Voir la version complète : Maladie Et Soin
Bonjour à tous,
En cherchant les raisons pour lesquels un canari ne chante plus, il est fait mention du poid... J'ai appris qu'au delà de 23 grammes il est trop gros. Je viens de peser le mien (quiproquos est son nom) il fait:
32 grammes!!!
que faire? le mettre au régime? oui mais comment? Merci de vos conseils.
mfrance
bonjour, tu peux allégé son mélange de graine avec de l'alpiste simple, et 1/3 de quartie de pomme par jour....
eau,
et si tu as la possibilité de le lacher pour qu'il vole dans une piece, ca lui fera de l'exercice en plus !!
bonjour et bienvenue sur le forum
avant de parler de poids il faudrait savoir de quel type de canaris il s'agit, car tous ne font le même poids...et puis il faudrait aussi connaitre son régime actuel pour pouvoir se prononcer sur un éventuel régime .
Originally posted by fabien@Dec 9 2004, 06:54 PM
bonjour et bienvenue sur le forum
avant de parler de poids il faudrait savoir de quel type de canaris il s'agit, car tous ne font le même poids...et puis il faudrait aussi connaitre son régime actuel pour pouvoir se prononcer sur un éventuel régime .
23908
Quel type? euh il semble que ce soit un malinois (bird-) ... et pour ce qui est de son régime. En fait tout ce qui est bon pour prendre du poids... mélange de graines pour canaris de la Migros, bâton de graines et millet (mais plus depuis quelques jours), pomme, feuilles de salade ou endive, orange.
Par contre la femelle qui est avec, elle fine comme je ne sais quoi et vigousse. A côté d'elle, quiproquos à l'air d'une poule stoique.
Qu'en penses-tu?
mf
Originally posted by pascale@Dec 9 2004, 06:52 PM
bonjour, tu peux allégé son mélange de graine avec de l'alpiste simple, et 1/3 de quartie de pomme par jour....
eau,
et si tu as la possibilité de le lacher pour qu'il vole dans une piece, ca lui fera de l'exercice en plus !!
23907
Merci,
Je ne sais pas ce que c'est que de l'alpiste, mais je vais voir dans une oisellerie. Pour le sport en pièce, cela fait un moment que je me dis que je vais les lâcher un peu. Effectivement.
merci
mf
Salut,
l'alpiste est aussi appellé millet plat .
ce sont des graines blanches allongées qui forment la majorité des graines de mélange pour canaris .
Si ton oiseau doit vraiment maigrir, tu peux lui donner uniquement du millet plat pendant une quinzaine de jour ( en plus ce sera bon pour son foie )
S'il souffre de son enbompoint ( respiration difficile, ne bouge plus, mange tout le temps) donne lui aussi de l'ocecholine, ca l'aidera à mieux assimiler les graisses
Michel
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org