PDA

Voir la version complète : que faire

val71
01/06/2009, 16h41
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques jours que mon male jaune isabelle avait l'air d'avoir mal a une patte. Mais voila depuis ce matin, il evite de monté sur les perchoirs, j'ai regardé et je ne vois rien. De quoi cela pourait il provenir, que pourais je faire ?
Il arrive a allé manger et boire mais on voit sa lui demande un effort. Je vous remercie d' avance pour vos réponses

mvvm
01/06/2009, 19h05
si ton mâle a du mal a aller aux mangeoires alors il est urgent de faire aller les mangeoires a lui

--je te conseil de mettre les mangeoires et abreuvoir au sol (ça lui évitera de tomber d'un perchoir ou de se fatiguer)

--tu peux mettre une granule homéopathique d'arnica dans un fond d'eau d'abreuvoir , (pour la douleur)

-- peux être un coup , une piqure , la bague ! !

-- est ce que la bague ne lui serre pas la patte (regarde si elle tourne)

je vois que ça

bon courage

mvvm

val71
01/06/2009, 20h08
ce n' est pas la patte de la bague, je lui avais mis a disposition des graines vitaminées et de leau au sol. Sa femelle couve je sais pas s'ils seront fécondé, mais elle ne l'embete pas. J'espere que sa se passera,

steph
01/06/2009, 20h39
bonsoir val tu devrais faire une recherche sur le forum car je crois qu'il y a quelques temps un membre avait un soucis similaire au tiens et je crois qu'on avait dit de passer une pomade,mais pour en être bien sure tu devrais faire une recherche
amitié steph

val71
02/06/2009, 10h26
oui j'ai fais une recherche mais en general les cas on une enflure ou blessure, le mien n'a rien a l'aparence. j' effectuerai une recherche plus aprofondie quand j'aurais plus de temps, pour l'instant je lui ai mis une granule d'arnica dans son abreuvoir

pouic-pouic du 59
02/06/2009, 10h59
il faut savoir qu'un canari qui a mal au ventre est automatiquement gêné au niveau des pattes.

regarde la couleur de ses fientes et donne nous le maximum de détails.
s'il n'a aucune trace d'enflure ou de bobo , c'est peut -être un problème de foie.

dis nous en plus.

Ninick974
05/06/2009, 18h36
Pour te repondre a ce sujet Val71, j'ai rencontré ce problème avec deux de mes canaris et par le mâle en premier il a commencé a se tenir sur une seul patte pareil mé pour moi sa s'est agravé 2 ou3 jour apré sa s'est transformé en enflure puis comme des petites coupure, j'ai pu avoir de bon conseils que j'ai suivi: traité avec de la bétadine et de l'ésoine ce que je fé encore.J'espere que s'est pa la meme chose et que sa va vite se réparé pour toi!