PDA

Voir la version complète : maladie des yeux des canaris


noetnath
13/07/2009, 14h21
bonjour, j'ai une femelle de canari qui a un problème aux yeux, elle a perdu ces plumes autour des yeux et elle se frotte toujours contre les batons, que j'ai nettoyé a l'eau de javel.
pouvez vous me dire ce que je dois faire car j'ai vu sur le site que je dois la nattoyer avec de l'alazol.
pouvez vous me dire ce que je dois faire.
je vous envoye une photo.merci

loulette
13/07/2009, 14h52
Bonjour, j'ai une petite femelle qui a la même chose, j'ai egalement nettoyer les perchoirs et autres a la javel, pour ses yeux, je donne des bains d'yeux au serum physiologique,en vente même en grande surface, en dosettes individuelles!Le flacon une fois ouvert perd de ses vertues, donc, je noie carrement les yeux, avec douceur toutefois;si çane suffitpas voir pourun traitement plus approprié,(forum ou véto) amicalement

tchipt-choup
14/07/2009, 14h16
oui si ca ne s'améliore pas va voir un véto NAC

noetnath
14/07/2009, 15h04
merci de vos réponses.mais en belgique l'alazol ne peut etre commercialisé, donc mon pharmacien a visité votre site et ma fait une preparation de géllule que je dois mettre dans l'eau. maintenat j'attend je dois lui en donner pendant 5 jours et j'espère que ca ira beaucoup mieux.je vous tiendrais au courant.
merci encore a tous.

marzofred
20/07/2009, 14h27
bonjour
essaie de nettoyer soit au dacryosérum ou au sérum physiologique
et suis bien le traitement de ton pharmacien en isolant bien ton canaris ca peut etre dangereux
bon courage

noetnath
20/07/2009, 19h24
merci, mais avec les gellules rien n'allait, c'etait pire.
le pharmacien m'a donner de l'ornicure et je dois lui nettoyer les yeux avec de l'eau bourriquée, et ...............miracle ca fait 3 jours que je la soigne comme ca et elle est beaucoup mieux.
je vous tiens au courant de l'évolution.