PDA

Voir la version complète : médoc contre douleur des titis?

poline01
13/04/2009, 21h38
Mon canari crie de douleur, existe t'il quelque chose qui puisse le soulager?

oasien
13/04/2009, 21h48
Comment crie-t-il de douleurs? Qu'est ce qui te fait dire ça? Donne des détails pour nous aider à comprendre.

red-la-classe
13/04/2009, 21h49
???? il a quoi?? et comment ta déduit qu'il cri de douleur???

poline01
13/04/2009, 21h54
Comme je l'ai expliqué dans un autre message, cet après midi j'ai mis la acge de mon canari ainsi que celui de ma callopstite dehors.
Il y avait un peu de soleil, il faisait beau mais pas trop chaud le soleil était couvert, il n'y avait pas de vent.
condition idéale pour aérer les titis.

Maman n'était pas très loin, à un moment, le canari a émis un cris bizar et s'est tordu d'un côté (pate et tête était instable).

Depuis on l'a rentré, il reste dans le fond de sa cage et a comme un genre de tic, penche d'un côté et se releve.
On voit clairement que cette position est dérangeante, je suppose qu'il a mal.

je l'ai ausculté, rien de visible, pas de piqures, les pates rouges gonflées et la tête tournée anormalement.

la photo de mon avatar montre mon canari

dr67
13/04/2009, 22h07
Bonsoir
Je crois que ça sera difficile de pouvoir te conseiller sans savoir l'origine du mal !!!
Mais peut être quelqu'un pourra avoir une idée de ce qu'a ton canari.
Bonne chance
Amicalement, driss

mvvm
14/04/2009, 00h25
des éleveurs mettent des granules homéopathiques d'arnica , si tu tapes homéopathie dans la barre de recherche tu retrouveras les messages

tu dois mettre les granules dans un peu d'eau de l'abreuvoir

il a peut être attraper un torticolis , je vois que ça

mvvm

canaricity
14/04/2009, 08h48
je ne peux t'aidée et j'en suis desolée,oui tu peux deja donner des granules d'arnica dans l'abrevoir pour le soulager un peu

poline01
14/04/2009, 09h52
Hier soir, il a réussi a dormir en hauteur sur un perchoir mais avait tjs des tics.

Ajd, il semblerait qu'il n'ait plus mal, ses pates sont dégonflées, sa position est redevenue normale.

Plus de tics, mais reste en boule. mange et boit normalement et refait des tchip tchip!

Plutot bonne nouvelle.

Je penche pour une attaque de quelque chose mais quoi...

conclusion plus aucun titi dehors. Ils sont bien installés à l'intérieur, ont de la lumière, un peu de soleil et une bonne aération.

merci à vous.

oasien
14/04/2009, 10h07
Tant mieux alors! Mais je te conseille de mettre quelques graines de fenugrec dans son abreuvoir pour 2 ou 3 jours.