PDA

Voir la version complète : Help! Urgent

pascale
06/12/2004, 17h15
:unsure: vraiment pas de bol, c'est la canarette qui deja avait eu un probleme de patte et plumage... je viens de la découvrir la patte coincée derrire une mangeoire !! :unsure: allez vous savoir comment !!
diagnostique : une aile douloureuse elle la gardait ouverte, une patte endolorie : elle prefere rester au sol que sur un perchoir....
je l'ai séparée des autres, je vous joins quelques photos...
la patte ne semble pas cassée, un p'tit peu rouge, mais elle pose dessus, et elle viens de rapprocher son aile du corps...
je lui ai mit une grappe de millet au sol, avec eau, la mangeoire a graine pret du perchoir pour l'encourager...
si vous avez des conseils ils sont les bienvenus !!

GLOSTER
06/12/2004, 17h38
Salut, une seule chose à faire : la laisser tranquille et lui donner graines et eau à sa portée .

Maintenant, le fait qu'elle ne monte pas sur ses perches est un peu inquiétant , elle n'aurait pas l'aile cassée ?
Si c'est le cas, il faut lui "bloquer" l'aile en entourant l'oiseau avec du papier collant .

Michel

yoyo31
06/12/2004, 17h43
le pauvre canaris :(

fabien
06/12/2004, 17h44
c'est une chose qui arrive de temps en temps, surtout chez les oiseaux bagués, mais si la patte n'est pas cassée tout devrait rentré dans l'ordre d'ici un ou deux jours. J'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps et l'oiseau est resté une jounée sur le fond de cage puis le lendemain à commencer à se percher et maintenant tout va bien.Le fait qu'il déploie son aile est une façon de s'appuyer sans se servir de sa patte

pascale
06/12/2004, 18h34
|ban| les bonnes nouvelles, elle a mangé des graines...la mauvaise, a 18h10, elle dormait sur le bord de sa petite mangeoire.....sa patte blessée n est pas celle qui est baguée , pov're fifille, elle a pas de bol.....
je vais la gardé en "isolmenet " quelques jours....
j 'ai maisl'abreuvoir sur le sol...c mieux non??????????? :mellow:

fabien
06/12/2004, 18h39
Originally posted by pascale@Dec 6 2004, 07:34 PM
j 'ai maisl'abreuvoir sur le sol...c mieux non??????????? :mellow:
23734

oui, il faut qu'elle puisse s'alimenter et boire normalement .

pascale
06/12/2004, 18h45
:unsure: je suis desolée pour elle !! elle n'a jamais faait le moindre 'pioutttt" mais je l'aime !! elle a pas de bol... elle ne se debattait même pas, elle attendait que je la libere, pov' fifille !!!! :wub:

pascale
08/12/2004, 07h06
#) quelques nouvelles de ma fifille :D

liberation programmée demain matin avec ses potes si ca va toujours aussi bien...elle n'a pas de sequelles....

Mais une qui va vous faire sourire : je vous disais qu'elle n'avait fait le moindre "piouttttt"...et ben figurez vous qu'hier soir, j'ai eu une tirade dans les regles de l'art :unsure: idem ce matin :huh:

cet oiseau, que je n'ose plus qualifié de femelle, a toujours vecu avec ses congeneres, en moyenne et grande voliere...depuis 2 ans, je ne l'ai jamais entendu pousser le moindre son !!

Enfin, le principal etant que l'oiseau se porte mieux....

avant la remise en voliere, va falloir que j'aille voir ca.... |lol|