PDA

Voir la version complète : de quelle race s'agit-il ?

nadege23
14/08/2009, 18h22
Bonjour. Voilà je vous présente fifi. C'est le canari de mon frére, que je gardes le temps de ses vacances. Il a maintenant 10 ans (que le temps passe vite). Il est encore très en forme pour son age. Mais voilà, j'ai regardé dans tout mes livres de canaris, et je n'est pas trouvé à quelle race, il pouvait appartenir. Donc si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance. J'ai un autre probléme. Depuis dix ans, on ne lui a jamais couper les ongles. Il en est à un point, ou cela commence vraiment à le géner. Avec quoi puis-je le faire ? Un ciseaux ou un coupe ongle ? Mon frére n'a jamais osé lui faire. Mais là sa devient urgent. Merci a tous et très bonne fin de journée.#)

cassandre
14/08/2009, 18h37
bonsoir Nadège ce doit être un panaché mais il y a urgence pour les ongles tu en as pour quelques minutes pour les couper avec un coupe ongle

bien regarder le nerf par transparence pour ne pas tailler dedans

bien à toi

nadege23
14/08/2009, 19h15
merci beaucoup cassandre. Et bonne soirée.:notworthy

charlie64
14/08/2009, 19h16
oui je crois que c'est un panaché,pour la coupe des ongles c'est facile ,il y à un lien qui te montre comment faire la coupe,je n'arrive pas à le retrouver mais d'autres membres vont le faire,bonne chance.

mvvm
14/08/2009, 19h53
voila pour les ongles
http://www.apdcanari.com/index.php/?2006/12/01/4-comment-couper-les-ongles (http://www.apdcanari.com/forum/../index.php/?2006/12/01/4-comment-couper-les-ongles)

prépare un petit peu de farine , si tu coupes trop prés et que ça saigne , tu mets le doigt dans la farine pour arrêter le saignement,

pour la couleur , vu qu'il est cuivre c'est un rouge pas coloré, je penche pour un mosaïque vu la répartition de la couleur sur la tête ,
en fait il ressemble a l'une des mienne mais en rouge ,
une agate mosaïque jaune chez moi
(agate parce que les stries sont plus grises que noir)

donc je dirais agate mosaïque rouge chez toi

mvvm

nadege23
14/08/2009, 22h05
Merci beaucoup pour ces renseignements mvvm. Pour la farine je ne connaissais pas, alors merci du tuyau. Je vais prendre mon courage à deux mains, et lui faire demain. Je vous tiendrai au courant. Bonne nuit.:sm5:

plombeer
15/08/2009, 08h34
c'est un tres beau canari , domage qu'il n'est pu s'acoupler, il aurais de tres beau titis!:ex:

apdcanari
15/08/2009, 09h43
Voici comment couper un ongle concrètement

nadege23
15/08/2009, 21h45
Bonsoir. Ca y est les ongles sont coupés:da7:. En fin de compte, ce n'est pas si dur que ça. Merci à toi cédric:notworthy car ta photo, m'a bien aidé. Je serai plus confiante la prochaine fois. Bonne fin de soirée.