PDA

Voir la version complète : Comment dorment vos canaris ?

Piafette
24/03/2009, 18h52
Encore une question qui trotte ...

Je souhaite savoir comment dorment vos canaris, qu'ils soient nombreux ou moins ... Qu'ils aient des nids ou pas ... (précisez lors de vos réponses ).
J'ai remarqué que mes deux nouvelles dormaient au départ l'une à côté de l'autre ( elles n'ont pas de nid ), et là elles dorment séparées ...
Est ce une question de chaleur ? D'affinités ? De confiance ?
...

Voilà voilà, racontez moi le dodo de vos boules de plumes ! :qx:

cassandre
24/03/2009, 18h57
oh bin les miens ils dorment comme moi sur leurs deux oreilles|lol||lol|

non sérieux now, cela dépend parfois ils sont côte à côte par couple parfois il doit y avoir eu de l'orage dans l'air car le mâle dort sur un barreau, sa femelle sur l'autre , de plus elle lui tourne le dos, c'est tout dire|lol|

red-la-classe
24/03/2009, 19h04
non pas du tout chaque canari dort comme il veut il mettent leur tête sous leurs ailes et se mettent en boule sur un perchoir!!! et voila!!! mais il ne sont pas obligé d'être dans un nid ou alors cote a cote!!!

kikinou
24/03/2009, 19h07
mes 2 canaris (couple) dorment toujours cote à cote c'est rare quand ils ne dorment pas à coté ! je pense que c'est pour se mettre en confiance ......... tete sous l'aile !

edel19
24/03/2009, 19h11
Un couple qui dort sur le même perchoir mais chacun à une extrémité.

cajou
24/03/2009, 19h14
mon couple dort chacun sur un barreau, au début, quand j'ai acheté la canarette il y a un mois, ils dormaient côte a côte, mais, depuis,çà c'est gâté (lol), en boule, sur une patte le plus souvent

mvvm
24/03/2009, 21h52
tout les jours ca a l'air different, sur une patte sur deux , des fois même pas la tête sous l'aile , ca doit dependre si il y a du bruit ou autre , des fois cote a cote des fois non , lol , il y a un nid mais ils dorment pas dedans , c'est un fenomene rare qu'un canaris dorment dans un nid ! !

mvvm

loulette
24/03/2009, 22h11
Dans la volière extérieure ils sont nombreux,le soir quand il fait froid,je ne sais jamais ou il sont, ils dorment a l'abri dans les ecorces d'arbre
creuses.En ce moment,il fait un peu moins froid,certains dorment serres contre d'autres parfois même contre un mandarin...la tête sous l'aile le plus souvent , sur une ou deux pattes...selon...et parfois separés, a l'hotel du cul tourné, ça c'est quand ils se font un peu la gueule!!!C'est un peu comme es humains!!!!Parfois les mâles sont sur le bord du nid ou la femelle couve.Voila!

oasien
24/03/2009, 22h14
Chez mes canaris, il n'y a pas une conduite distinguée: ça dépend des moments, parfois ils dorment côte à côte, parfois chacun dort d'un côté sur le perchoir.
Mais chez les diamants mandarins, c'est clair et net: Si les deux petits s'entendent bien, ils dorment côte à côte, sinon, chacun dort sur un perchoir.
Savez-vous que chez les diamants mandarins, l'amour et l'attachement sont très forts et souvent ils sont fidèles?