaris sains les tenir toujours enfermés a l'intérieur? je ne sait plus si je vais continuer aprés cette déception moi je suis pour la prévention donc il faut étre informer avant:wcry:
En tapant "vaccin variole" dans la fonction recherche, voici ce que j'ai trouvé, il faut un peu chercher sur le forum avant d'accuser les éleveurs de ne pas informer les débutants, on ne peut pas répéter la même chose tous les jours!
http://www.apdcanari.com/forum/search.php?searchid=1420351
Et sur le blog du forum, en tapant "vaccin variole" dans recherche, voici un article de 2007, que j'ai trouvé: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vaccin+variole
Pour protéger les oiseaux de la variole, il faut les vacciner chaque année, personnellement, je le fais en septembre.
je suis désolée pour toi ,quand la variole est présente:gx: il y a plus d'espoir
en plus tu habite l'hérault ,climat risquer a cause des moustiques
je suis du Vaucluse et en juin 2008 ,j'ai perdu 48 jeunes de la variole
il y a beaucoup de sujet sur la variole dans les articles du forum
comment avoir le vaccin ?
c'est simple en passant par un club ,il faut s'inscrire et les commandes de vaccins se font tout les ans à la même époque
moi l'an dernier je l'ai eu en urgence par un ami du forum car pour tout les clubs en France ,il y a eu un souci pour l'obtenir du fournisseur en Belgique ,toujours question pognon:gx:
fait en urgence j'ai vacciner tout les oiseaux sains afin de sauver ce qui pouvait encore l'être
je te souhaites du courage face a ce fléau qui décime un élevage en très peu de temps
on s'en remet jamais bien comme il faut :ch12:
rorocanari
02/09/2009, 02h17
En tapant "vaccin variole" dans la fonction recherche, voici ce que j'ai trouvé, il faut un peu chercher sur le forum avant d'accuser les éleveurs de ne pas informer les débutants, on ne peut pas répéter la même chose tous les jours!
Et sur le blog du forum, en tapant "vaccin variole" dans recherche, voici un article de 2007, que j'ai trouvé: http://www.apdcanari.com/index.php/?q=vaccin+variole
Pour protéger les oiseaux de la variole, il faut les vacciner chaque année, personnellement, je le fais en septembre.
bonjour
Je crois que tu es un peu dur , en France , on a assez de mal a avoir le vaccin belge même par un club comme le dis si bien Djem
j'ai fat la même ERREUR que toi en faisant cela , et bien je l'ai regretté ,il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum d'entraide , tout le monde a à apprendre , on a était tous comme cela au début et si on se faisait jeter ainsi , il n'y aurait pas beaucoup de personne, et on ne dirait pas que APDC est une grande FAMILLE ..............
rorocanari
02/09/2009, 02h19
aprés une saison trés positive 13 petits tout c'etait trés bien passé pour une premiére année d'elevage j'etait super contente et voila la premiére verrue apparaitre sur les pattes de mes oiseaux juste aprés le 14 juillet.quant j'ai constate des plaies(style grosse téte d'epingle de sang en fait c'est les oiseaux qui se grattent car je pense que ça doit leur démanger) le véto m a dis que c'etait la variole j'ai appliqué de la vaseline+betadine . la suite ça éte l'horreur 2 sont mort un jour aprés et depuis ça continue.j'en suis a10 mort au total. je ne savais pas en temp que débutante qu'un virus pouvais étre aussi mortel pour les canaris.je les ai sorti en voliere au mois de juin tout allait bien ,les oiseaux du voisinage venaient piquer des graines mais ça ne me semblait pas grave.je n'ai pas trouver de vaccin en pharmacie parait qu'il est interdi en france! alors comment vous faite les pro? apparament vous savez les proteger car personne n'en parle de ce virus mortel. ce n'est pas la peine de nous prevenir aprés la reproduction qu'il faut les vacciner car il est trop tard pour trouver les plan pour ce procurer les vaccins sachant que la maladie va tuer vite pour les plus faible. il me reste les reproducteur qui sont touchés mais l'evolution est moins rapide je leur donne des antibio depuis 5 jours combien de temp encore? faut il les canaris sains les tenir toujours enfermés a l'intérieur? je ne sait plus si je vais continuer aprés cette déception moi je suis pour la prévention donc il faut étre informer avant:wcry:
bonjour
je suis vraiment désolé pour vous, la variole est un fléau ou l'on a peu de remède qu'en elle frappe :(
sancho.83
02/09/2009, 07h49
bonjour
Je crois que tu es un peu dur , en France , on a assez de mal a avoir le vaccin belge même par un club comme le dis si bien Djem
j'ai fat la même ERREUR que toi en faisant cela , et bien je l'ai regretté ,il ne faut pas oublier que l'on est sur un forum d'entraide , tout le monde a à apprendre , on a était tous comme cela au début et si on se faisait jeter ainsi , il n'y aurait pas beaucoup de personne, et on ne dirait pas que APDC est une grande FAMILLE ..............
