PDA

Voir la version complète : baignoire

jose nadia
18/05/2009, 11h21
bonjour voila mon probleme j ai le fond de mais boignoire qui deviend tout vert alors comment je peut les n ettoyer pour qu elle redevienne toute propre en vous remerciant d avance

rossart
18/05/2009, 11h32
Bonjour Nadia,
En ce qui me concerne j'utilise l'eau de javel pure, j'y trenmpe les bouteilles et autres objets pendant 15 min ensuite je rince a grande eau.
Tu peux aussi faire moitié eau de javel et eau chaude et tu laisses un peu plus longtemps.
Certains te parleront de détol, mais je ne connaîs pas ce produit.
Avec ces produits il faut prendre des précautions pour les yeux et les vêtement, mais je ne t'apprends rien
Bonne journée Guy

SPEEDY59430
18/05/2009, 11h36
:ch15: Bonjour Nadia,

Moi, j'essaierai avec du vinaigre blanc, c'est super contre le calcaire, donc pourquoi pas ? En mettre dans le fond des baignoires et laisser poser peut-être une nuit ? cela dépend du niveau d'incrustation du "vert".
Bien les rincer, mais il n'y a pas trop de risques, le vinaigre c'est naturel !
Peut-être que d'autres auront des idées ? (bird-)

mvvm
18/05/2009, 11h39
avec la javel pas d'eau chaude : ca en reduit beaucoup les effets

oui tu trempes dans la javel et tu frottes avec une brosse a dent , tu peux laisser agir 1 nuit dans la javel

sinon tu as le vinaigre blanc qui est aussi un bon nettoyant : pareil tu laisses tremper et tu rinces , c'est moins dangereux pour les oiseaux si tu rinces mal

si ca devient vert c'est peu être que tu ne changes pas assez souvent l'eau , les titis se baignent rarement deux jours de suite dans la même eau donc autant la retirer et la changer tous les jours que de la laisser
si tu as pas le temps mieux vaut retirer la baignoire en fin de journee quite a pas la remettre tout de suite que de laisser de l'eau sale , si les titis la boivent ils peuvent être malades , comme nous en fait ;-)

mvvm

SPEEDY59430
18/05/2009, 11h52
:da14: Tout à fait d'accord avec mvvm, la javel perd toute son efficacité dans l'eau chaude, toujours utiliser avec de l'eau froide, + efficace.

rossart
21/05/2009, 11h26
Vous avez sans doute raison en ce qui concerne l'eau chaude, mais quand je n'ai pas assez de javel, j'ajoute de l'eau chaude, et le résultat est parfait après une heure, pour la dangerosité de la javel pour les oiseaux, je suppose que personnene va négliger un bon rinçage,
Si le dépot est vert, ce sont des algues qui se forment, la baignoire trop longtemps exposé au soleil, la c'est la javel
Si le dépot est blanchâtre, c'est du calcaire, la c'est du vinaigre.
L' eau de robinet chez moi est très dure, je rempli mon seau de 5 litres le soir et j'y ajoute une cuillère a soupe de vinaigre, je donne l'eau le matin , je renouvelle l'opération chaque jour.
Dans quelque temps viendra les chaleurs (je parle pour les gens du nord et de Belgique) il faudra veiller a renouveler l'eau fraiche plusieurs fois par jour.
Bonne journée de repos

apdcanari
21/05/2009, 11h31
Bonjour,

Autre solution, un petit coup de nettoyeur à haute pression et le tour est joué.

Comme il a été dit, si le fond est verdâtre, c'est tout simplement parce que l'eau n'est pas changée quotidiennement.

Bonne journée,

Cédric #)