PDA

Voir la version complète : Qui Me Dira De Quelle Race Est Ce Canari Svp ?

CocoJok
23/08/2009, 17h50
:wsmile: Bonjour à tous les passionnés de canaris, ce site est une merveille, j'y suis novice.
Mon histoire est jolie je trouve : j'avais envie d'un canari depuis de nombreux mois, mais ayant déjà pas mal d'occupations avec mes autres animaux, j'hésitais à faire le saut. Je n'en ai jamais eu, mais les trouve adorables. Et voici qu'à la fin du mois de juillet, je suis allée dans un village écouter un concert, et retournant à ma voiture vers minuit, je vois une petite boule de plumes, terrée sur le trottoir, à 30 cms de la chaussée où une voiture aurait pu l'écraser, et regardant autour, je vois une fenêtre ouverte, avec un gros matou qui n'en aurait fait qu'une bouchée s'il l'avait vu !! J'y voyais mal et crus ramasser un petit moineau tombé du nid. Mais j'ai été surprise de le voir si peu farouche, il était jeune mais bien plumé, j'ai décidé de le ramener chez moi, et après une heure de voiture, je l'ai installé dans une petite cage que j'avais. Je me faisais du souci, car j'ai vu qu'il ne mangeait pas les graines, je lui ai mis de la pâtée d'élevage, au début il ne mangeait qu'au sol, dans des petites coupelles. depuis, je lui ai acheté une grande cage, il mange ses graines, ne sachant pas de quel oiseau il s'agit, j'ai acheté des graines pour canaris, et des graines pour oiseaux exotiques, maintenant, il semble préférer les premières. Il a beaucoup changé, il est très vif, il ne chante pas encore, mais commence à faire entendre sa voix, il a une couleur de fond tirant vers le vert, et des plumes jaune vif sur les ailes et la queue. Quand je l'ai eu, il n'avait qu'une toute petite queue, environ 2 cms, depuis, les plumes ont poussé, il les lisse régulièrement, bref, j'en parlerais longtemps, je suis si heureuse de l'avoir !! Quel joli cadeau du ciel !! J'espère savoir m'en occuper au mieux, comme de mes autres animaux, et j'en appelle à toute votre expérience pour déjà essayer de l'identifier.
Merci par avance, à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour regarder mes photos.
Amitiés à tous, (bird-)

djem
23/08/2009, 17h54
il me semble que ton oiseau est un hybride issu du croisement canari X chardonneret ou canari X verdier
certainement échapper de chez un éleveur
attends d'autre avis

plombeer
23/08/2009, 17h57
BIENVENUS !!
je corix que c'est un hybride (canari+chardonneret) mais plus a un canaris panaché vert.
mais je suis pas expert , tu aura surment d'autre réponce.
:px:

CocoJok
23/08/2009, 17h58
Merci de cette réponse rapide, c'est sympa, j'avais effectivement vu sur le net qu'il existe des "mulets" qui ressemblent un peu, j'ai vu aussi des canaris timbrado ?

CocoJok
23/08/2009, 18h00
Merci plombeer, j'ai déjà 2 avis dont le tien dans le même sens... à suivre.

djem
23/08/2009, 18h05
TIMBRADO ??
non pas avec les ailes jaune du chardonneret

galindo michele
23/08/2009, 18h22
Je serai du même avis que DJEM c'est à dire Chardonneret et aussi VERDIER mais je ne suis pas experte en attendant il est trés beau il faut en prendre bien soin car il doit être rare et c'est un superbe croisement

CocoJok
23/08/2009, 19h36
merci, je le trouve aussi super beau, et il me connait, il est un peu plus craintif qu'au départ, car je crois qu'il a dû être élevé à la main ou en volière, vu que le premier soir, je l'ai un peu laissé dans ma salle de bains, et il venait sur mon épaule et dans mes cheveux. Depuis, il a investi sa nouvelle cage avec plaisir, c'est son domaine, et comme j'ai un chien (très jaloux et fougueux) , un chat (bon chasseur), je préfère le laisser tranquille, et ne pas prendre de risques à le laisser voler dans la maison ! Michèle, savez vous à quel âge il chantera ? Je suis folle des chants d'oiseaux, des trilles, et peut être que quand je saurai si c'est un mâle ou une femelle, je lui achèterai un ou une compagne. Bonne soirée.

