Voir la version complète : Au Secours! Urgent!
canarette
11/12/2004, 10h10
Bonjour
J'aurais besoin d'aide, cette nuit j'ai entendu mon canari tombée dans le fond de la cache! C'est un canari que j'ai acheté il y a 6 mois environ. Je l'ai acheté en pensant que c'était un mâle chanteur mais à peine après son arrivée, il (euh) elle s'est mise à pondre et depuis ce temps elle a pondu sans cesse (au moins 20 oeufs en 6 mois) :( Comme je n'ai pas de mâle ça ne donne pas grand-chose! sniff! J'essaye bine de lui dire! Mais là tout d'un coup cette nuit! Elle est tombée et elle est toute gourmée! Que dois-je faire? Je pense qu'elle a un oeuf de coincée et j'ai vraiment peur de lui faire mal! Hier pourtant elle semblait bien. Je l'ai remis sur son perchoir mais ça semble difficile pour elle de garder son équilibre!
Pouvez-vous m'aider?
(bird-)
Canarette (amoureuse de son petit oiseau)
J'attends votre réponse
Merci
:unsure: bonjour canarette, que veux tu dire par gourmée ? pourquopi penses tu que c une retention d'oeuf? quel est son comportement actuellement? plumage ? fientes? a t'elle un nid ? y a t'il dautres oiseaux avec elle ?* peux tu mettre une photo?
canarette
11/12/2004, 11h39
Bonjour Pascale,
Merci d'avoir répondu à mon message!
Je veux dire qu'elle a les plumes ébouriffées (gourmés), elle est tellement faible que je la tiens dans ma main, elle garde les yeux fermées et semble très faible. Elle n'émet aucun son! Pourtant hier elle était très en forme!
Son état semble se dégrader très vite! Il n'y a pas de vétérinaire pour oiseau dans mon coin! :(
Ce n'est pas bon signe!
Elle n'a pas de fientes non plus?? rien du tout de puis plusieurs heures?
Je ne sais pas quoi faire!
J'ai pensé que c'était un oeuf car elle n'arrête pas de pondre depuis que je l'ai.
J'ai bien essayé d'enlever son nid mais elle pondait dans le fond de sa cage!
Vraiment c'est pas jojo! Si je savais ce qu'elle a! Dois-je la forcer à boire et comment??
J'aimerais bien la sauver!
si vous avez des conseils! ça presse car vraiment je ne crois pas qu'elle va passer la journée!
Merci!
(je n'ai pas de photo!) (bird-)
Canarette
Originally posted by pascale@Dec 11 2004, 06:20 AM
:unsure: bonjour canarette, que veux tu dire par gourmée ? pourquopi penses tu que c une retention d'oeuf? quel est son comportement actuellement? plumage ? fientes? a t'elle un nid ? y a t'il dautres oiseaux avec elle ?* peux tu mettre une photo?
24005
Ton oiseau présente tous les signes d'un mal de ponte .
Probablemnt un oeuf qui est coincé dans son cloaque .
Il y a deux choses que tu peux faire et une à éviter :
Tu peux placer une goutte d'huile sur le cloaque SANS appuyer sur le ventre et avec une plume essayer de faire pénétrer un petit peu d'huile à l'intérieur du cloaque .
TU peux aussi, et c'est la méthode que je te recomande , faire bouillir de l'eau et placer le canari le ventre dans la vapeur d'eau pendant quelques minutes . Pour ne pas le brûler, tiens l'oiseau dans tes mains quand tu le présente à la vapeur, si ce n'est pas trop chaud pour toi, cela ne le sera pas pour lui non plus .
Une fois que c'est fini, tu remet l'oiseau dans sa cage , au chaud et tu attends .
Si ca marche, il expulsera l'oeuf tout seul .
Les deux méthodes peuvent être utilisées en même temps .
A NE PAS FAIRE :
Essayer d'extraire l'oeuf ou introduire quelque chose dans le cloaque : l'oeuf se casserait dans le ventre de l'oiseau et c'est la mort assurée .
Le pronostic de survie de ton oiseau s'il a bien un mal de ponte est de 50 %
Bon courage
Michel .
canarette
11/12/2004, 11h55
Allô Michel,
Je vais suivre tes conseils!
Mais pourquoi n'ouvret-elle pas les yeux???
