Voir la version complète : Oisillon unijambiste!!!
J'ai un des mes petits qui s'est fait un tour mort à une patte avec de la charpie je l'en ai débarassé mais sa patte a enflé . Je l'ai beaucoup désinfécté avec de la Bétadine cependant sa patte est noire et inerte je crois qu'il va la perdre.
Comment vit un oiseau avec une seule patte peut il voler et s'alimenter seul?
Pour l'instant le père le nourrit au sol car il ne veut plus rester dans le nid ses frères se sont envolés lui est plus chétif mais en forme malgré ce gros souci.
Faites moi partager votre experience si cela vous est déjà arrivé ! :vx: je suis si embêtée pour cette petite femelle!!!
petite lily
04/05/2009, 16h59
quel age a-t-il?
si elle est devenue noire elle va tomber oui ,mais tu verras sur le forum c'est déjà arrivé a des membres et les oiseaux peuvent vivre avec une patte et arriver à s'adapter.
J'ai eu un gloster unijambiste, et il a très bien vécu et a même reproduit.
loulette
04/05/2009, 19h09
Bonsoir,
Ce gros souci est arrivé a un de mes couples.Ils se sont emmélés les pattes avec de la
filasse!Ils etaient attachés ensemble par les pattes.Heureusement que c'est le couple que j'avais rentrer en cage individuelle (les autres st en volière extérieure)j'ai reussi a démêler la filasse ,avec la pince a épiler et une loupe ,j'ai retiré tout ce que j'ai pu,il devait en rester car la patte de l'un est devenue roge foncée,j'ai nettoyer a la bétadine dix jours et je mettais de la pommade aureomycine,bienmasser avec les doigts?J'ai fait ça aux deux et trois semaine aprè le mâle se ressert de ses deux pattes;la femelle a encore une patte rouge qu'elle cache souvent, ce n'est pas gagner.Ils semblent vivre
normalement malgré ça!Boncourage,on aimepas les oir souffrir,encormoins les BB.Bonne soirée!amicalement
Mon grand pere a eu la meme histoire, ça parait byzarre mais c'est pas dérangeant pour l'oiseau. :wconfused
un ami a un canari à qui il manque une patte et cet oiseau pète la forme c'est quand même dommage ce qui lui est arrivé
quel age a-t-il?
si elle est devenue noire elle va tomber oui ,mais tu verras sur le forum c'est déjà arrivé a des membres et les oiseaux peuvent vivre avec une patte et arriver à s'adapter.
EN FAIT IL A 3 SEMAINES, CE MATIN SA PATTE SEMBLE MORTE ELLE EST RAIDE ET ...SECHE...FAUT IL ENCORE DESINFECTER A LA BETADINE OU BIEN LAISSSER FAIRE . IL VA BIEN IL EST VIF MAIS NE GRIMPE PAS SUR LES BARREAUX ? PENSES-TU QU'IL VA Y ARRIVER?:nah:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org