PDA

Voir la version complète : malformation grave

willow
29/04/2009, 21h12
Bonjour,

Ma femelle a donné naissance à un beau bébé il y a trois semaines qui est en parfaite santé mais qui a un handicap grave. Je ne sais pas si c'est de naissance ou parce que la femelle l'a trop couvé (il n'y avait qu'un bébé donc seul dans le nid) mais ce bébé a une des deux pattes "à l'envers" cad qu'au lieu d'être droite et de se déplier normalement vers l'avant, elle part presque a angle droit vers le coté et se déplie vers l'arrière (en gros, une patte est a midi, l'autre est à 8 heure). Sa patte peut se remettre droite
(j'ai vérifié manuellement) mais cela demande beaucoup d'efforts pour lui, ce n'est pas un mouvement "naturel" de la patte. C'est très handicapant pour lui car même s'il sait voler sans problème, il ne sait pas décoller ou même se percher (il sait s'accrocher au grillage). J'ai déja commencé à lui faire faire quelques
exercices de préhension (ca ca va) et de décollage (beaucoup plus dur car il ne sait pas se tenir "debout/droit" il est en oblique).

Quels conseils pourriez-vous me donner à ce sujet ?? (je refuse formellement d'euthanasier un petit
canari en bonne santé)

Merci !!

marocanary
29/04/2009, 22h17
Bonsoir

tu peux lire ce sujet c'est trés interessant :
déformation des pattes (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28733)

willow
29/04/2009, 22h58
Merci pour le lien ! Je viens de lui mettre une "attelle" avec un bout d'élastique. J'espère que ca suffira, vu qu'il a déjà 3 semaines :(