bonjour jean paul a raison on est sur le forum pour apprendre et s'entraider et les mème question vont revenire souvent .et tu n'es pas obligé de répondre.......:sm31:
apdcanari
02/09/2009, 07h56
Ne vous agresser pas entre vous, svp. Je connais bien Carine et Jean-Paul, je sais qu'ils ne sont pas là pour chercher des problèmes, que du contraire, se sont des passionnés d'oiseaux comme nous tous.
A juste titre, un message a été diffusé en tête du forum pendant le mois de juillet, donc l'information était bien claire qu'il était important de vacciner ses oiseaux à ce moment là.
Maintenant comme il a été dit, on est là pour aider, mais on est là aussi pour être lu, càd de consulter le nombreux articles disponibles sur le forum et sur le blog, ce que beaucoup d'entre nous ne font pas assez malheureusement, vu les heures passées à rédiger ces articles.
Les questions et réponses s'y trouvent....:ch15:
Bonne journée,
Cédric #)
C'est triste pour toi, mais la variole est une vilaine maladie. Mon père a eu le cas dans les année 70, à l'époque on ne parlait pas de vaccins. Sur quelques jours, il a perdu tous ses oiseaux, plus d'une centaine.
Pour la variole, un message a été placé en haut du forum pendant un mois.
On ne peut pas répéter continuellement les mêmes messages.
Il existe sur le forum une fonction recherche. Le blog regorge d'articles.
Le forum est là pour toutes les questions auxquelles vous n'avez pas trouvé de réponses.
Pour obtenir le vaccin, il y a toujours moyen de le demander en MP à un de vos amis Belge, qui vous l'enverra par la poste. Le seul problème est que normalement il doit rester au frais. Vous pouvez faire un achat groupé, parce qu'il y a plusieurs doses dans un vaccin,(+-200 oiseaux) mais quand il est ouvert, il n'est valabe que 2-3h si je me souviens bien.
Djem l'a reçu par courrier, et le produit n'a pas été altérer durant le voyage, pour preuve elle a su éradiquer la maladie.
Djem l'a reçu par courrier, et le produit n'a pas été altérer durant le voyage, pour preuve elle a su éradiquer la maladie.
oui tout à fait José et je vous en remercierais jamais assez :ch15::notworthy
j'étais prête à tout arrêter,mon moral était en berne ,tout ces morts c'était catastrophique
mais je suis une battante et je suis repartie de l'avant:ch15:
Merci José et Cédric, de nous défendre et d'aller dans le même sens que nous.
Je n'ai voulu agresser personne et je m'en excuse si ça a été perçu de cette façon, mais le forum et le blog regorgent d'articles de membres plus intéressants les uns que les autres et je trouve dommage que ces membres se fassent injustement critiquer de négligence alors que toutes les infos sont disponibles si on cherche un peu.
Les membres ont passé des heures à rédiger ces articles pour notre information à tous et la majorité ne prend pas la peine de les lire, c'est dommage, je trouve.
