PDA

Voir la version complète : mon couple de canaris se bat!

titidu59
27/03/2009, 06h44
Bonjour,ma femelle a pondu 5 oeufs pour le moment,tout se passait bien ,la femelle couve,et le mal s'occupe de la nourrir,puis ce matin male et femelle se battent,mais très violament,au début c'est la femelle qui pourchassait le male, puis j'ai vu le mal s'acharner sur la femelle en essayant de lui arracher des plumes de la tête!Puis retour au calme,la femelle est retournée couver et le mal de son coté.
C'est ma première reproduction,je ne sais pas trop quoi faire!est-ce que je dois les séparer?
Merci pour vos conseils,car là je suis un peu perdue,et ça me fait mal au coeur de les voir se battre:gx:.

sancho.83
27/03/2009, 06h48
bonjour attend encore un peut avant de les séparer |slt:|

patoue20
27/03/2009, 06h50
oui attend un peu avant de les séparer peut etre n'étais ce qu'une chamaillerie de passage, c'est comme pour nous ils ont leur coup de "gueule" ! surveille tout de meme les oeufs, au cas ou mais ca devrai aller

titidu59
27/03/2009, 10h10
Ok merci , mais je surveille ça quand même!Bonne journée.

chouchoue
27/03/2009, 10h30
bonjour j aai eut le meem probleme que toi j ai separer le couple la femelle se nourissait seule et allait couver sans probleme quand les trois petits sont nes j ai fait un essai de remettre le male et tout s est bien passer le male nourrit les petits et la femelle j ai ete oblige de les eparer car la femelle etait epuise voila maintenant tout est revenu dans l ordre la femelle a bien couve ses oeufs j usqu a l eclosion seule j ai surveille quand j ai remis le male quand les petits sont nes et tout s est bien passe alors courage amities

titidu59
27/03/2009, 11h06
Merci , après la "dispute" de ce matin tout est redevenu normal,il nourrit toujours la femelle et elle couve toujours , on verra si ça recommence .Je surveille ça et j'espère que tout se passera bien,Amitiés.

chouchoue
27/03/2009, 14h11
ils sont tres jolis tes canaris surveille quand meme amities de chouchoue

chwintekh
27/03/2009, 14h14
la bagarre peut etre pour la nourriture
c'est tout