Voir la version complète : coco n'est plus
canaricity
17/06/2009, 08h02
bonjour à tous
Hier soir j'ai perdu un mâle ,je pense qu'il avait une hepatite .:wcry:
Et ceci malgre ocecholine.
Je pense que c'est pendant la reproduction ,au lieu de nourrire ses petits il a du tout garder pour lui .
Je suis vraiment deçu ,il etait super ,à tout point (tres bon chanteur comme bon mâle reproducteur).:gx:
loulette
17/06/2009, 08h35
Désolée pour ton COCO!
C'est toujours désolant quand un de nos petits piafs s'en va!Nous en "parlions"encore hier avec "Bleuvert" qui elle aussi a perdu un de ses oiseaux "la Rouille" moi je pense que la période de reproduction fatigue beaucoup nos oiseaux,et que beaucoup d'entre-nous,constatons des pertes,juste après.
Bonne journée, quand même. Amicalement
christian abi abboud
17/06/2009, 09h38
:ch11:
didoouch
17/06/2009, 10h03
Bonjour,
désolé pour ton mâle, j'espère que tu as eu des petits quand même avec... :H_12SH~1:
hichem :)
bleuvert9
17/06/2009, 10h20
Bonjour,
Je partage avec toi, comme te dis Loulette, je viens de perdre ma Rouille, comme ça subitement !
Pas une mère sensass au point de vue comportement, mais très bonne pondeuse !
Mais même si elle n'avait parfaitement été bonne à rien, ça m'aurait fait aussi mal....
Et ce matin je m'inquiète pour mon Grisouille, il n'a pas l'air en super forme et j'ignore pourquoi, car lui, il a juste élevé les deux petits d'un autre mais c'est tout !
Par contre il s'est coltiné la petite dernière qui est très "chieuse" à réclamer toujours la becquée bien qu'elle soit sevrée depuis belle lurette.
Du coup, je l'ai mise avec son vrais père, je me suis dit que comme ça le Grisouille pourra se reposer, et la petite sera bien obligée d'arrêter de quémander, peine perdue pour elle, elle a tellement tanné son père qui ne l'a même pas vu naître, qu'il à fini par lui céder et s'est mis entre deux menaces à lui donner la becquée, alors qu'au début il l'envoyait proprement sur les roses ! De plus cette petite garce chasse les diamants des mangeoires quand elle y va et qu'ils y sont ! Je dois avoir par inadvertance, pris une option "petites pestes " pour mes jeunes de cette année....
J'espère que pour Grisouille ce n'est que passager, car je ne sais pas quoi faire. Je croise les doigts, je ne sais pas si le piaf va vraiment mal, où si c'est moi qui débloque depuis la mort de la Rouille...:ch3:
bonjour fred désolé pour coco c'est rageant de perdre un canaris et de plus quand c'est un bon pere et un bon chanteur,j'ai moi même perdu l'année derniere un agate hors paire,trés dévoué à sa progéniture.
amitié steph
etellois56
17/06/2009, 13h32
bonjour à tous
Hier soir j'ai perdu un mâle ,je pense qu'il avait une hepatite .:wcry:
Et ceci malgre ocecholine.
Je pense que c'est pendant la reproduction ,au lieu de nourrire ses petits il a du tout garder pour lui .
Je suis vraiment deçu ,il etait super ,à tout point (tres bon chanteur comme bon mâle reproducteur).:gx:
Salut Fred.
Désolé pour toi. C'était lequel Coco ? Juste pour te consoler, Samy va très bien désormais, sa patte s'est totalement cicatrisée et il devient de plus en plus beau.
Gros bisous,
Georges.
canaricity
17/06/2009, 14h05
Salut Fred.
Désolé pour toi. C'était lequel Coco ? Juste pour te consoler, Samy va très bien désormais, sa patte s'est totalement cicatrisée et il devient de plus en plus beau.