Biensûr qu'on est là pour aider sinon, je n'aurais pas mis les liens que j'ai trouvé!
rorocanari
02/09/2009, 15h52
Merci José et Cédric, de nous défendre et d'aller dans le même sens que nous.
Je n'ai voulu agresser personne et je m'en excuse si ça a été perçu de cette façon, mais le forum et le blog regorgent d'articles de membres plus intéressants les uns que les autres et je trouve dommage que ces membres se fassent injustement critiquer de négligence alors que toutes les infos sont disponibles si on cherche un peu.
Les membres ont passé des heures à rédiger ces articles pour notre information à tous et la majorité ne prend pas la peine de les lire, c'est dommage, je trouve.
Biensûr qu'on est là pour aider sinon, je n'aurais pas mis les liens que j'ai trouvé!
bonjour
tu n'a agressé personne et moi non plus , alors tout va bien , je suis d'accord qu'il faut lire et rechercher sur le forum , c'est ce que je disait , j'avais fait la même remarque a une dame , mais je l'ai fait avec aucun tact et c'est pour cela que je disait que je l'avait regrettait , j'aurais pu répondre plus gentiment
voila, il n'y a aucun soucis :ch15:
lipomosaique
02/09/2009, 17h47
Bonsoir
Moi je vaccine toutes les année mes canarie mais pas avec poulvac
Cela dure plus longtemp mais je n'ai jamais eu la variole en 7 année d'élevage donc mon procédé marche également
Car je ne pourrais pas piquer mes oiseaux avec une aiguile
Mes vaccin sont VACCINOTOXINUM 7ch cela est le vaccin pour la variole
et DIPHTEROTOXINUM 7ch vaccin contre le tifus
Et je c'est que des personnes ne veule pas vaccinné de cette façon mais je n'ai jamais eu la variole
ET je croise les doigts pour que cela n'arrive pas
Je suis vraiment désolé pour toi
mon cher Pat
je faisais comme toi :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25275
je l'ai refait en décembre 2008 ou je les ais re vacciner par homéopathie
et que m'est il arriver en juin de la même année
la variole fulgurante
alors pour moi plus de vaccination homéopathique :ch15:
lipomosaique
02/09/2009, 18h55
mon cher Pat
je faisais comme toi :http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25275
je l'ai refait en décembre 2008 ou je les ais re vacciner par homéopathie
et que m'est il arriver en juin de la même année
la variole fulgurante
alors pour moi plus de vaccination homéopathique :ch15:
Bonsoir djem je suis désolé pour toi
Mais je t'assure que je n'ai jamais eu ce cas mais moi ce n'est pas parce que je ne veut pas vaccinné aux poulvac c'est que je n'arriverais pas a leur piquer ce truc dans l'ailes
C'est pour cela que j'ai opté pour cette solution jsuis un gros bonhomme mais avec un petit coeur |slt:|
Bonsoir djem je suis désolé pour toi
Mais je t'assure que je n'ai jamais eu ce cas mais moi ce n'est pas parce que je ne veut pas vaccinné aux poulvac c'est que je n'arriverais pas a leur piquer ce truc dans l'ailes
C'est pour cela que j'ai opté pour cette solution jsuis un gros bonhomme mais avec un petit coeur |slt:|
Bonsoir Pat,
je t'assure que les canaris ne sentent rien, on ne pique pas dans les muscles comme quand on nous fait une piqûre mais dans la membrane de peau
Je confirme, c'est indolore pour eux.
isasanab
02/09/2009, 23h10
je reconnais avoir éte imprudente de ne mettre pas méfier assez quand j'ai vu le message de vaccination mais on pense toujours que cela arrive aux autres que notre élevage est sain et protégé . comme dis mon mari cela me servira d'expérience et si cela peu servir au dédutant comme moi tant mieux. vos commentaire a tous me font du bien la communication rien de tel. je vaccinerai mes prochains oiseaux car pour ceux qui peut étre survivront c'est trop tard.
