PDA

Voir la version complète : Cou Déplumée

Stéphanie
05/12/2004, 17h46
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances car je rencontre un problème avec une femelle canari. Déjà l'année derniére au moment de la mue j'avais constaté que des plumes au niveau de sa tête n'avaient pas repoussé mais je n'y ai pas prêté plus attention que cela. Sûrement est-ce un tort car maintenant j'ai l'impression que cela s'est aggravé ; tout son cou est dénudé et laisse voir sa peau. Je vous précise que cette femelle est toujours trés énervée et se balade souvent avec des plumes dans le bec à n'importe quelle saison Que puis-je faire ? J'ai pensé à des parasites et je l'ai poudré comme vous le conseilliez dans un autre message mais sans succés.
Merci d'avance pour votre aide.
Stéphanie

yoyo31
05/12/2004, 17h49
salut
ta femelle est toute seul ou avec un autre canari ?

Stéphanie
05/12/2004, 17h55
Originally posted by yoyo31@Dec 5 2004, 05:49 PM
salut
ta femelle est toute seul ou avec un autre canari ?
23620

Non elle est avec d'autres de ses congénéres dans une grande voliére intérieure.

yoyo31
05/12/2004, 17h58
alor a on avis c est les autre qui la pique sur le cou, moi a ta place je la séparerait des autre

CANARICH
05/12/2004, 18h50
Sans doute une fausse mue qui a du mal à guérir.
Quelles sont les conditions d'éclairage de cette volière intérieure ?
Les oiseaux doivent avoir une durée d'éclairement égale à celle de la lumière naturelle. Ce qui signifie que ta volière intérieure doit être dans l'obscurité ou la pénombre vers 17h30 environ actuellement.
C'est la durée du jour et de la nuit qui déclenche la mue, mais aussi les fausses mues (quand la durée naturelle du jour n'est pas respectée).
Si la durée naturelle du jour est respectée, il faut voir si cette volière n'est pas surpeuplée, ce qui engendrerait du picage.

Mic
05/12/2004, 21h09
Salut Stéphanie, Mon canari a eu une mauvaise mue, il avait perdu les plumes de la tête et un peu autour du cou, après plusieurs mois ne voyant toujours pas les plumes repoussées je suis allée chez le vétérinaire et il m'a vendu OCEMUE (vitamines et acides aminés) je lui en ai donné pendant plusieurs semaines voir quelques mois jusqu'à ce que ses plumes repoussent et aujourd'hui il a de nouveau la tête bien garnie. Les plumes de la tête sont très longues à repousser. Mic.

Stéphanie
06/12/2004, 18h25
Merci à tous d'avoir répondu à mon appel. Pour les observer souvent je ne pense pas que cela soit un problème de picage. Je vais essayer la solution de MIC et acheter de l'ocemue.
Amicalement.
Stéphanie.

yoyo31
06/12/2004, 18h38
escuse moi je me suis tromper