Voir la version complète : utilisation d'erytavicol
bonjour a vous tous et bravo pour se forum !
quelqu'un pourrait t'il me dire a quel moment je dois utilusé Erytavicol
-si je dois le mettre dans la fontaine ?
-si je dois le mettre dans la patée ?
-et combien de temps dois je faire le traitement ?
- quel sont les proprieter de se medicament
merci(bird-)(bird-)
Avant tout pour quelle raison veux-tu utiliser l'ERYTAVICOL ?
merci de me repondre
je voudrais me servir d'erytavicol car j'ai perdu pas mal de jeunes au nid et le peut qu'il me reste est un peut fetichent !
et je voudrais tous leur rendre un coup de fouets avant la mue et j'ai encore troix couples qui couvent j'en profiterais egalement
c'est un eleveur dans mon club qui me la dis donc j'en est acheter et je voudrais le mode emploi car il n'est pas indiqué(bird-)(bird-)
bocanaris
18/06/2009, 16h56
Bsr, je suis interpellé par ton post car si on regarde bien tu veux utiliser un medicament dont tu ne sais pas à quoi il sert, comment on l'utilise et pourquoi tu veux l'utiliser ? Je ne suis pas sur que tu sois sur la bonne voie mais c'est que mon avis. Je laisse les experts te répondrent plus en détails.
(bird-)bonsoir ,je suis du même avis que les autres membres ,pourquoi ,est'il malade ? si il ne l'est pas sa ne ser à rien érytavicole est un antibiotique "dur" il ne faut pas le donné si il n'y à rien,mais parcontre en préventif tu peut donner esb30 contre la coccidose et la proventriculite ( le couteau) il ne détruit pas la flore intestinal à raison de 1.5gr/L d'eau de boisson pendant 5jours une fois par mois ,et tu peut en donner à tous tes oiseaux sans oublier de la vitamines ,depuis que je pratique cette méthode je n'ai plus eu de perte au nid ,au sevrage et à la mue ,mais comme on le dis à chaque fois ce n'est qu'une façon de faire ils y en à d'autres mon chois s'est porté sur celui-là et j'en suis très satisfait et je n'en changerais pas ,chacun fait comme il veut a+ Eddy
merci a vous Eddy et Bocanaris !!
c'est parce qu'un eleveur de chez moi m'avais dit qu'il utilisait erytavicol que je me suis interresser a se medicament mais helas sur la boite il n'y a pas de mode d'emploi
merci
(bird-)re ,de rien ,mais je pense qu'il s'est mal exprimé, il parlais certainement d'érytavicole pour le blanchiment 1mois avant les accouplements ,mais comme je l'ai expliqué plus haut avec ESB30 est tout aussi bon en préventif ;a+ Eddy
lipomosaique
18/06/2009, 19h03
Bonsoir
L'éleveur qui te la conseillé est dans le vrai c'est parceque il perdait des petit agé de +-3 a 4 jours
Ce produit tu le met dans la pâté 5 jours avant la naissance des petit jusqu'aux baguages
Puis tu refait une cure une fois tes petit sevré c'est a dire a +-30 jours et cette cure pendant 10 jours
Et la tu auras certainement moin de perte aux nid voir plus du tout
Mais cela ne veut pas dire que part la suite tu ne perdras plus d'oiseaux
fredkarin
18/06/2009, 20h38
moi j'utilise erytavicole dans l'abreuvoire !3jours avant l'eclosion et deux jours apres je met une dose rase(fournis)dans 1 litre d'eau .tu dois le changé tous les jours, cordialement
merci a toi Fredkarin !
je viens de parcourir ton blog (SUPERBE!!!! )
je vois que tu mets une dose a ras (pourtant elle me paraissait grande cette dose pour 1 litre )
enfin je te fait confiance
donc c'est 3 jours avant l'eclosion et cela pendant 8 jours
piwy 59 (bird-)(bird-)
fredkarin
18/06/2009, 21h27
merci a toi Fredkarin !
je viens de parcourir ton blog (SUPERBE!!!! )
je vois que tu mets une dose a ras (pourtant elle me paraissait grande cette dose pour 1 litre )
enfin je te fait confiance
donc c'est 3 jours avant l'eclosion et cela pendant 8 jours
piwy 59 (bird-)(bird-)
seulement sur 5jours :ch15:moi aussi elle me paraissait grande mais s'est bien ça ! maintenant pour ne pas gaspiller trop d'erytavicole tu peut mettre une demi dose pour un demi litre :wbiggrin:!!! merci pour ta visite sur mon blog je ne men suis pas trop occuper ses denier temps causes traveaux !cordialement
fredkarin
18/06/2009, 21h31
seulement sur 5jours :ch15:moi aussi elle me paraissait grande mais s'est bien ça ! maintenant pour ne pas gaspiller trop d'erytavicole tu peut mettre une demi dose pour un demi litre :wbiggrin:!!! merci pour ta visite sur mon blog je ne men suis pas trop occuper ses denier temps causes traveaux !cordialement
j'ai oublier de te dire qu'il faut eviter la lumiere pour erytavicol ! ce que je fait est de mettre un carton de rouleau de papier wc autourt de l'abreuvoire !tu verra le soir il aura changer de couleur (le melange)et virre au noir! bonne continuation:da15:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org