CocoJok
23/08/2009, 19h40
ok Djem, merci de cette précision. Je suis allée voir ton site, félicitations, quel magnifique élevage. J'ai surtout été touchée par tes canaris blancs, car avant de trouver le mien, c'est vraiment ce qui me faisait envie, leur blancheur est magnifique, ça met leur jolie forme en valeur, et le bec rose, trop beau !! Bonne continuation, amicalement,

Corentin
23/08/2009, 19h57
Pour moi, c'est un VERDIER d'Europe.

djem
23/08/2009, 20h00
sauf qu'il a pas le gros bec du verdier :wconfused

steph
23/08/2009, 20h26
pour moi ce serait un croisement canaris/verdier attends un peu pour voir si il y a un masque qui va apparaître dans ce cas ce serait chardon/canaris mais je reste sur mon premier avis.
amitié steph

CocoJok
23/08/2009, 20h44
Pour moi, c'est un VERDIER d'Europe.

Merci de la réponse, juste une précision : c'est un oiseau de cage le verdier ?
En fait, je me pose tout le temps cette question, car je ne voudrais pas garder en captivité un oiseau qui vit normalement dans les champs et les bois. Il tape parfois dans les barreaux comme pour sortir, ça me fait peine. Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez. Cordialement:da10:

madani29
23/08/2009, 20h47
http://www.gerardschmitt.com/images/TAA05B%20TARIN%20DES%20AULNES%20--%20CARDUELIS%20SPINUS_1.jpgje pense que c'est le tarin des AULNES, d'ailleur il ya une grande resemblence sauf que sur votre photo le bec est un peu flou:week::err:

steph
23/08/2009, 21h13
le verdier est un oiseau de la nature certains en on en cage mais ce sont des mutation le tiens est un phénéotype sauvage (donc interdit de détention)mais aprés c'est à toi de voir si tu veux le garder ou le relacher,au début je pensais que tu avais un hybride mais c'est bien un jeune verdier j'en ai récupéré un il y a 2 mois qui était rentré chez ma voisine,aprés l'avoir nourris à la seringue il a commencé à manger seul et il y a peu il est repartis.
amitié steph

plombeer
23/08/2009, 21h24
si il est abituer a la main de l'homme , je croix qu'il serais pas bon de le relaché!! vu que tu dit qu'il est venus sur tes cheveux et sur ton épaule.
donc ne le relache pas , il ne poura pas se débrouiller seul
c'est mon avis .....

FAUCON*66*
23/08/2009, 23h13
Bonsoir
Les photos sont pas tres claire ,la caracteristique du verdier (il lui ressemble beaucoup )es sont bec puisant les deux bandes jaunes sur les ailes et queue,donc on pourrai dire que ce st un verdier mais le bec ne se voit pas bien et deplus si il est jeunes il est moins develloppe...........cependant si il garde un bec hybride moitier moitier je dirai entre en canari et verdier tu pourra dire que tu as un mulet de canari avec verdier car je ne crois pas au mulet de canari avec chardo,il n a pas du tout le meme phenotipe ,donc regarde le bec .............quant au chant si c est un male il chantera vu les bande jaune je pense que s en est un si ce st un mulet tu t en appercevra aussi par son chant qui lui sera aussi hybride ,bien qu il sera pauvre vu qu il est tout seul (dans la majorite de cas ,je te souhaite tout le contraire )..Dans tout les cas l observasion s impose...............
Cordialement
Miguel

nicolas13
24/08/2009, 09h38
salut a toi ton oiseaux et une femelle verdier d europe sur a 100 pour 100 interdit a la detention c est pour sa que tu la trouver par terre elle a du tomber du nid ces absolument pas un hybrides et encore moin un hybrides chardonneret d ailleur il ne doit pas etre baguer donc issue d aucun elevage.|1)

CocoJok
24/08/2009, 13h02
merci à vous tous de ces réponses, puisque tous les avis semblent converger, je vais réfléchir : soit à le laisser repartir, mais je vois bien qu'il a été habitué à la cage, aux mangeoires, et même à la main, donc je redoute les prédateurs et son manque d'expérience, soit à le donner à une amie qui a dans le vaucluse une super volière d'extérieur, où il sera + heureux qu'en cage je pense. MERCI.

galindo michele
24/08/2009, 14h31
merci à vous tous de ces réponses, puisque tous les avis semblent converger, je vais réfléchir : soit à le laisser repartir, mais je vois bien qu'il a été habitué à la cage, aux mangeoires, et même à la main, donc je redoute les prédateurs et son manque d'expérience, soit à le donner à une amie qui a dans le vaucluse une super volière d'extérieur, où il sera + heureux qu'en cage je pense. MERCI.
Je ne vois pas la raison pour laquelle tu t'en débarrasserai du moment qu'il ou elle est heureuseavec toi se n'est si défendu que ça d'avoir des VERDIER on les vends maintenant dans certaines oisellerie et parfois aux expo il ya des verdiers crosés alors? pourquoi te privé?

