PDA

Voir la version complète : oeil qui coule ...

mariane
27/03/2009, 06h36
bonjour les amis, je reviens enfin sur le forum après deux jours d'absence mais je suis inquiète...hier j'ai trouvé un de mes male blanc (celui que tu m'as donné Djem) comme ça :
http://img256.imageshack.us/img256/3586/photo001y.jpg (http://img256.imageshack.us/my.php?image=photo001y.jpg)
j'ai nettoyé au sérum phy, j'ai mis un collyre homéopathique anti irritation puis je l'ai placé sous antibio (erytavicol) lui et toute sa petite famille !
car le souci majeur c'est qu'il est avec une femelle et qu'il éleve leurs 5 petits bouts de choux !!!!!! si je l'enleve g peur que maman ne s'en sorte pas tte seule...que faire ??
(toute la cage est sous erytavicol)

mariane
27/03/2009, 06h37
j'ai oublié de dire qu'à part ça il est en pleine forme...

oasien
27/03/2009, 07h12
Tu as bien fait de lui mettre du collyre homéopathique, puisque le médicament homéopathique est traditionnellement utilisé en cas d'irritation ou de gêne oculaire d'origines diverses. N'aie pas de souci, il s'en sortira.

edel19
27/03/2009, 11h05
Bonjour Marianne,

Continue le collyre, mais attention surveille le bien. S'il se gratte beaucoup sur les perchoirs et perd encore des plumes ou bien si l'oeil devient purulent, il peut s'agir de la trichomonose qui évolue très vite. Fais des recherches sur le site il y a des photos qui t'aideront à faire la différence entre une simple conjonctivite et cette maladie.

Bons posts.... tu as pris du retard !!!

pioupiou88
27/03/2009, 11h36
coucou moi sa met déja arrivée j'ai mit comme toi du collyre homéo et je le nettoyait avec 1 lotion pour les yeux c'est de l'eau de bleuet je lui faisait de petite compresse avec de l'eau douce stèrilisée de quelque seconde imbibé d"eau de bleuet tu trouves en pharmacie ou en animalerie pour les yeux des chiens chiot c'est bleu et très bien .esque qu'elq'un connet se produit piou piou 88(bird-):animezoo0

Nadette
27/03/2009, 11h41
Bonjour Marianne, bon ça m'est arrivé il y a quelques mois sur un mâle blanc qui se grattait et perdait des plumes de l'oeil je lui ai mis de l'Alazol pendant 10 jours = acheté en pharmacie (conseillé par un éleveur) et tout s'est bien passé, mais bon attends d'autres réponses je ne suis pas éleveur bon courage Marianne