PDA

Voir la version complète : Canari aveugle ???????????????

karen
28/05/2009, 21h19
mon canari se laisse "caresser", elle ne bouge presque plus, ne mange presque plus et ne boit presque plus. Est-ce-qu'elle peut être aveugle ?????????????????????????????????????????????????? ?????

red-la-classe
28/05/2009, 21h59
elle est en boule??

Isalain77
28/05/2009, 22h40
vu ce que tu nous dit elle est malade !!!
Comment respire t'elle ?

Dom66
29/05/2009, 08h17
J ai deux jeunes qui sont aveugle , ils vont bientot avoir 4 mois de deux couvées differente .Ils sont dans la volière du salon avec les mandarins et moineaux et une femelle border , l un d entre eux vole un peu et l autre pas. Il vient a la main et reste sur l épaule , le doigt il sont très eveillé je dirai meme que sont eux qui tienne la volière en eveil , ils ont a mangé et a boire sur le tapis de hetre et savent tres bien ou ca se trouve (tjrs a la meme place) et Ils sifflent toute la journée et Notament Ziguy celui qui ne vole pas réclame sa sortie matinale avec ardeur tous les matins.
Voila ils sont aveugle mais pleins de vie :wwink:

mariane
29/05/2009, 10h47
comment peut on savoir qu'ils sont aveugles !!

Papillon
29/05/2009, 10h51
tu peux mettre un miroir devant lui et voir s'il réagit (ou alors un autre objet)

pouic-pouic du 59
29/05/2009, 10h55
pas compliqué pour voir s'ils ont une grande déficience visuelle.

suffit de les attraper, et de déplacer le doigt de gauche à droite pour voir si l'oiseau le suit.
de même avec le bout du doigt l'avancer lentement vers le bec pour déclencher le coup de bec sans le toucher.
s'il ne réagit pas il a une déficience.
mais l'ouie compense ce problème.
de plus ' loiseau est capable de mémoriser en partie son espace et entend les autres oiseaux, donc il peut se déplacer, même s'il n'ose pas voler.
il faut juste s'assurer un mangeoire et un abreuvoir pas trop loins de ceux des autres oiseaux, mais surtout bien observer où il a l'habitude d'aller afin qu'il mémorise un endroit facile d'accès.

( marianne c'est quoi ton tatoo????? ;P)

zerargui
29/05/2009, 14h47
Essaie d'approcher ta main de son bec, s'il ne bouge pas alors il est aveugle. @mar

mon site : http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html

mon blog : http://setifcanari.skyrock.com/

Dom66
29/05/2009, 18h56
comment peut on savoir qu'ils sont aveugles !!

Déja tu sais les prendre sans difficulté et qd tu passes un objet ou ton doigt devant leur frimousse il n y a pas de réaction , aucune peur ....parcontre ils entendent trèssss bien et je trouve qu ils ont bcp plus de mémoire . Et comme j ai dis Ziguy et Simba connaissent l emplacement de leur mangeoire et abreuvoir , il n y a aucun soucis de ce coté et se déplace partout dans la volière , ce sont de vrai petits cascadeurs lol

intensite102001
30/05/2009, 03h41
elle est en boule??

Je me pose la même question et si oui depuis combien de temps?

Pkoi tu penses qu'il ou qu'elle est aveugle?

karen
31/05/2009, 12h30
avant hier le soir je pouvais la toucher, passer mon doigt devant elle et elle ne réagissait presque pas mais maintenant depuis quelle est avec d'autres oiseaux elle a l'air d'aller mieux
Merci pour toutes les réponses