Voir la version complète : bave, salive
firelesage
08/04/2009, 16h10
bonjour, je suis très inquiet car j'ai mon plus beau chardonneret major ui est mal en point ! il bave et respire difficilement. quand je l'ai attrapé, sa salive faisait des bulles en main. Encore hier il allait bien je ne comprends pas ! quelqu'un peut me dire ce qu'il a et comment le soigner ?
canaricity
08/04/2009, 16h13
je suis desolée je ne peux pas t'aider
un chardonneret qui me parait déjà bien compromis,
d'autres symptômes ?
chouchou1
09/04/2009, 16h09
Moi à ta place je le mets au chaud et calme (couvrir la cage à moitié) pour les traitement il faut donner un medoc fort comme les antibio car ça l'air d'etre une infection respiratoire.
chouchou1
09/04/2009, 16h13
j'espère qu'il s'est pas empoisonné, car les bulles et salive ca me fait penser a cela.
alors soit c'est la diphterie-variole, soit la coccidiose, soit la variole.
dans les 3 cas ton oiseau va certainement mourir si tu donne pas des antibiotique.
chouchou1
09/04/2009, 21h08
fait il de la diarré ??? ses plumes sont ebouriffées ?
désolé je pourait pas t'aider c'est la premiere fois que j'enttends ça,je n'est jamais eu un tel cas avec mes oiseaux.
amitié steph
pintasilgo
12/04/2009, 07h49
je pense pour la diphetérie-variole (bave).........je connais un éleveur de canaris qui a le meme cas ( une dizaine de morts d'un coup)...s'il est a ce stade de bave je pense qui va y rester malheureusement
pas de news de son canari ?
Alors Jérôme qu'en est-il? :chatterbo
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org