PDA

Voir la version complète : Perte Anormale De Plumes

DidierC
29/11/2004, 19h08
Bonsoir

Un de mes canaris (jeune de 2004) perd ses plumes depuis pres de 4 jours maintenant.
Il est dans une volière de 1m x 0,60 x 0,60 avec deux autres.
Le jour, il n'arrete pas de s'arracher les plumes. Par contre la nuit il semble bien dormir (pas de pble respiratoire).
Les deux autres ne semblent pas touches par ce mal.
Le fond de cage de la voliere est nettoye tous les dimanches.
La semaine derniere les six canaris etaient dans la meme voliere mais je les ai separe en deux fois trois (ma voliere est composee de deux cages de 1 x 0,60 x 0,60)
J'ai lu beaucoup d'articles dans ce forum sans trouver un cas semblable au mien.
Quelqu'un a t'il deja rencontre ce type d'attitude ? Merci de vos réponses

DC

brigand94
29/11/2004, 19h23
salut
j'ai le meme probleme .je pense que c'est un probleme de mue comme l'ont avance certain.les changements de temps y sont sans doute pour quelques choses.du coup je le soigne comme s 'il etait en mue.j'ai lu qu'il fallait mettre de l oignon dans l eau de boisson.jee vais le faire.

fabien
29/11/2004, 19h27
bonsoir

où étaient tes oiseaux avant ce problème ( intérieur ou extèrieur ) ? et les as-tu changés pour un endroit où l'éclairage est différent ?

DidierC
29/11/2004, 19h37
Originally posted by fabien@Nov 29 2004, 07:27 PM
bonsoir

où étaient tes oiseaux avant ce problème ( intérieur ou extèrieur ) ? et les as-tu changés pour un endroit où l'éclairage est différent ?
23341

Mes six canaris etaient dans la meme voliere a la meme place à l'interieur. J'ai du les separer car ils se bagarraient de plus en plus souvent.
Je fais tres attention a la duree de jour (lever 7H30 coucher 17H30 18H
temperature de 10 à 15°
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il est le seul des six a avoir ces symptomes.

DidierC
29/11/2004, 20h20
Originally posted by brigand94@Nov 29 2004, 07:23 PM
salut
j'ai le meme probleme .je pense que c'est un probleme de mue comme l'ont avance certain.les changements de temps y sont sans doute pour quelques choses.du coup je le soigne comme s 'il etait en mue.j'ai lu qu'il fallait mettre de l oignon dans l eau de boisson.jee vais le faire.
23339

Bonsoir Brigand94

Tu dis mettre de l'oignon dans l'eau de boisson. Peux tu me dire en quelle qte et pendant combien de temps ?
Merci

Mic
29/11/2004, 22h11
Salut tout le monde, Je ne mettrais pas de l'oignon dans l'eau de boisson cela doit avoir mauvais goût et en plus j'aurais peur qu'ils ont la diarrhée. L'oignon est laxatif. Le canari n'arrête pas de s'arracher les plumes, ne serait-ce pas plutôt un problème de picage ? Je lui donnerais des vitamines pour la mue. Mic.

DidierC
03/12/2004, 18h35
Originally posted by brigand94@Nov 29 2004, 07:23 PM
salut
23339

Bonsoir

J'ai suivi ton conseil (un demi oignon dans un litre d'eau)
Après trois jours de traitement, mon canari perd moins de plumes (la moitie moins)
Je vais continuer ce traitement ce WE et j'espère stopper cette "mue anormale"
Enfin, merci pour l'info

DC