Gros bisous,
Georges.
je suis contente pour toi georges ,coco c'etait l'orangé
c'est toujours desolant de perdre un oiseau , de tout coeur avec vous
canaricity
17/06/2009, 17h15
Merci A Tous Pour Vos Petits Mots Aimable
Amities Fred
Désolée pour ton coco Frédérique!:gx:
j'ai perdu un coco moi aussi (c'est le fait qu'il soit malade qui m'avais faite venir sur ce forum)
J'ai été très attristée parce que c'est un oiseau qui m'avait échappée deux jours durant et que j'avais eu la chance de récupérer avec toute une batterie d'astuces .
C'est toujours triste de perdre un oiseau .Bon chanteur ou pas ..
de tout coeur avec toi..
http://img268.imageshack.us/img268/9928/660681548ec3.gif (http://img268.imageshack.us/i/660681548ec3.gif/)
zerargui
18/06/2009, 09h00
Désolé pour toi . @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
Bonjour Frédérique, je suis triste pour toi d'avoir perdu ton joli canari. Un jour ou l'autre çà nous arrive à tous, et çà nous rend malheureux, mais c'est la loi de l'élevage .... hélas ! Bon courage, bises.
Désolé pour toi Frederique, c'est la loi de la nature, l'essentiel c'est l'amour que tu leur a apporter et le reconfort qu'ils t'apportent, t'aura d'autre oiseaux et tu leurs apportera tout les soins et l'amour.
Amicalement,
Vraiment désolé pour ton COCO:gx:
Amitié!
petite lily
19/06/2009, 00h34
je suis désolé pour la perte de ton petit coco,on est parfois impuissant face à la maladie.
désolée pour ton coco fred.....:no2:
canaricity
19/06/2009, 10h21
merci !!!!!
oui c'est triste,j'ai les boules:gx:
Je viens de lire la nouvelle, je suis vraiment désolée pour toi,
bisous
zerargui
20/06/2009, 08h15
Désolé pour la perte et bonne continuation. @mar
mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html
mon blog : http://setifcanari.skyrock.com
JOELLECONTE42
04/08/2009, 21h54
Bonsoir Kocil ! comment va Homer ? Ca fait longtemps qu'on a pas de tes nouvelles. Donne-nous en très vite. Amitiés.
lolodu49
05/08/2009, 18h04
désolée pour coco, j'imagine ce que tu ressens ! on s'attache vite à ses oiseaux :gx:
moi, j'ai eu la très désagréable "surprise" de ne retrouver aucun de mes 3 canaris (le couple = le bébé de 3 mois) en revenant de vacances... Nous habitons pourtant un quartier très très calme et sans aucun problème... La voisine m'a appelé le 2ème jour de vacances pour me dire que la porte de la volière était grande ouverte.... je n'avais pas mis de verrou car le quartier est tellement sûr :gx: à moins que ce soit des ptits malins qui ont trouvé drôle d'ouvrir la cage pour que les oiseaux s'envolent....
JOELLECONTE42
05/08/2009, 21h23
Bonsoir. Si c'est pour s'amuser que l'on a ouvert la volière où étaient tes oiseaux, c'est vraiment méchant parce qu'ils n'ont même pas pensé à ce qu'allaient devenir ces petites bêtes sans défense. C'est révoltant, d'autant plus que la cage c'est leur maison, les pauvres ! Je suis vraiment désolée pour toi. Ah si je les tenais ceux qui ont fait ça ! Amitiés
loulette
06/08/2009, 11h22
Je sais cequetu as dû ressentir,moi j'ai trouvé ma volière ouverte,malgré un système de femeture ,trois fois. Maintenant j'y ai mis des cadenas et double grillage
J'ai pris les responsables sur le fait; les chats des voisins (ils en nt 11)Ils n'ouvrent plus la volière mais ils effraient encore mes oiseaux!C'est un reel problème:Je n'aipas de solution!
lolodu49
06/08/2009, 18h58
oui, ça m'a plutôt énervée puis chagrinée.... d'autant que ça ne faisait pas 3 jours que je les avais qu'ils me faisaient déjà des oeufs...! de plus, le père était un excellent chanteur :gx: Je pense que ce sont des gamins qui ont fait ça, car rien n'a été volé : ni mangeoires comodore (2) ni abreuvoirs (3) ni baignoire, ni balançoire....
Je vais en profiter pour fignoler la volière pour l'hiver et je rachèterai un couple à nouveau..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org