PDA

Voir la version complète : oiseau echappé


sabineh1
26/04/2009, 07h19
bonjour

voila ma perruche caherine tres apprivoisée s est envolée ce mercredi vers 13 h...je suis de suite partie a sa recherche mais en vain elle n etait deja plus visible et ne repondait meme pas a mes appels ce qu habituellement elle fait tout le temps

je les cherchée tout l apres midi jusqu a la tombé de la nuit ( ou nous n avions guere d espoir de la revoir en se disant elle s est perdue )
mais vers 20 h je me suis dit allé j appelle une derniere fois de la maison et la a ma grande surprise elle m a repondu elle etait juste une maison derriere*

au moins c etait la preuve qu elle ne s etait pas perdu

nous etions persuadé qu elle allée voler sur nous comme elle faisait tout le temps a la maison, tellement elle serait rassurée et contente de nous revoir, on a ammené ses graines, sa cage ou generalement elle se sent en securitée
mais rien n y a fait a la tombée de la nuit elle est repartie

je suis desesperée, je me suis dit elle sera la demain matin car on a laissé sa cage dehors et des graines un peu partout
car elle sait ou est la maison et elle aura bien faim a un moment
mais rien de la journée

j ai donc fait mettre des annonces dans deux journaux differents
et j ai aussi fait des affiches que je vais de se pas accrocher un peu partout
j en parle a tout le monde autour de moi


PENSEZ VOUS QU ELLE PEUT REVENIR
OU SINON QU ELLE PEUT SE NOURRIR TOUTE SEULE ET VIVRE

SI ELLE EST HEUREUSE TANT MIEUX
MAIS JE ME FAIS BEAUCOUP DE SOUCIS
JE ME DIS QU ELLE EST PERDUE, APPEUREE
QU ELLE VA MOURRIR DE FAIM
OU SE FAIRE MANGER PAR UN CHAT

je ne comprends pas car nous l avons retrouvé le soir meme mais c est elle qui a pris la decision de repartir
comment faut il l interpreter???

merci de vos conseil car je ne sais pas quoi faire d autre et suis tres triste et je m en veut car c est de a faute si elle s est envolée...:vx:
a bientot

pioupiou88
26/04/2009, 09h05
coucou se n'est pas de ta faute tu sais sa va tellement vite pour se sauver ; elle etait seule ou avait 1 compagnon qui en criant pourrais la faire revenir tu as fait se qu'il fallait ; essaye de l'appellée aujourdhui au pire ouvre la fenetre si il ne fait pas froid .parle au voisin et essaye d"aller ou tu la vue pour la derniere fois ;j'èspere de tout coeur que tu vas la retrouver ne pert pas éspoire tu me tient au courant courage piou piou 88(bird-):animezoo0

Tony75012
26/04/2009, 09h22
si elle vient a coté de chez toi , tu peut lui mettre une cage de reprise d'oiseau ( trebuchet ) en mettant des graines dedans .

sabineh1
26/04/2009, 09h30
merci de ton gentil message
oui j ai deja fait tout ce qu il y avait a faire
il etait seul
je laisse tout le temps les portes ouvertes sauf aujourd hui qu il pleut
j ais mis des graines partout dans le village et quelques cages par ci par la avec aussi de la nourriture
mis des petites affiches partout
mais maintenant avec la pluie ca doit etre fouttue

je vais en refaire pour aller les donner chez les gens directement

j ai beaucoup de peine et m en veut horriblement c est moi qui l ai sortie de sa cage mais habituellemnt il restait tout le temps sur moi et la non
il a essaye de rentrer a la maison mais il y a un rideau en bambou alors il etait accroché au rideau il a ensuite fait le tour de la maison pour aller sur la terrasse mais la porte etait fermé alors il s est pris la baie vitré
puis apres il est partie...

petite lily
26/04/2009, 14h45
je suis désolée j'espère que tu vas pouvoir la récupéré mais si déjà elle est resté dans le coin tu as plus de chance qu'elle revienne et elle est en vie.

sabineh1
26/04/2009, 15h24
oui mais depuis mercredi soir elle n est plus revenu dans les parages....
je n arrive pas a m en remettre
je n ai pas su bien m occuper de lui....

Tony75012
26/04/2009, 15h51
malheureusement sa peu arrivé a tout le monde ...

mouknin
26/04/2009, 19h04
bonsoir
je suis de tout coeur avec toi et j'ai beaucoup de peine pour ce qui vient de t'arriver il faut surtout que tu saches que rien n'est de ta faute tout ce que tu fais a toujours été pour le bien de ton oiseau je pense puisque d'apres ce que j'ai compris il s'agit là d'un male et qu'en ce moment avec la periode de reproduction avec toutes ces hormones il est incontrolable j'espere qu'il retrouvera le chemin de retour et dis toi bien que tu as fais ce qu'il fallait faire en collant des affiches les messages sur les ondes et le bouche à oreilles surtout ne culpabilises pas je et nous sommes nombreux sur ce site à souhaiter vivement que tu le retrouves en meme temps que le sourire alez bon courage on es tavec toi.mouknin(bird-)

intensite102001
26/04/2009, 19h07
je suis sincèrement dsl pour toi ta peine doit être grande !!!

michel bequet
26/04/2009, 19h17
le cri d'un mâle avec l'ordinateur et les hauts parleurs dehors . Peut être va t-il venir voir l'intrus ...et revenir vers votre maison . cet une technique qui a fait ces preuves .

sabineh1
26/04/2009, 20h08
merci de tout votre soutien le coup des hormones c est pas bete
et le coup des hauts parleur avec le chant d un autre pas mal du tout aussi
j essaye de suite de trouver ce cri sur internet
mais en ce moment il pleut alors il faut que je trouve une astuce pour l ordi
merci encore de tout votre aide

sabineh1
26/04/2009, 21h24
le cri d'un mâle avec l'ordinateur et les hauts parleurs dehors . Peut être va t-il venir voir l'intrus ...et revenir vers votre maison . cet une technique qui a fait ces preuves .
apparement je ne trouve pas sur internet ce son de perruche catherine
est ce que quelqu un aurait ca?

moi j ai que celui du mien mais quand il etait bebe

est ce que vous pensez que ca peut faire l affaire aussi?
merci

Lisette
27/04/2009, 09h20
je ne sais pas, mais je fais remonter le post au cas où quelqu'un aurait une idée

Bonne chance

Piafette
27/04/2009, 09h52
Si tu cherches des chants de perruches catherine, va sur des sites comme Youtube, Deezer ou Dailymotion, pour ne citer qu'eux. Ce sont des videos mais tu trouveras sans nul doute le chant de cet oiseau !
En tout cas bon courage, j'ai vécu la même chose que toi avec une moinelle apprivoisée et je n'en suis toujours pas remise ... La culpabilité est là, et c'est terrible ! Bon courage encore !

mouknin
27/04/2009, 10h49
ou peut etre tout simplement diffuser l'enregistrement de l'ambiance de la maison une musique des voix enfin tout ce dont il avait l'habitude d'entendre mettre ça en boucle avec une baffle sur le balcon et fenetre ouverte.espoir... espoir... mouknin(bird-)

michel bequet
27/04/2009, 12h35
Les bruits de la maison peuvent l'attirer pour le reconfort qu'ils peuvent procurer à l'oiseau .
Le son d'un mâle par contre agit sur l'instint de défense du territoire .
Pour le " cri "d'un adulte il existe des blogs d'éleveurs de perruches leur demander un enregistrement ...
Malheureusement je n'ai pas de renseignements complémentaires à donner ...