PDA

Voir la version complète : sa vie en depends ! urgent saignement :

canari-67
08/06/2009, 18h08
Bonjour,
je viens de toucher un tout petit peu le vaisseau dans lé ongles sa saigne un peu comment faire ?
pour arrêter les goutelettes de sang ?
Merci !!!

repondez vite je m'inquiete:ch3:

Cook
08/06/2009, 18h11
Il faut mettre sa patte dans la farine pour arrêter le saignement mais pour les soins je n'en ai aucune idées, désoler :ex:

kikinou
08/06/2009, 18h11
bonsoir

trempes son ongle dans la farine ça va stopper le saignement !:wsmile:

canari-67
08/06/2009, 18h12
je le trempe longtemps ?

kikinou
08/06/2009, 18h15
tu trempes l'ongle pour qu'il s'imprègne de farine et ça va stopper le saignement

intensite102001
08/06/2009, 18h15
Ça m'est déjà arrivé et j'ai fais aussi le truc de la farine et j'en mettais jusqu'à temps que ça arrête mais ça s'arrête assez vite en général et bonne chance !!!

canari-67
08/06/2009, 18h26
J'ai fais 3 serie de 10 secondes ?
Je continue ou ?

kikinou
08/06/2009, 18h29
ça continue à saigner ?
si cela saigne plus tu peux arreter !! et remettre ton piou piou dans sa cage :wsmile:

mariane
08/06/2009, 18h55
oui il faut que tu le laisses se reposer maintenant il faut qu'il se remette de ses émotions :)

canari-67
08/06/2009, 19h02
Il ne saigne plus,tout va mieux.
Il est en train de picorer une branche de millet !
Merci pour votre aide !
Sans ce forum titi serait sans doute partis !
J'aime ce forum !!!!
Je ne le quiterais jamais au monde ! :wsmile:

eddy
08/06/2009, 19h03
(bird-)bonsoir ,il faut désinfecter avant avec de l'isobéthadine ,tu en met sur la blessure comme s'est du liquide tu trempe dirctement dans de la farine sa arrête assez vite ,mais si sa continue tu le refait a+ Eddy

canaricy
08/06/2009, 19h05
moi sa mes ariver plusieur foi il te sufi de faire un pensement avec de la faine et de l'eau une foi que tu lui a trempre la pate dans le farine fé lui un pensement avec la farine et de l'eau sa fé de la pate il faut le fair asser sec et un peut humide quand meme pour dire que sa tien une foi le pensement mi sur son ongle tu tien l'oiseau jusqua temp que le pensement soit sec et tu le remer dans une cage seul si possible pour dire qu'il se remete de se qui vien de se passer

canari-67
08/06/2009, 19h07
Sinon tant que j'y suis et que y'a du monde vous pouvez m'aidez urgent pour toujours sa patte :)
Voila le post ! http://apdcanari.com/forum/showthread.php?p=342862#post342862
Merci 1000 fois =)

intensite102001
09/06/2009, 02h27
Tant mieux pour le saignement yahouuu :-0) !!!

steph
09/06/2009, 07h01
le fait de mettre sont doigt dans la farine pour stopper les saignements je ne conaissais pas,c'est une excellente idée.

zerargui
09/06/2009, 07h48
Tu désinfectes et tu lui met le pied dans la farine. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

pollux
09/06/2009, 08h17
moi sa mes ariver plusieur foi il te sufi de faire un pensement avec de la faine et de l'eau une foi que tu lui a trempre la pate dans le farine fé lui un pensement avec la farine et de l'eau sa fé de la pate il faut le fair asser sec et un peut humide quand meme pour dire que sa tien une foi le pensement mi sur son ongle tu tien l'oiseau jusqua temp que le pensement soit sec et tu le remer dans une cage seul si possible pour dire qu'il se remete de se qui vien de se passer
desolé d'avoir à dire cela ,mais qu'on fasse quelque fautes de français je peux comprendre , mais il existe des logiciels de corrections pour les messages aussi long , j'avoue être agaçé quant je dois dechiffrer certains messages , surtout quant on a pas l'excuse d'être etranger . sinon le truc de la farine je l'ignorais et cela m'aurais aider la semaine derniere quant mon jeune mâle s'est blesser à la patte . :wrolleyes

pouic-pouic du 59
09/06/2009, 10h07
l'important dans ce forum est les conseil
les fautes d'orthographe c'est secondaire.

à l'avenir fais bien attention à ne plus refaire cette erreur.

La longueur normale des griffes devrait être d'un quart de cercle ou moins. Un serin ayant des griffes plus longues peut rester accroché dans les perchoirs, les vêtements ou les jouets, causer des accidents ou, à long terme, souffrir de difformités aux pattes. Si l'oiseau a des griffes trop courtes, il ne pourra pas s'agripper convenablement. La plupart des serins doivent se faire couper les griffes trois à six fois dans par année.
Les serins ont habituellement des griffes blanches qui laissent voir la veine qu'elles contiennent. Il est donc rare que les griffes saignent au moment de la coupe. La personne expérimentée qui effectue la coupe doit cependant disposer de tout ce qui est nécessaire pour bien réagir si un tel incident survenait. Si vous voulez tailler vous-même les griffes, assurez-vous d'avoir sous la main un produit coagulant (vendu dans les boutiques d'animaux) pour arrêter une hémorragie éventuelle. Il vaut mieux couper les griffes plus souvent pour éviter qu'elles ne saignent chaque fois. Prenez l'oiseau avec la main gauche et maintenez le avec les pattes coincées entre votre index et votre majeur. Mettez vous bien à la lumière afin de bien voir la veine. Avec l'autre main, coupez tous les ongles trop long avec une paire de ciseaux ou une pince à ongle. Cette opération ne fera pas mal à votre canari, mais surveillez bien la veine.