Elle semble si faible! Elle ne pourra jamais pondre??
Je vais essayer et suivre les conseils!
J'ai vraiment peur de la perdre! Sniff!
Je vais essayer et donner des nouvelles!
Ne vous gênez pas pour m'écrire!
J'ai besoin d'encouragements!
Merci Michel! (bird-)
Canarette (bird-)
Originally posted by GLOSTER@Dec 11 2004, 06:48 AM
Ton oiseau présente tous les signes d'un mal de ponte .
Probablemnt un oeuf qui est coincé dans son cloaque .
Il y a deux choses que tu peux faire et une à éviter :
Tu peux placer une goutte d'huile sur le cloaque SANS appuyer sur le ventre et avec une plume essayer de faire pénétrer un petit peu d'huile à l'intérieur du cloaque .
TU peux aussi, et c'est la méthode que je te recomande , faire bouillir de l'eau et placer le canari le ventre dans la vapeur d'eau pendant quelques minutes . Pour ne pas le brûler, tiens l'oiseau dans tes mains quand tu le présente à la vapeur, si ce n'est pas trop chaud pour toi, cela ne le sera pas pour lui non plus .
Une fois que c'est fini, tu remet l'oiseau dans sa cage , au chaud et tu attends .
Si ca marche, il expulsera l'oeuf tout seul .
Les deux méthodes peuvent être utilisées en même temps .
A NE PAS FAIRE :
Essayer d'extraire l'oeuf ou introduire quelque chose dans le cloaque : l'oeuf se casserait dans le ventre de l'oiseau et c'est la mort assurée .
Le pronostic de survie de ton oiseau s'il a bien un mal de ponte est de 50 %
Bon courage
Michel .
24010
Elle n'ouvre pas les yeux parce qu'elle est épuisée, cela fait surement un jour ou deux qu'elle essaye de pondre .
Si elle expulse l'oeuf, tu ne la reconnaitra pas d'un minute à l'autre .
Vas y , fais ce que je t'ai dit et surtout ne pas appuyer sur le ventre .
Michel
canarette
11/12/2004, 12h08
Allô Michel,
Je suis entrain de le faire! J'ai un plat d'eau chaude et je tiens mon canari au dessus de la vapeur! sniff! Ça semble tellement cruelle! J'ai tellement peur de lui faire mal! J'espère que ça va marcher! Pour les yeux fermées ça m'explique le pourquoi! Mais pourtant hier avant le dodo elle semblait si normale!
En tous les cas, Jattends de voir!
Merci encore Michel
Canarette (bird-)
Chrichri
11/12/2004, 12h44
Bonjour,
Etant nouveau dans le monde des canaris je ne sais pas te conseiller mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi. Courage et suis les conseils de Gloster. Tu fais tout ce que tu peux pour ta petite femelle et c'est super tout le monde ne le ferait probablement pas. Tient nous au courant et je pense fort a toi.
Amicalement
Chrichri
canarette
11/12/2004, 12h48
Bonjour Chrichri
Un gros merci! :(
Ouais cé pas évident en effet! Je suis pas douée car c'est tout petit et ça semble si fragile! Je vais faire mon possible!
C'est vraiment gentil de m'encourager!
JE vais voir ce que ça donne!
Merci
Canarette XXXXXXXXXXXXXXXx
canarette
11/12/2004, 12h52
Désolée GLOSTER,
JE me suis trompée je croyais que tu étais Michel!
Je suis tellement fatiguée (dormi moins de 3h! sniff!)
J'ai hâte de voir tes dires!
En attendant y'a rien de nouveau!
Elle dort! Rien de ne passe! bouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'essaye de garder le moral!
C'est fou comme je me suis attachée à cet oiseau! Je sais bien que leur espérance de vie est courte mais tout de même! Elle a moins de 2 ans! :(
Merci encore!
CanaretteXXXXXXXXXXX (bird-)
Originally posted by GLOSTER@Dec 11 2004, 07:04 AM
Elle n'ouvre pas les yeux parce qu'elle est épuisée, cela fait surement un jour ou deux qu'elle essaye de pondre .
Si elle expulse l'oeuf, tu ne la reconnaitra pas d'un minute à l'autre .
Vas y , fais ce que je t'ai dit et surtout ne pas appuyer sur le ventre .
Michel
24013
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org