Voir la version complète : Trop de calcium, pose des problèmes
apdcanari
03/04/2009, 22h22
Bonsoir,
Je voudrais vous faire part d'une petite réflexion. Je donnais un mélange assez consistant au niveau de la pâtée aux oeufs, je combinais plusieurs produits, dont Calci-Lux et Breedmax aux couples reproducteurs. De plus, ils ont du grit et os de seiche en permanence.
David m'a signalé de faire attention de ne pas surcharger. En effet, je constate, que plusieurs éclosions ne se font pas entièrement, j'ai perdu 4 - 5 jeunes ainsi à cause de la coquille qui est trop dure.
Donc, combiner d'autres produits avec le Breedmax ne sert pas à grand chose, celui-ci est suffisant et contient tout ce qu'il faut.
La solution que j'ai trouvé, c'est de percer la coquille une fois que le jeune a commencé à percer l'oeuf. J'ai d'ailleurs sauvé un jeune ce matin de cette façon en le hotant completement de l'oeuf. J'utilise le bout de mon ongle pour fêler la coquille.
Désormais, je n'utilise plus que le Breedmax en complément dans la patée aux oeufs de marque Cede.
Voilà c'était ma petite reflexion,
Cédric #)
canaricity
03/04/2009, 22h24
merci cedric
pour le partage
Tony75012
03/04/2009, 22h41
Merci pour le partage :ch15:
Moi je donne seulement , coquille d'oeuf os de seiche grit et pierre pour le bec
nawfal-ramos
03/04/2009, 23h30
Bonsoir,
Je voudrais vous faire part d'une petite réflexion. Je donnais un mélange assez consistant au niveau de la pâtée aux oeufs, je combinais plusieurs produits, dont Calci-Lux et Breedmax aux couples reproducteurs. De plus, ils ont du grit et os de seiche en permanence.
David m'a signalé de faire attention de ne pas surcharger. En effet, je constate, que plusieurs éclosions ne se font pas entièrement, j'ai perdu 4 - 5 jeunes ainsi à cause de la coquille qui est trop dure.
Donc, combiner d'autres produits avec le Breedmax ne sert pas à grand chose, celui-ci est suffisant et contient tout ce qu'il faut.
La solution que j'ai trouvé, c'est de percer la coquille une fois que le jeune a commencé à percer l'oeuf. J'ai d'ailleurs sauvé un jeune ce matin de cette façon en le hotant completement de l'oeuf. J'utilise le bout de mon ongle pour fêler la coquille.
Désormais, je n'utilise plus que le Breedmax en complément dans la patée aux oeufs de marque Cede.
Voilà c'était ma petite reflexion,
Cédric #)
Merci cédric tres bon conseil
Merci Cédric,
comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
J'espère que ce problème ne perturbera pas trop la réussite de ta saison d'élevage.
A demain soir à la remise des prix.:ch15:
chwintekh
04/04/2009, 00h01
merci
christine34
04/04/2009, 05h42
merci pour l'info Cédric
oui bon à savoir mais lekel est le meilleur entre calcilux et breed max et quelles sont les différences ??? pour les autres vitamines cédric tu les met dans l'eau ou dans la patée ???:week:
sancho.83
04/04/2009, 05h46
merci cédric pour l'info (bird-)
apdcanari
04/04/2009, 07h06
Merci Cédric,
comme on dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
J'espère que ce problème ne perturbera pas trop la réussite de ta saison d'élevage.
A demain soir à la remise des prix.:ch15:
Bonjour Jean-Paul,
Merci, et oui grosse journée pour tout préparer pour ce soir -8)
A tout à l'heure,
Cédric #)
apdcanari
04/04/2009, 07h10
oui bon à savoir mais lekel est le meilleur entre calcilux et breed max et quelles sont les différences ??? pour les autres vitamines cédric tu les met dans l'eau ou dans la patée ???:week:
Bonjour Mariane,
Le Breedmax est meilleur que le Calci-Lux et Opti-Breed qui contient tout ce qu'il faut pour garantir une bonne croissance des jeunes.
Bien à toi,
Cédric #)
davidskaly
04/04/2009, 07h39
Et oui, parfois on veut tellement bien faire pour garantir la réussite et le bien être de nos oiseaux que l'on en fait de trop, j'ai aussi appris cela à mes dépends : "n'en faisont pas trop pour qu'ils gardent leur vraie nature" :ch15:
davidskaly
04/04/2009, 07h40
Bonjour Mariane,
Le Breedmax est meilleur que le Calci-Lux et Opti-Breed qui contient tout ce qu'il faut pour garantir une bonne croissance des jeunes.
Bien à toi,
Cédric #)
Salut Cédric,
Je n'ai pas trop suivit la discution, il y a une journée spéciale aujourd'hui ?
apdcanari
04/04/2009, 07h42
Et oui, parfois on veut tellement bien faire pour garantir la réussite et le bien être de nos oiseaux que l'on en fait de trop, j'ai aussi appris cela à mes dépends : "n'en faisont pas trop pour qu'ils gardent leur vraie nature" :ch15:
Bonjour David,
Tu as bien fait de me le signaler en tout cas. Merci #bravo#
On apprend à reconnaitre ses erreurs et ne plus le faire pour la suite.
Bien à toi,
Cédric #)
apdcanari
04/04/2009, 07h44
Salut Cédric,
Je n'ai pas trop suivit la discution, il y a une journée spéciale aujourd'hui ?
C'est la remise des prix de mon club (c'est plus tard que les autres années car la salle était en travaux), donc, pas mal de boulot depuis hier, d'ailleurs je dois me dépêcher pour aller chercher la charcuterie :ch4: Puis ce soir, je fais garçon de café avec mon père. Vivement les congés !!!
davidskaly
04/04/2009, 07h46
C'est la remise des prix de mon club (c'est plus tard que les autres années car la salle était en travaux), donc, pas mal de boulot depuis hier, d'ailleurs je dois me dépêcher pour aller chercher la charcuterie :ch4: Puis ce soir, je fais garçon de café avec mon père. Vivement les congés !!!
Ah ok ! Encore un jour de congé sacrifié pour ton club alors :notworthy Quel dévouement ! Courage et bonne journée à toi !!!
apdcanari
04/04/2009, 07h47
Ah ok ! Encore un jour de congé sacrifié pour ton club alors :notworthy Quel dévouement ! Courage et bonne journée à toi !!!
Merci pareillement et bon week-end à tous :ch15:
red-la-classe
04/04/2009, 07h51
merci pour le partage c'est utile!!!
tchipt-choup
04/04/2009, 09h18
merci pour l'info, moi je ne donne que du gritt, et jamais eu de problème. (et je donne aussi du pic-bloc) et os de seiche, quil ne touche jamais :)
sans parler de la patée maison, commercial, de madeleines broyées (ils adores !!!)
nanou2712
04/04/2009, 10h39
Merci Cédric pour ce partage de connaissances. En effet, un éleveur chez qui j'ai acheté une petite canarette me l'avait dit. Que pas assez de calcium = risque de mal de ponte et que trop de calcium = coquilles des oeufs trop dures à percer par les oisillons. Moi je ne fais pas de repro perso mais je donne du CALCILUX en préventif car les femelles pondent quand même !!!!
merci infiniment Cédric pour cette précision.
elle m'aide beaucoup car j'étais dans le même cas.
nos ancêtres avaient à l'évidence raison lorsqu'ils affirmaient que l"e mieux est l'ennemie du bien" !
bien cordialement et encore merci pour cette information importante.
émile
zerargui
04/04/2009, 13h22
Merci pour ces infos. @mar
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org