PDA

Voir la version complète : ATTENTION aux mangoires extérieures à la cage !!!

Piafette
03/06/2009, 13h30
Quelle énorme frayeur j'ai eu ce matin en revenant des courses !
Je rangeais le coffre, tout en entendant le pépiement de mes deux canaris ( je laisse la cage sur l'énorme rebord de ma fenêtre qui est à 5 m de hauteur et qui est à l'abri des chats, et ombragé également ). Je me retourne pour regarder mes Miss et là : ma bronze était sur la cage en train de siffler .... Ni une ni deux je vais chercher mon fiancé ( qui était au travail ) pour qu'il la surveille si jamais elle venait à s'envoler, ce qu'elle a fait, heureusement dans l'arbre immense juste en face de la fenêtre. Du coup j'ai mis mon autre canari dans une petite cage que j'ai en réserve, j'ai laissé la grande cage ouverte, et j'ai attendu que l'appel de la jaune fasse son effet ... Après cinq minutes de stress elle est enfin revenue à la cage, se remplir le bec ...
Je m'en suis voulue, j'ai repensé à ma perte de la moinelle, mais au final je n'ai ni laissé la cage ouverte, ni laissé une quelconque ouverture ...
Elle s'est échappée par les mangeoires que possèdent certaines cages, les mangeoires sont situées à l'extérieur de la cage et possèdent un couvercle qui n'est pas du tout clipsé ! ( je ne me sers de ces mangeoires que pour les produits frais là, c'était vide ) Donc ma miss bronze est allée mettre sa petite tête là-bas dedans et a trouvé une échappatoire ...
Plus de peur que de mal, tout est scotché maintenant !
Voilà c'était pour vous mettre en garde contre ce genre de mangeoire, je n'ai pas de photo mais je sais qu'il y a déjà eu débat sur ce type d'objet car un membre s'en servait comme abreuvoir et son canari s'était noyé à l'intérieur en voulant s'y laver ...
Vraiment je suis déçue et je m'en veux quand même un peu ! :wconfused

Piafette
03/06/2009, 13h34
Voilà directement la photo de ma cage du site, ce sont les deux mangeoires que l'on voit devant.:nah:

sancho.83
03/06/2009, 13h37
bonjour merci pour l'info marion |slt:|

rossart
03/06/2009, 13h45
Bonjour Piafette,
En général, les évadés reviennent quand ils entendent un de leurs congénaires pour autant qu'ils ne passent pas la nuit dehors.
Un jour 6 de mes pensionnaires se son fait la belle, un grillage de la volière mal accroché, un ami venu a la rescousse m'apporte une cage trappe, je l'accroche a la volièré et ils sont venus s'y faire prendre tous un après l'autre, le tout est de ne pas essayer de les attraper a l'extérieur , une fenêtre, une porte ouverte et un oiseau a l'intérieur et 9 x sur 10 ils reviennent

Piafette
03/06/2009, 14h00
Merci pour l'info,

Mais cela fait quand même un choc !

Catherine L
03/06/2009, 14h17
c'est super qu'elle soit revenue!!
j'ai eu le tour à mes débuts avec les mangeoires extérieures qui ont des couvercles sans ressort. Obligé de les scotcher.

fabienne28
03/06/2009, 14h25
et bien mille merci j'allais justement m'en acheté une :wconfused
encore merci pour l'info:wsmile:

Piafette
03/06/2009, 14h32
Disons que si la cage est dans une pièce où les fenêtres ne sont pas ouvertes :wconfused , cela ne risque rien :ch15:...

Vraiment parfois je me demande à quoi ils pensent ceux qui les fabriquent ...

Ah oui , au profit :ch14:

mariane
03/06/2009, 15h24
ça m'est arrivée pls fois la plupart du temps ils sont revenus :)

pouic-pouic du 59
03/06/2009, 15h33
j'ai une astuce pour ces mangeoire.
je prend un éleastique que je noue à un barreau en dessous du mangeoire et à l'autre extrêmité je je fais un hameçon avec un bout de fil de fil de fer que je passe aà un barreau au dessus.
ainsi , la tension de l'éleastique empêche l'ouverture de la trappe de la mangeoire.

camleon
03/06/2009, 15h48
je suis bien contente pour toi tu a du avr '' chaud'' a+

Nadette
03/06/2009, 15h48
Eh bien j'ai une même cage, et même chose m'est arrivée mais bon ils sont dans une pièce fenêtres fermées, et vous savez pourquoi la première fois j'ai appelé mon lizard mâle "Houdini" car la première fois j'était surprise de le voir survoler les autres cages et je peux vous dire qu'il était content , pendant deux ou trois jours je remettais le couvercle et le soir je rentrais houdini était sortit donc j'ai finis par coller avec du schotch mais merci Rémi pour ton astuce ..... enfin plus de peur que de mal et tant mieux pour toi Marion

pouic-pouic du 59
03/06/2009, 15h51
c'est une solution très simple et l'oiseau n'a pas assez force pour pouvoir soulever la trappe, donc ça marche.
depuis que j'ai fait ça, aucun oiseau ne s'est sauvé ^^

zerargui
03/06/2009, 19h40
S'ils ne sont pas pris ou mangés par des chats ils reviennent toujours. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com

Andréa
03/06/2009, 19h58
Les miens se sont aussi fait la belle l'année dernière

Un chat a fait tomber la cage et les deux canaris qui l'occupait se sont envolés (sur le toit de notre abris bois)

Le premier nous n'avons pas eu trop de mal a l'attraper tout de suite (il était souffrant )

Le second est parti dans la localité où nous habitons , mon frère qui habite a l'autre bout l'a vu dans son jardin ,à 1 km environ,

Il a passé la nuit dehors et nous croyons ne plus le revoir

Le lendemain mon fils me dit :" bizarre l'oiseau rouge au milieu des moineaux!"
C'était coco , qui était revenu:ix:
Mais pour le faire rentrer je ne vous dit pas la galère!
Il partait et revenait , parfois , pendant de longues heures nous le revoyions plus
Il se perchait sur les fils téléphoniques et nous regardaient
Mon mari a eu également l'idée de mettre son congénaire dans une autre cage et il a mis beaucoup de nourriture dans la cage vide, juste à côté , en prenant soin de bloquer la porte avec une planche pour ne pas qu'elle se referme
Le canari a mis beaucoup de temps , mais il a fini par y re-rentrer (en fin de soirée)
Je ne vous dit pas la précipitation pour refermer la porte .

L'idée nous ai venu d'un autre canari qui était venu se percher sur la cage de notre tout premier Titi et que nous avions sans problème mis dans la cage
De cette première histoire sont nés 17 canaris (cétait une femelle certainement échappée elle aussi ,et qui avait été attirée par le chant de notre premier titi)

Pardon pour le pavé
mais ces deux histoires sont vrais , et sont de merveilleux souvenirs :sx:

http://img134.imageshack.us/img134/9928/660681548ec3.gif (http://img134.imageshack.us/my.php?image=660681548ec3.gif)

smichaella
03/06/2009, 21h22
merci pour l'info, j'ai les memes mangeoires!!!!:ix: