Voir la version complète : Question
valou132721
21/03/2009, 11h55
est il important de lacher un canaris dans la maison pour qu il se dettende mieu les ailes?ou bien c est pas tres important?:wsmile:
bonjour, les oiseau sont fait pour voler malgré qu'il soient eleve en cage ! je pense que ca peut leur faire que du bien apres es ce que c'est obligatoire je ne sais pas ! je connais pas mal de personne qui laisse leur oiseau en cage toute l'année et ils n'ont pas l'air malheureux !
moi je les laisse en liberté le soir pour qu'il s'abitue au mouvement des enfants ECT .. d'ailleurs maintenant ils mange tranquilement a coté des enfants sans avoir peur ils viennent a coté de nous sur le canapé...quand je tend l'assiete pour leur presenté les légumes qu'il ya dedans ils viennent dans l'assiete .. je ne suis pas sur qu'ils aient le meme comportement en restant en cage enfin ce n'est que mon avis de débutante lol
cassandre
21/03/2009, 12h31
bonjour
personnellement je ne crois pas que cela soit indispensable, les canaris ne sont jamais sollicités pour faire du vol .
Bon maintenant rien ne vous empêche de les
lâcher de temps en temps dans votre pièce en prenant toutes précautions d'usage, pas d'animaux, tentures fermées pour éviter qu'il ne se "claquent " contre les vitres...etc...
bon week-end
Pour les précautions, Cassandre à répondu.
Ce n'est pas indispensable, mais si tu as l'occasion de le faire n'hésite pas, ton canari ne s'en portera que mieux.
Tu devrais éviter quand tu postes un message de placer comme intitulé "Question"
Si tes canaris sont élevés en cage, voler dans une pièce sous surveillance peut leur permettre d'avoir une meilleure musculature et d'éviter l'embonpoint.
Par contre pas de plantes dans la pièce, pas de tableaux aux murs derrière lesquels ils pourraient se coincer, pareil pour les meubles hauts, attention aux fils électriques, aux objets instables....
L'oiseau doit au préalable être apprivoisé.
nissou96
21/03/2009, 13h01
ca ne peut leur faire que du bien et puis ils se familiarisent avec toi:wbiggrin:
red-la-classe
21/03/2009, 13h08
ceux qui n'ont pas de voliére peuvent les lacher pendant une heure ou deux pour que ses canari puissent faires un peut plus d'effort et aussi se depencer tout en raffermissant leurs muscle et leur squellette surtout pour les femelle qui sont trés éprouvé lors de la ponte et aussi lors de la couvaison c'est comme un sportif qui s'entraine pour un evenement ou une compétition donc au moins une fois tout les 15jours!!
valou132721
21/03/2009, 13h15
merci pour ta reponse!amitiee!:wsmile:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org