PDA

Voir la version complète : Fausse mue

zerargui
29/03/2009, 12h41
Bonjour à tous, ma femelle est en mue:
Que faire pour se débarrasser de la fausse mue, j'ai une femelle qui est prête à être fécondée et il y a 6 jours j'ai vu des plumes qui trainaient au fond de la cage y compris les plumes des rémiges. Aidez moi svp à me débarrasser de cette mue qui ne tombe pas au bon moment.
nb :La mue annuelle s'est bien passée.
Merci à l'avance pour vos réposes.
@amar

emile84
29/03/2009, 13h58
Cher Amar

j'ai connu ce même cas cette année avec trois canaris et n'aies pu rien faire, si ce n'est de les soutenir par des vitamines spécifiques à la mue.
je crains cependant - sans certitude néanmoins puisque nous ne sommes qu'en début de reproduction - que ces sujets restent inopérents cette année.
puisse mon pessimisme ne pas être contagieux !!!
bien à toi.
émile

zerargui
29/03/2009, 14h53
Merci Émile:one7: de m'avoir répondu.

zerargui
29/03/2009, 14h57
Je suis heureux Émile qu' un de ma ville natale m'est répondu , moi aussi je suis né a avignon en 1963.Ciao
:-cool:@mar

patoue20
29/03/2009, 20h05
j'ai le meme souci avec un de mes males, il s'accouple pas (sa femelle m'a fait deux couvées claires) et perd ses plumes (vérification pas de poux) mais bien une mue car ses plumes repoussent il a meme perdu sa queue pfff j'aurai préférer qu'il la fasse plus tard peut etre que quelqu'un pourrai nous aider car ce n'est pourtant pas la période ??

zerargui
29/03/2009, 20h14
je suis désolé pour vous, il faut suivre les conseils et mettre le canari avec de la poli-vitamines.Ciao @mar

vhak
29/03/2009, 20h15
Voici mon expérience : ma rouge shimmel est arrivée à la maison il y a un mois sans plume sur le dos !!!!! fausse mue ou picage, nul le sait ! en tous cas je lui ai donné 5 fois par semaine une décoction d'oignon, à savoir :
3/4 de litre d'eau
1 oignon hachée moyen.

Elle a retrouvé ses plumes et couve ses 3 oeufs ! (reste certe à savoir s'ils sont fécondés !)

A mon avis, vous ne risquez rien d'essayer, en plus nos titis adorent ça (pourtant ça sent pas terrible :da7:)

amitiés

zerargui
29/03/2009, 20h23
merci Vhak.

tchipt-choup
30/03/2009, 07h43
moi mon mâle n'a perdu que des plumes de sa queue a cause qu'elle était abimée. mais j'ai rien donner et ca a repousser