PDA

Voir la version complète : Ma Lucy est malade

Odyssée
22/08/2009, 16h05
Hello...

Ma Luce est malade, je ne sais pas a quoi correspondent ses symptomes :

- elle ouvre le bec,
- elle "grince" quand elle respire
- de temps en temps, on dirait qu'elle tousse, ouvre le bec en grand et secoue la tete en grincant
- elle reste en boule yeux mi clos

Mon male n'est apparement pas touché ... ca peut venir d'ou ? Je ne pense pas a un refroidissement, il fait 35 degrés depuis un mois ici... C'est pour ca que je sèche...

Merci d'avance pour vos réponses !

kikinou
22/08/2009, 16h49
bonjour !

un problème respiratoire........ tu as essayé la tisane de thym ? faudrait peut etre mettre l'oiseau en quarantaine pour le soigner ..... les autres membres t'en diront plus ........
il y a le navet aussi pour les problème respiratoire tape navet dans le moteur de recherche notre ami maloute nous avait mis un article très intéressant à ce sujet

Odyssée
22/08/2009, 16h54
Merci je vais chercher ca !merci merci !

cam
22/08/2009, 17h16
prend t elle des bain facilement si non s'il fait trop chaut aspergela avec un sspréé

Odyssée
22/08/2009, 17h33
comme je ne sais pas si elle se baigne (elle mange en tout cas... enfin un petit peu) je l'ai mise a la douche.

Sinon je prépare l'infusion en ce moment, et j'ai du navet dans mon bac a légumes, ca tombe bien !

Merci pour les conseils je vous donne des news.

cam
22/08/2009, 17h37
tu c'est en ce moment c'est la periode de mue alors si elle perd des plumes ; ne chante pas ou est parfois en boule c'est normal il faudrer lui donner des vitamine car sa fatige surtout s'il fait chaud

Odyssée
25/08/2009, 19h19
oui elle perd ses plumes en effet. Alors elle reste souvent en boule, mais a coté de ca, elle a des moments d'activité, elle mange bien, se baigne, boit etc... Elle ne chante pas (elle craque toujours) et je lui ai donné pendant deux jours la tisane de thym au miel et le navet rapé, mais ca donne rien. Tu penses que ca peut venir de la mue ? mais je ne l'ai jamais vue tousser auparavant pendant la mue.

Odyssée
11/09/2009, 08h00
Hello, des nouvelles de la Lucy, qui est toujours, malgré mes efforts, malade.

Elle a eu : tisane thym/miel, j'ai essayé navet rapé, actuellement elle a un complément a mettre dans l'eau sensé faciliter la respiration, mais ca sent tellement fort qu'elle ne veut meme pas y toucher, et elle boit l'eau de la baignoire, j'ai mis de la patée fortifiante avec les graines et du millet a volonte. Elle n'est pas en mue.

ca allait mieux mais la, ce matin, c'est pire que tout : elle ouvre le bec chaque seconde, elle continue a "tousser", meme si elle a pris son bain , elle vole, et q'uelle mange de bon appétit (elle fait une sieste l'après midi, chose qu'elle ne fait pas d'habitude, ca me tracasse vraiment ! Autre chose : elle ronfle la nuit ! J'avais jamais entendu faire ca avant, la tete dans les plumes, et rrron, rrroon, a chaque respiration. C'est pas bon ca hein ?

Je sais plus quoi lui donner....

rorocanari
11/09/2009, 08h29
bonjour

tu as donné de la tisane combien de temps ?
le complément pour respirer, qu'est ce que c'est ?

Odyssée
11/09/2009, 11h08
hello

la tisane je lui ai laissé a volonté en changeant chaque jour bien sur, pendant 3 jours, c'est peut etre trop court ? j'aurai du lui donner plus longtemps ?

Le complément s'appelle Vitasoufle fabriqué par francodex , tu connais ? ca sent fort l'eucalyptus et le menthol

rorocanari
11/09/2009, 14h40
vitasouffle , je connais pas :(

si avec la tisane çà ne va pas , je mets du pyrévol dans des graines légèrement huilées ;)

après cela dépend comment l'oiseau est atteint sinon, la plupart du temps ce sera le tylan :(

Odyssée
11/09/2009, 16h18
coucou jean paul, merci pour tes tuyaux, j'ai foncé a ma pharmacie, puis dans mon animalerie, mais il n'ont pas... j'en ai marre de cette région sinistrée ou je vis, c'est plus possible grrrrr....

ca se trouve sur le net ? J'ai cherché meme des traitements contre l'acariase respiratoire, en bombe ou en poudre, et rien, que dalle ! vive le sud, je te jure !! Pfffff !

Je vais chercher ca... merci encore !

peigne
11/09/2009, 16h32
le plus efficace dans les cas avances de ta femelle c est le tylan.Il faut le donner directement dans le bec car le produit est amer et dans l eau de boisson il est souvent refuse ou alors mettre beucoup de miel mais le temps est compté. Tu mets la valeur d une pointe de couteau deux fois par jour dans le bec tu l as separe des autres oiseaux dans un endroit au chaud et tu mets du miel dans l eau de boisson.Le probleme avec nos titi c est que lorsqu ils sont en boule le mal est deja bien avances alors je croise les doigts pour toi.ah oui pour se le procurer en regle generale la pharmacie peut l avoir dans la journee c est un produit tres utilisé chez les volailles

Odyssée
14/09/2009, 09h49
coucou tout le monde. Bon je viens d'avoir un véto, parce que j'en avais marre de courir les pharmacies. Je lui explique qu'elle a probablement une acariase, que j'ai cherché du pyrevol, du carbyl etc... il me dit qu'il me prépare pour demain matin une pate antiparasitaire a mettre sous une aile ou sur la nuque. Je vais chercher ca demain a 8.30h, vous savez ce que c'est ? c'est efficace ? Parce que ca va etre un traitement externe... non ?

Odyssée
26/09/2009, 10h13
Bonjour tout le monde ! je vous donne des nouvelles de la Luce qui est guérie :da7: maintenant depuis 1 semaine environ, elle re-gazouille comme avant, ne tousse plus, ne fait plus sa sieste, bref !

Le remède : une dose sous l'aile d'une preparation véto a base d'anti acarien, je ne saurais vous dire la molécule exacte, mais quand j'ai parlé de carbyl a mon véto, il a tout de suite su quoi faire !

je vous remercie tous pour votre aide ! encore merci !!!!! -)-