CocoJok
01/09/2009, 21h53
il me semble que ton oiseau est un hybride issu du croisement canari X chardonneret ou canari X verdier
certainement échapper de chez un éleveur
attends d'autre avis
Bonjour, juste un petit message pour vous annoncer que j'ai relâché aujourd'hui ce bel oiseau, qui, après pas mal de recherches, s'est révélé être une femelle Verdier d' Europe, donc un oiseau qu'on ne doit pas détenir en cage, et qui d'ailleurs rêvait de liberté. donc, il est resté un moment autour de la maison, sur des grands arbres, voletant de l'un à l'autre en mangeant les feuilles, et ce soir, il est parti plus loin. Même si on se doit de le faire, c'est un moment difficile, chargé d'émotion, et regarder la grande cage vide que je lui avais achetée me fait mal au coeur... Ca passera .. J'espère que cette petite femelle va mener sa vie d'oiseau sauvage comme elle en mourrait d'envie, sans tomber sur un prédateur.

CocoJok
01/09/2009, 21h55
Bonjour, juste un petit message pour vous annoncer que j'ai relâché aujourd'hui ce bel oiseau, qui, après pas mal de recherches, s'est révélé être une femelle Verdier d' Europe, donc un oiseau qu'on ne doit pas détenir en cage, et qui d'ailleurs rêvait de liberté. donc, il est resté un moment autour de la maison, sur des grands arbres, voletant de l'un à l'autre en mangeant les feuilles, et ce soir, il est parti plus loin. Même si on se doit de le faire, c'est un moment difficile, chargé d'émotion, et regarder la grande cage vide que je lui avais achetée me fait mal au coeur... Ca passera .. J'espère que cette petite femelle va mener sa vie d'oiseau sauvage comme elle en mourrait d'envie, sans tomber sur un prédateur.

plombeer
01/09/2009, 22h58
c'est tres bien , bon courage a ton zoizo qui est libre , c'est un bon jeste j'espère qu'il vive sa vie ...

peigne
02/09/2009, 07h53
bonjour, pour moi je pense qu 'il s'agit effectivement d un verdier en plumage juvénile. Les verdiers sont assez sauvages donc s'il se pose sur ton épaule s'est qu il a été nourri a la main et dans ce cas le relacher c est lui faire courrir de gros risques, par contre continue de le nourrir en le faisant venir sur ta main

rorocanari
03/09/2009, 18h58
bonsoir
quand j'ai vu la photo, c'est vrai que je pensais a un timbrado , mais quand j'ai vu les ailes de cette couleurs , ce n'était pas cela

voila des timbrado

rorocanari
03/09/2009, 19h00
de plus près

moknin5
04/09/2009, 00h23
c'est pas un tarin ni un mulet c'est un verdier et sans doute

huguette 80
04/09/2009, 07h06
bonjour moi a ta place je le garderais pourquoi le relâcher il ne trouveras peut être pas sa nourriture seul il a pris l habitude d être nourrit donc il serais très malheureux le pauvre

rorocanari
04/09/2009, 08h26
bonjour moi a ta place je le garderais pourquoi le relâcher il ne trouveras peut être pas sa nourriture seul il a pris l habitude d être nourrit donc il serais très malheureux le pauvre

bonjour

les oiseaux sauvages sont strictement interdit en captivité sous peine d'amendes , donc vaut mieux le laisser partir ;)

CocoJok
05/09/2009, 11h16
bonjour

les oiseaux sauvages sont strictement interdit en captivité sous peine d'amendes , donc vaut mieux le laisser partir ;)
Bonjour, mon oiseau a repris sa liberté cette semaine, je le pense plus heureux ainsi, car il regardait le ciel a travers les barreaux et commencait à se marquer le tour du bec à vouloir sortir. je l'ai vu manger dans les arbres autour de la maison, et de plus en plus loin, de plus en plus haut, il s'est envolé vers sa vie d'oiseau sauvage. je l'ai fait pour lui, mais j'espère surtout qu'il évitera les prédateurs, y compris les humains qui capturent des oiseaux sauvages.. il y a tant d'oiseaux de cage, pourquoi faire des malheureux de ces oiseaux fait pour la liberté. En tous cas, merci du message, cordialement.

CocoJok
05/09/2009, 11h17
c'est pas un tarin ni un mulet c'est un verdier et sans doute
Bonjour, mon oiseau a repris sa liberté cette semaine, je le pense plus heureux ainsi, car il regardait le ciel a travers les barreaux et commencait à se marquer le tour du bec à vouloir sortir. je l'ai vu manger dans les arbres autour de la maison, et de plus en plus loin, de plus en plus haut, il s'est envolé vers sa vie d'oiseau sauvage. je l'ai fait pour lui, mais j'espère surtout qu'il évitera les prédateurs, y compris les humains qui capturent des oiseaux sauvages.. il y a tant d'oiseaux de cage, pourquoi faire des malheureux de ces oiseaux fait pour la liberté. En tous cas, merci du message, cordialement.