PDA

Voir la version complète : jouet pour canari

eve.gejz
24/03/2009, 13h53
Bonjour,

j'ai depuis peu recueilli un joli petit canari malinois. J'ai acheté tout ce qu'il faut, sauf des jouets. A part la balancoire, y a t'il des jouets que les canaris affectionnent (corde à noeuds, ou échelle bois et corde, ou autre)?

Merci pour vos réponses.

oasien
24/03/2009, 13h58
Les canaris ne sont pas comme les calopsittes ou les perruches qui aiment les jouets! Les canaris n'aiment que les balançoires, mais, d'après certaines personnes, ces balançoires forment un danger pour le canari de peur qu'il se cogne la tête au plafond de la cage. Donc, il vaudrait mieux placer la balançoire un peu plus bas.

sancho.83
24/03/2009, 14h01
|_-_|:panneauxa|_-_|:panneauxb les canaris n'on pas besoin de jouets |slt:|

José
24/03/2009, 14h01
Bonjour Eve

Tu ne dois pas placer des jouets pour les canaris, et surtout pas de miroir, éventuellement une balançoire, mais ce n'est pas indispensable.

http://www.apdcanari.com/forum/picture.php?albumid=37&pictureid=374

eve.gejz
24/03/2009, 14h02
Merci pour cette information (je vais lui descendre un peu).
Il n'y a donc rien que je puisse faire pour le distraire ? J'ai peur qu'il s'ennuie dans la journée, et lui acheter une compagne n'est pas vraiment à l'ordre du jour...
J'ai également pensé au cd d'écolage, car apparemment c'est un chanteur, il apréciera peut etre, je ne sais pas...

eve.gejz
24/03/2009, 14h03
Pourquoi pas de miroir???

cassandre
24/03/2009, 14h04
Bonjour Eve
je donne entièrement raison à Khalil
pas de jouets pour les canaris, réservons cela aux becs crochus, pas de miroir non plus en ce qui me concerne, ça énerve mes titis, ils aiment par contre la balançoire mais malheureusement les batteries ne sont pas conçues pour en recevoir

Le canari, son plus bel amusement c'est de chanter:wyes::da7:

José
24/03/2009, 14h06
Pourquoi pas de miroir???

Parce qu'il risque de se battre avec le miroir, surtout en période de reproduction.

jacques1
24/03/2009, 14h06
Bonjour,

j'ai depuis peu recueilli un joli petit canari malinois. J'ai acheté tout ce qu'il faut, sauf des jouets. A part la balancoire, y a t'il des jouets que les canaris affectionnent (corde à noeuds, ou échelle bois et corde, ou autre)?

Merci pour vos réponses.
bonjour pour les canaris pas de jouets ......seulement des perchoirs et éventuellement une balançoire.....jacques

eve.gejz
24/03/2009, 14h08
okéé, je n'y avais pas pensé... ben merci du conseil pcq justement je pensais acheter un miroir histoire qu'il ne se sente pas seul...

nadege23
24/03/2009, 14h12
Bonjour et bienvenue sur le forum. Moi je n'est qu'une balançoire + perchoirs. A bientot.:wsmile:

tchipt-choup
24/03/2009, 15h14
a part une balancoire et une petite corde comme on met aux chiens, je ne met rien d'autre :)

canaricity
24/03/2009, 16h06
bonjour ,
tout a ete dit !!!!

danrobert
24/03/2009, 16h34
idem

nanou2712
26/03/2009, 18h14
Les canaris n'ont pas besoin de jouets, ça ne sert à rien même la balançoire si tu vois qu'il ne va pas dessus, enlèves là. C'est les becs crochus qui ont besoin de jouets. De plus, si tu mets des jouets, je trouve que ça encombre la cage et réduit donc l'espace de vol. C'est mon opinion et ça n'engage que moi.

petite lily
26/03/2009, 19h00
je suis assez surprise que personne n'en mettent!moi j'ai deux miroirs à clochette et deux échelles et des balançoires et ça n'a jamais posé de poblèmes,au contraire ils aiment jouer et faire des accrobaties et je pense ils seraient malheureux si je retirais tout.On m'avait donné la cage avec les accessoires alors j'ai continué.

edel19
26/03/2009, 20h51
Bonsoir Aurélie,

J'avais remarqué sur tes photos qu'il y avait des jouets dans les cages.
Personnellement je mets juste une cordelette en coton blanc avec un pompon que ma femelle adore tirée.
Pas de balançoire : ils détestent et pas de miroir qui les énervent.
Mais une fois ma femelle s'est amusée à me voler une chainette en or au cours d'une de ses sorties. Elle a rapporté son trophé fièrement dans sa cage et a joué avec : elle adore le doré !
Goût de luxe !
Maintenant veille à ce que les jouets ne prennent pas trop d'espace dans la cage.

