PDA

Voir la version complète : mon canaris fait une crise URGENT!!!!

Papillon
06/07/2009, 09h29
Mon mari a trouvé mon canaris en train de faire une crise depuis ce matin (il m a meme pas reveillée pour me le dire :-(

Il dit que c est à cause du journal dans le fond de la cage (parce qu'il y a des endroits dechirés), c est possible??

regardez la vidéo

aidez moi...........

le chant que vous entendez c est un autre canari

Cook
06/07/2009, 09h39
Vraiment sa fait peine à voir le pauvre je suis vraiment désoler :gx:
J'ai l'impression qu'il est comme paraliser

Papillon
06/07/2009, 09h43
on dirait une crise d epilepsie, c est pas çà? :gx:

Cook
06/07/2009, 09h44
Je suis sur que si Léon voit sa il pourra t'aider mais moi, je suis loin de s'avoir se qu'il a désoler

Papillon
06/07/2009, 09h50
Tu peux aller chercher Léon...

Je suis très attachée à ce canaris, j ai pas envie qu'il meure :ch12:

Cook
06/07/2009, 09h52
Allé cherhcer Léon ?? (difficile mais on peut lui laisser un message pour qui voit de suite à sa conexion)
sinon d'autre personne vont te dire de quoi il s'agit, c'est sur

Papillon
06/07/2009, 09h55
désolée je sais pas c est qui Léon... J attends les réponses des autres en espérant que mon oiseau soit pas mort :gx:

Cook
06/07/2009, 09h56
Je vien de lui envoyer un message, maintenant je cherche quels pourrait être la cause

Cook
06/07/2009, 09h58
Ca t'aidera peut être : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=38135&highlight=%E9pilepsie

Papillon
06/07/2009, 10h07
merci pour ton aide mais il est trop tard il est mort :wcry:

Cook
06/07/2009, 10h10
Je suis mille fois désoler pour toi |_-_| |_-_| |_-_| |_-_| |_-_| |_-_| |_-_|

Papillon
06/07/2009, 10h15
merci...

mais j aimerais quand meme savoir ce qu il a eu et ce que j aurais du faire...

sancho.83
06/07/2009, 10h16
désolé pour ton canari mais je ne peu t'aider d'autre messages vont arrivé j'espere qu'ils trouveront une solution ......yve (j'apprend qu'il est mort vraiment désolé.....yves....

mariane
06/07/2009, 11h12
désolé mais à ce stade il n'y avait rien que tu puisses faire....par contre c'est vrai que ce serait utile de savoir de quoi il souffrait...:wconfused:wconfused:wconfused

maloute45
06/07/2009, 11h24
Bonjour Guilaine/Convertie 34,

Désolé pour la perte de votre oiseau,
mais souvent les oiseaux qui souffrent d'épilepsie ou de convulsions ont probablement été victimes de chocs,ou des bruits trops forts et trop soudains,ou par des lumières vives allumées la nuit près de leur cage.
Les causes peuvent être aussi due à une alimentation trop riche,une insolation,un surnombre d'accouplements si c'est un mâle,ou trop de couvées pour une femelle,la cage dans un endroit impropre comme la cuisine,avec des émanations de gaz de cuisson,etc...sinon l'épilepsie doit être attribuée à une faiblesse constitutionnelle.

Généralement quand la crise est bégnine, elle ne prend que quelques minutes,et après l'oiseau reprend une attitude normale,cependant si la crise se prolonge,tout ce que l'on peut faire,dans le pire des cas,c'est de mettre ses pattes dans un récipient contenant de l'eau tempérée et de mouiller sa tête avec de l'eau froide,quelquefois ce petit intermède peut stopper net la crise.
Si l'oiseau en réchappe :
il faudra néanmoins lui procurer pendant quelques jours un régime alimentaire à base de légumes ou plantes sauvages vertes (pissenlits,brocoli,mourron à fleurs blanches,etc...) + des graines de colza et une goutte d'huile de lin dans la pâtée (sucrier*) et ce pendant quelques jours.

Ii est bien évident qu'un oiseau qui souffre d'un trouble de ce genre aura besoin plus que les autres d'une vie très tranquille.