CHAND
09/06/2009, 10h49
:realmad:"""""""""' l'important dans ce forum est les conseil
les fautes d'orthographe c'est secondaire.""""""""

Emile CHARTIER (1868/1951) disait :...... l'orthographe est du respect, c'est une sorte de politesse !!!

Je peux comprendre que nous ne sommes pas tous des littéraires mais à notre époque il n' est pas pardonnable de ne pas se servir de logiciel de correction du français, c'est cependant facile a installer et cela ne nous empêche pas d'aider par des conseils......
Sans rancune|slt:|

canari-67
09/06/2009, 10h54
Oui je m'escuse en vrai je maitrise assez bien l'orthographe,
mais là j'avais très peur,donc j'ai écris vite !
Je suis désolé...

CHAND
09/06/2009, 13h42
:wbiggrin:Non faut pas être désolé mon post était destiné à.... Canaricy:wwink:

eddy
09/06/2009, 16h51
(bird-)bonsoir,:ax::ax::ax:,celà nous arrivent à tous pour x raisons alors si vous voulez faire un cour sur l'ortografe il y à des sites pour:no16: ,le principale est de ce faire comprendre et de rester sur le sujet qui nous intéressent tous s'est à dire les canaris et autres oiseaux et rester aimable et courtoi envers les membres d' APDC qui est un forum conviviale sur les oiseaux ,sur ce bonne soirée. Eddy

pollux
10/06/2009, 08h24
bonjour , l'un n'empéche pas l'autre , un français correct , de bons renseignements et un bon état d'esprit , c'est ce que j'apprécie sur ce site !! et dans l'ensemble c'est ce qu'on y trouve . bonne journée

CHAND
11/06/2009, 08h33
Pour EDDY

*********,le principale (sans e) est de ce( avec un s) faire comprendre****** .........le probleme c'est que l'on ne comprend plus rien !!!! j'ai un correcteur sur mon ordi et il me signale toutes fautes que vous faites et c'est assez pénible..............

*********et rester aimable et courtoi (avec un s)envers les membres d' APDC********...... sauf si je suis bigleux il n'y à rien de discourtois ni d'incorrect dans mon post :nah: je suggére d'utiliser un correcteur d'orthographe c'est pas le bout du monde quand même !!!!!
Sans rancune|slt:|

canaricy
11/06/2009, 15h29
desolé d'avoir à dire cela ,mais qu'on fasse quelque fautes de français je peux comprendre , mais il existe des logiciels de corrections pour les messages aussi long , j'avoue être agaçé quant je dois dechiffrer certains messages , surtout quant on a pas l'excuse d'être etranger .

Excuse moi mes pour les faute d'orthographes tous le mondes en fait et si vous sa vous amuse de regarder les fautes d'orthographes au lieu de plus tôt regarder plus tôt les conseilles ici c’est un forum ou l’on donne des conseille pour nos amis les oiseaux et comme certain message ou il et dit que c’est urgent ne vé pas aller me casser le derrière a perdre du temps a regarder mes faute alors que la vie d’un animal en dépend.
Amicalement Cyril .

intensite102001
11/06/2009, 17h03
(bird-)bonsoir,:ax::ax::ax:,celà nous arrivent à tous pour x raisons alors si vous voulez faire un cour sur l'ortografe il y à des sites pour:no16: ,le principale est de ce faire comprendre et de rester sur le sujet qui nous intéressent tous s'est à dire les canaris et autres oiseaux et rester aimable et courtoi envers les membres d' APDC qui est un forum conviviale sur les oiseaux ,sur ce bonne soirée. Eddy

J'appuie la motion :ch15: en tk tant mieux il ne saigne plus c'est ce qui est le plus important :da1:

fethi d'alger
11/06/2009, 19h10
salut.je pense que la betadine

fethi d'alger
11/06/2009, 19h11
betadine sufit pour le stopé.

cassandre
11/06/2009, 19h13
heuuuuuuuuuuu je crois que depuis le 8 juin à 19 h la patte ne saigne plus ...heureusement !!!

canari-67
11/06/2009, 19h25
Oui il ne saigne plus depuis la date du poste !
Ne vous inquietez pas !
Et encore merci :)

cassandre
11/06/2009, 19h26
de rein rédouane contente pour toi et ton titi

bonne continuation:da7:

CHAND
11/06/2009, 19h41
:ix:***** il et dit que c’est urgent ne vé pas aller me casser le derrière a perdre du temps a regarder mes faute alors que la vie d’un animal en dépend.
Amicalement Cyril .**********

Hum Hum !!! surtout que le post a été mis a 18 h et que 10 personnes avaient déjà répondu loll et heureusement pour le titi!!!!.............. alors poster à 19 h c'est vrai que c'est répondre dans l'urgence :chatterbo c'est l'excuse bidon ça :wtwitcy:sans rancune(bird-)