petite lily
26/03/2009, 20h56
Bonsoir Aurélie,

J'avais remarqué sur tes photos qu'il y avait des jouets dans les cages.
Personnellement je mets juste une cordelette en coton blanc avec un pompon que ma femelle adore tirée.
Pas de balançoire : ils détestent et pas de miroir qui les énervent.
Mais une fois ma femelle s'est amusée à me voler une chainette en or au cours d'une de ses sorties. Elle a rapporté son trophé fièrement dans sa cage et a joué avec : elle adore le doré !
Goût de luxe !
Maintenant veille à ce que les jouets ne prennent pas trop d'espace dans la cage.

Bonsoir,

ah ouai ben le doré doit être une couleur qui les attire parce que pareil j'avais accroché un nid avec une ficelle doré et ils l'ont défaite et depuis jouent avec ils se la passent chacun leur tour tout fier dans le bec lol

moi j'ai jamais eu de soucis avec les miroir ça les amuse au contraire,les balançoires je les mets à l'horizontale donc ils ne grimpent pas vraiment dessus ça sert juste de perchoir pour marcher dessus.

christine34
26/03/2009, 21h04
je suis assez surprise que personne nen mets!moi j'ai deux miroirs à clochette et deux échelles et des balançoires et ça n'a jamais posé de poblèmes,au contraire ils aiment jouer et faire des accrobaties et je pense ils seraient malheureux si je retirais tout.On m'avait donné la cage avec les accessoires alors j'ai continué.

et bien moi je suis comme aurélie je leur mets des petits jouets avec une clochette au bout et ils adorent ça enfin j'ai l'impression:wconfused

petite lily
26/03/2009, 21h07
et bien moi je suis comme aurélie je leur mets des petits jouets avec une clochette au bout et ils adorent ça enfin j'ai l'impression:wconfused

oui je me disais aussi y'a pas que les miens qui aiment ça quand même lol

edel19
26/03/2009, 21h16
J'ai eu aussi un canari qui adorait faire du bruit. Il passait son bec le long du grillage de la cage pour le faire résonner à longueur de journée, quand il ne chantait pas. Aïe mes oreilles !
Je lui ai accroché une petite clochette dans un coin : il a adoré aussi. Le son était plus agréable.
Mais un jouet et un seul et petit pour conserver de l'espace.
Et puis il est vrai il y a des canaris qui n'en n'ont rien à faire.

petite lily
26/03/2009, 21h25
J'ai eu aussi un canari qui adorait faire du bruit. Il passait son bec le long du grillage de la cage pour le faire résonner à longueur de journée, quand il ne chantait pas. Aïe mes oreilles !
Je lui ai accroché une petite clochette dans un coin : il a adoré aussi. Le son était plus agréable.
Mais un jouet et un seul et petit pour conserver de l'espace.
Et puis il est vrai il y a des canaris qui n'en n'ont rien à faire.

oui les miens adorent mordiller un peu tout :da7:

Mic
26/03/2009, 22h21
Mes canaris ont également miroir à clochette, balançoires décorées de petites perles de couleurs, anneaux entrelacés de différentes couleurs avec clochette également, je trouve que cela amuse beaucoup les oisillons lorsqu'ils sortent du nid mais les adultes restent intéressés aussi. Mes canaris sont aussi attirés par ce qui brille, certains viennent me picorer l'alliance où la chaîne que je porte au cou. Mic.

thea
15/05/2015, 11h36
Bonjour moi canaris ont et avaient des jouets: un balancoire mais a l usure elle c est casseeet un mirroire en forme de fleur avec une clochette , mon mal l adore et joue avec tous les jours . Brefs cetains oiseau aiment les jouets et d autres non.:da15:

thea
15/05/2015, 11h40
Bonjour je ne c est pas si je peux donner cette balancoire (l autre a cede) car elle a des perle achete a cutura

fethi d'alger
15/05/2015, 12h16
Bonjour je ne c est pas si je peux donner cette balançoire (l autre a cede) car elle a des perle achete a cutura
salut
comme il a été motionné pas les membres du forum les canaris non pas besoin de jouets, mais les balançoires son considérer comme des perchoirs par certains éleveurs

Pida67
31/12/2015, 10h08
Je viens de faire un test avec un miroir
Mon canari chantait à tue tête du matin au soir
Il y a une heure j ai mis un miroir..... Plus aucun son !!