En annexe : * augets ou sucriers.

zerargui
07/07/2009, 07h46
Toujours merci Léon. @mar

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

Cook
07/07/2009, 07h48
Oui mais malheuresement ca se joue de peut, sniff :ex:

Papillon
07/07/2009, 09h59
Bonjour à tous,

merci pour votre soutien et merci à Léon pour toutes ces explications.

mereck
25/09/2010, 15h54
Bonjour,

Je remonte ce sujet après m'être inscrit en urgence car mon canari qui fait aussi ce qui ressemble à des crises d'épilepsie du canari est plus ou moins dans le même état que sur la vidéo déjà postée dans le sujet (juste que contrairement à la vidéo il est plus couché que redressé).

En gros, après une crise (genre quelques bonnes minutes, sans raison directe apparente), en temps normal, il va bien, et quelques minutes après, rechante normalement, comme si rien ne s'était passé.

Mais cette fois-ci, il semble qu'elle ait durée une heure... (difficile à dire) Maintenant la crise s'est arrêtée, mais il a l'air actuellement paralysé du côté droit, comme sur la vidéo, et ne peut donc que rester que dans le fond sa cage.
Il va mieux, même si c'est en restant dans le fond de sa cage.
Mais sa paralysie semble l'empêcher de se déplacer véritablement (ou alors il tourne sur lui-même).

J'aimerais donc savoir si cette paralysie est temporaire, s'il a une chance d'aller mieux, ou bien s'il vaut mieux, le faire partir... (et dans ce cas, de quelle manière)

Dans le cas d'une nourriture ou médicament à lui donner (il est de couleur orange), comment le lui donner. (j'avoue ne jamais oser le manipuler, ces petites bêtes sont très fragiles) (surtout qu'en Belgique, aucune trace du "super-form" dont j'ai entendu parler ici et là...) Merci d'avance. Mereck

eddy
25/09/2010, 17h37
bonsoir ,désolé pour ton canari,mais je ne crois pas que s'est une crise d'épilipsie ,quand un oiseau à ce problème il ne tiens pas debout,il se couche sur le côté ou le plus souvent dos au sol et il ce met à tremblé et sa ne dure jamais longtemps ,d'àprès ce que j'ai pu voir sur la vidéo ,il est bien sur ses pattes mais en désiquilibre et il avais l'air d'étouffé on remarque bien qu'il essaie de reprendre sa respiration,je pencherais plustôt pour comme tu la dis convertie34 au journal qui ce trouvais en fond de cage il à du en manger un morceau ,il ne faut pas mettre des journaux en fond de cage de 1 parce qu'il peuvent toujours en mangés et s'étouffés et en 2 les journaux sont imbibés de produits toxiques ou encore du à une graine un peut trops grosse celà arrive de temps en temps ,a+Eddy

mereck
25/09/2010, 20h49
Trop tard, il est mort tout à l'heure... :ex:

C'est bête, mais c'est dingue ce qu'on peut s'attacher à ces petites bêtes ^^ :ex:

ticia183
14/07/2020, 17h21
Bonsoir comment voir la video de votre oiseaux svp car le mien fait des crise et je c'est pas ce que c merci

ticia183
14/07/2020, 17h24
[QUOTE=Papillon;350300] bonsoir papillon desoler pour votre canaris mes le mien fait des crise est je c pas ce qu il a comment faire pour voir votre video pour voir si c pareil merci

DESPI
14/07/2020, 18h21
Perso j’éviterais le papier journal comme fond de cage. L’encre qu’il contient est toxique ! Tant qu’ils n’en mangent pas ça ira!

tobias29
14/07/2020, 18h32
Je suis désolé pour toi David. Comme tu dis, c'est fou ce que l'on peut s'attacher à ces petites bêtes ! Pourtant on est souvent démuni devant ces saloperies de maladies. Et on est triste. Bon courage. Cordialement Roland

Haltesse57
14/07/2020, 19h06
😁Le poste date de 2010

remi
14/07/2020, 19h12
:wtwitcy::wtwitcy::wtwitcy:😁Le poste date de 2010