PDA

Voir la version complète : fin de reproduction

michel77
21/06/2009, 16h25
bonjour a tous
je voudrais savoir si je dois continuer a donné de la patée les derniers petits ont une bonne trentaine de jours et se nourrisse tres bien tous seul
la mue a commencée les femelles sont dans une voliére
les sont dans une autre
et enfin les jeunes dans une autre aussi
je leur donne le melange de graines habituel des vitamines pour la mue tous les deux jours

pour le moment ils ont de la patéee aussi tous les jours

faut il continuer a leur ent donnée
merci pour vos reponces qui n'ont beacoup aidé depuis le debut #)

mvvm
21/06/2009, 19h40
il me semble qu'il faut continuer la pâtée pendant la mue car c'est très fatigant ,
moi j'en laisserais encore

mvvm

steph
21/06/2009, 21h03
oui il faut que tu laisse la patée encore car les petits vont continuer à en consommer ainsi que tes femelles pourqu'elles reprennent un peu de poids.
amitié steph

michel77
21/06/2009, 22h08
je vous remerci pour vos reponces
mais j'ai un doute faut il laisser la patée au male
#)

zerargui
22/06/2009, 13h49
le mâle se fatigue aussi et en période de mue c'est très fatiguant donc il faut lui laisser la pattée.

steph
22/06/2009, 14h12
oui amar a raison j'ai oublier de le préciser dans ma précédente réponse mes les males aussi on droit à la patée,sa leur redonne un peu des forces.
amitié steph

debdenba
23/06/2009, 12h58
Ok. Moi je n'ai qu'une seule volière et j'ai mis tous mes piafs de dans (grands et petits). Est-ce que ça pause des soucis???

steph
23/06/2009, 13h49
en mélangeant les petits et les adultes tu peux avoir quelques chamaillerie ils se peut que les adultes éssaient d'arracher les plumes des plus jeunes (c'est ce qui m'arrive en ce moment) le tout est de les surveiller de temps en temps.
amitié steph

debdenba
24/06/2009, 11h11
Merci Steph. Pour le moment ils ont l'air de s'entendre à merveille. Mais je ne crie pas victoire!!! Je veille, je veille, je veille. Merci encore pour tes réponses. J'en ai encore qui couvent dans des cages de reproduction et d'autres qui finissent d'élever leurs bb et encore d'autres qui cherchent à s'accoupler. C'est étrange d'autant plus que tous les éleveurs disent que c'est le début de la mue. Que se passe-t-il??

michel77
24/06/2009, 21h47
bonsoir a tous
je vous remerci pour vos conseilsqui me sont tres utile debuit mes debuts
hier j' ai eté obliger de mettre les males dans des gages individuelles car ils etaient tros agressifs les uns envers les autres je prefére ne pas prendre de risques #)

Catherine L
24/06/2009, 23h29
Ils vont se calmer. Dès qu'ils commenceront à perdre leurs plumes ils seront doux comme des agneaux et tu pourras les mettre ensemble.

steph
25/06/2009, 07h59
Merci Steph. Pour le moment ils ont l'air de s'entendre à merveille. Mais je ne crie pas victoire!!! Je veille, je veille, je veille. Merci encore pour tes réponses. J'en ai encore qui couvent dans des cages de reproduction et d'autres qui finissent d'élever leurs bb et encore d'autres qui cherchent à s'accoupler. C'est étrange d'autant plus que tous les éleveurs disent que c'est le début de la mue. Que se passe-t-il??
pour moi aussi il y a des couples qui veulent s'accoupler mais j'ai préféré retirer les nids,j'ai quelques femelles qui finissent d'élever leurs derniere nichée,mais il est vraix que c'est assez bizard d'avoir autant de couples qui veulent se reproduire malgré la mue.
amitié steph

michel77
25/06/2009, 08h02
bonjour catherine L et a tous

catherine je suis allé sur t'on blog tes oiseaux sont magnifique
j'ai un male blanc recessif je conte lui trouver une femelle cette année
peut tu me dire si les blanc ont une alimentation particuliére
et si je dois l'acoupler avec une femelle recessif
je te remerci pour les conseil que tu pourra me donner

amitié hubert (michel)#)

Catherine L
25/06/2009, 23h45
bonjour catherine L et a tous

catherine je suis allé sur t'on blog tes oiseaux sont magnifique
j'ai un male blanc recessif je conte lui trouver une femelle cette année
peut tu me dire si les blanc ont une alimentation particuliére
et si je dois l'acoupler avec une femelle recessif
je te remerci pour les conseil que tu pourra me donner

amitié hubert (michel)#)
merci!
pour l'alimentation, oui il y a une différente: il ne faut surtout pas oublier de leur donner de la vitamine A. Sans cela, ils dépérissent vite. Car contrairement aux autres couleurs, ils sont incapables de la fabriqué à partir des aliments. Rien d'autre de particulier.
J'accouple blancs récessifs sur blancs récessifs.
Mais tu peux éventuellement chercher une femelle jaune porteuse de blanc ( cela ne se voit absolument pas : c'est l'éleveur qui, connaissant ces parents, pourra te dire si elle est porteuse ou non). Dans ce cas, les petits ont une chance sur deux d'être blancs.
Amicalement.

michel77
26/06/2009, 21h30
bonsoir a tous
catherine je te remerci pour le conseil sur la vitamine A mais pourais tu me dire a quelle periode lui donner#)

Catherine L
27/06/2009, 02h08
bonsoir a tous
catherine je te remerci pour le conseil sur la vitamine A mais pourais tu me dire a quelle periode lui donner#)
Toute l'année. Une fois par semaine suffit mais reste indispensable pour eux. Comme je n'en ai pas seule, je leur donne des vitamines type omnivit ou vitamax ( mélange complet de vitamine dont la A).
Amicalement.