PDA

Voir la version complète : oiseau malade

leagouldie
23/03/2009, 22h00
bonjour! je viens de me présenter, je suis l'heureuse propriétaire d'un couple de canaris qui est en bonne santé, mais celui qui m'inquiete est en fait un diamant de gould que je viens d'aquerir il y a une semaine. Je l'ai acheté chez un éleveur, il etait en train de finir sa mue.Attirée par ces belles couleurs je n'ai pas remarqué tout de suite qu'il avait un problème.mais a la maison je me suis appercue qu'il etait très gros voir obèse. il vole normalement mais bois très souvent et mange aussi toute la journé contrairement a mes autres oiseaux. N'ayant j'amais eu d'oiseaux avec se comportement, je me demande ce qu'il ahttp://www.apdcanari.com/forum/images/icons/pictvert.gif je m'inquiète car je ne voudrais pas le voir mourir:ch11:Merci de mavoir lue, en espérant trouver une solution a ce problème:tristoune

christian abi abboud
23/03/2009, 22h04
Salut Myra.
Il faut commencer un regime vite fait.. je m'y connais pas avec les goulds, je peux pas t'aider plus...
Bonne Soiree..

joer
23/03/2009, 22h07
oui peut etre il est malades lui donne tu du vinaigre de cidre de temp en temp car un oiseau toujours a la mangeoir est malades mais attend d'autres reponses pas assé expérimenté dans se cas la

christian abi abboud
23/03/2009, 22h18
Elle vient de l'avoir il y a une semaine..
PS: Regarde le bien si il mange quand il est au mangeoir.. si il mange pas, c'est un autre probleme..

edel19
23/03/2009, 22h18
Tu dis il est très gros et bois beaucoup : il est peu être malade du foie à cause d'une alimentation trop riche. Dans ce cas il faut lui donner de l'Océcholine en cure jusqu'à ce qu'il aille mieux et supprimer pâtée, biscuit, baton aux graines si tu en as.

Regarde son ventre : de quelle couleur est-il ?

Attends les avis des pros qui ne vont tarder.

petite lily
23/03/2009, 22h23
Bonsoir et bienvenue,

oui ton oiseau souffre du foie ,tu dois le mettre sous océcholine dans l'abreuvoir en doublant la dose, supprimer la pâtée si tu en donnes, donner de l'alpiste seul et lui mettre du calciulm aussi pour éviter la décalcification,donner en alternace 2 fois par semaine(pomme et petit bouquet de brocolis).Si il est bien atteint le faire pendant 15jours puis dimimuer la dose après.

leagouldie
23/03/2009, 22h24
merci edel19 mais ou acheter ce produit ? en animalerie ou en pharmacie? je vous remerci de m'aider:wsmile:

joer
23/03/2009, 22h30
tu trouvera ocecholine chez le veterinaire ou a la pharmacie et tu le payera moins cher en pharmacie du moins moi je le paye moins cher a la pharmacie voila

leagouldie
23/03/2009, 22h33
est t'il préferable de l'isoler ou puis-je le laisser avec les autres dans la meme volière les autres oiseaux peuvent il aussi bénéficier de l'echoline sans que ca les rendre malades?merci!

edel19
23/03/2009, 22h34
Océcholine laboratoire Virbac à commander en pharmacie. A la mienne ils l'ont en une journée.
Ce sont des gouttes à verser dans 60 ml d'eau donc il faut que tu jauges à 60ml ton abreuvoir. Puis fais une marque cela sera plus rapide pour les jours suivants.

christian abi abboud
23/03/2009, 22h34
Salut Aurelie... Quand l'oiseau est gros..ca veut dire automatiquement probleme de foie ?
Oui c'est mieux de l'isoler...

edel19
23/03/2009, 22h36
L'océcholine ne va pas rendre tes autres oiseaux malades. Mais quant on suspecte un élément d'être malade il vaut mieux l'isoler.

joer
23/03/2009, 22h36
est t'il préferable de l'isoler ou puis-je le laisser avec les autres dans la meme volière les autres oiseaux peuvent il aussi bénéficier de l'echoline sans que ca les rendre malades?merci!
non si sé bien le foie tu peut le laissé san crainte et pour les autres un peut de se produit la ne peut leur faire que du bien mais ne pas en donné aussi longtemp pour tous les autres

leagouldie
23/03/2009, 22h46
je vous remerci de m'avoir tous si bien aidé je vais quand méme isoler mon oiseau pour mieux pouvoir le traiter mème si à part étre gros beaucoup manger et boire il n'a pas d'autres symptomes et demain je file a la pharmacie, et on vera bien ci son état s'améliore.Au fait ci s'est bien le foie au bout de combien de temps voit on l'amélioration?

opaleblancrecessif
23/03/2009, 23h01
Bonsoir Aurélie, tout d'abord bienvenue, ensuite je vais te dire qu'un canaris qui termine de muer au mois de mars , ce n'est déjà pas bon signe de santé à la base,ensuite pour le faire maigrir: tu lui donnes soit du millet plat ( appelé aussi alpiste ) soit du mélange pour exotiques.
Bonne chance et tiens au courant de la suite des évènements

mariane
24/03/2009, 06h49
je pense qu'il doit falloir au moins 15 jours trois semaines pour régler un pb de foie non ?