La voix de la sagesse.#bravo#
lipomosaique
03/09/2009, 19h19
Bonsoir Pat,
je t'assure que les canaris ne sentent rien, on ne pique pas dans les muscles comme quand on nous fait une piqûre mais dans la membrane de peauJe ne doute pas de cela mais je me vois mal le faire car il me faudrais voir quelqu'un le faire certainement avant que je m'aventure dans cette expérience
Merci a toi
Je ne doute pas de cela mais je me vois mal le faire car il me faudrais voir quelqu'un le faire certainement avant que je m'aventure dans cette expérience
Merci a toi
C'est vrai que si on ne l'a jamais vu, ce n'est pas évident, la première année que j'ai dû le faire c'est un éleveur chevronné qui est venu nous montrer, surtout qu'il est plus facile de le faire à 2 car il faut tenir l'oiseau, étendre son aile et piquer donc il faudrait avoir 3 mains!!!
Sur le blog, Cédric montre un système pour le faire seul mais je n'ai jamais essayé.
lipomosaique
03/09/2009, 19h32
C'est vrai que si on ne l'a jamais vu, ce n'est pas évident, la première année que j'ai dû le faire c'est un éleveur chevronné qui est venu nous montrer, surtout qu'il est plus facile de le faire à 2 car il faut tenir l'oiseau, étendre son aile et piquer donc il faudrait avoir 3 mains!!!
Sur le blog, Cédric montre un système pour le faire seul mais je n'ai jamais essayé.
Merci a toi je vais allé jetté un oeuil
apdcanari
03/09/2009, 21h48
Bonsoir,
C'est très simple pour vacciner les oiseaux, il suffit d'être à deux. Un qui tient l'oiseau dans une main et ouvre une aile complètement, pendant que l'autre souffle sur les plumes au niveau de la membrane alaire pour transpercer celle-ci avec la double aiguille.
http://www.apdcanari.com/images/articles/vaccin_variole_3.jpg
http://www.apdcanari.com/images/articles/vaccin_variole_1.jpg
http://www.apdcanari.com/images/articles/vaccin_variole_2.jpg
http://www.apdcanari.com/images/articles/vaccin_variole_4.jpg
Ca fait deux ans que je le fais, et aucun problème.
Bonne soirée,
Cédric#)
angie1950
05/09/2009, 20h58
Comme je l'ai expliqué à Isabelle (nous sommes de la même région) Il y a chaque année des problème pour avoir ces satanés vaccins. L'an dernier comme cette année, le chèque est parti avec la commande avant l'été. L'année dernière il est arrivé la première semaine d'août, je trouvais cela déjà tard, mais cette année, nous l'avons reçu autour du 20 août, je me suis refusée à les vacciner alors qu'ils étaient déjà fatigués par la mue. Je ne suis pas opposée à l'homéopathie, mais la variole est une vrai s....perie, on va y échapper plusieurs année et il suffira d'un moustique infecté pour tout saccager.
angie
apdcanari
05/09/2009, 21h33
Comme je l'ai expliqué à Isabelle (nous sommes de la même région) Il y a chaque année des problème pour avoir ces satanés vaccins. L'an dernier comme cette année, le chèque est parti avec la commande avant l'été. L'année dernière il est arrivé la première semaine d'août, je trouvais cela déjà tard, mais cette année, nous l'avons reçu autour du 20 août, je me suis refusée à les vacciner alors qu'ils étaient déjà fatigués par la mue. Je ne suis pas opposée à l'homéopathie, mais la variole est une vrai s....perie, on va y échapper plusieurs année et il suffira d'un moustique infecté pour tout saccager.
angie
Tu peux toujours les vacciner à cette date, il est préférable de le faire si tu as le vaccin.
angie1950
05/09/2009, 22h45
Tu penses que cela craint encore ? mes oiseaux sont à l'intérieur, je pulvérise sous le fond de cage, une semaine de la lavande, une semaine de la citronnelle, la suivante du géranium odorant etc...Sans oublier des trucs dans les prises de courant au pyrèthre. J'ai tellement la trouille de la variole pour les oiseaux et des piqures de moustiques pour mon chiot, qu'au moindre bourdonnement je deviens paranoïaque lollllll
Bisous Cédric
angie
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org