Voir la version complète : oisillon mort
lalali6712
19/03/2009, 12h52
Ca fait quelques jours que mon oisillon n'allait pas trop bien, ce matin j'ai remarqué que ses pattes et son bec devenaient foncés....
Je l'ai isolé dans n coin de la cage, là je viens de regarder....il est mort....
Qu'en pensez vous ? je vous laisse je me dpêche de le retirer de la cage et je vais désinfecter à la javel (ce que je fais pourtant chaque semaine, je comprends pas....)
Merci pour votre aide ! sinon quel traitement pour les autres ???
patoue20
19/03/2009, 12h57
quel age avait ton oisillon?? y en a til d'autre avec?? vois s'il n'y a pas de poux aux alentour sinon veille sur les autres ...
pontoizeau
19/03/2009, 13h07
Ca fait quelques jours que mon oisillon n'allait pas trop bien, ce matin j'ai remarqué que ses pattes et son bec devenaient foncés....
Je l'ai isolé dans n coin de la cage, là je viens de regarder....il est mort....
Qu'en pensez vous ? je vous laisse je me dpêche de le retirer de la cage et je vais désinfecter à la javel (ce que je fais pourtant chaque semaine, je comprends pas....)
Merci pour votre aide ! sinon quel traitement pour les autres ???
regarde ce lien , ça va peut être t'aider.
http://clubamateursoiseauxdemontreal.com/10caom_patho/10patho.htm
omaranimaux
19/03/2009, 13h25
slt je mapel omar bn pr les oisillon mor :
- eske le male é ac les jeune?si c 1 male coupleur il fo l'izloé
- Vérifié le ni si nya pa 1e ptite aiguille ki touche ls jennes
- désinfecté le ou bien changé le carément
- vérification alimentair surtou ls oeufs é la salade
lalali6712
19/03/2009, 13h37
Les jeunes ont environ 6 semaines, ils sont encore (enfin il puisque je'en ai plus qu'un) avec les parents;
je lesprends régulièrement dans ma main, pas vu de poux (gris du moins je n'ai cherché que ça).
L'autre bébé a l'air d'aller très bien, les parents aussi.
L'oisillon mort n' a pas grossi comme l'autre (moitié moins), avait les ailes qui se tenaient bisarrement, pas beaucoup de plumes.
Si c'est le colibacille est ce que ça se donne à l'homme ???? j'ai des enfants et ça me fait du souci...
tchipt-choup
19/03/2009, 15h57
non ca ne se transmet pas a l'homme la collibacilose, ne t'inquiète pas pour ca, mais si c'est ca, fait attention au autres ;)
lalali6712
19/03/2009, 17h38
Merci pour vos réponses !
Je suis vraiment triste pour cet oisillon, en plus c'était mon préféré (peut être parce qu'il était le plus chétif justement...).
Je surveille bien les autres, j'ai tout désinfecté à la javel ce midi, j'espère que ça ira....
C'est vrai qu'en réfléchissant bien, leur cage était plus souillée que d'habitude par les fientes...
albert60
19/03/2009, 19h13
bonsoir,attention a la javel,bien la diluer,a trop forte dose elle brule les poumons.et les oiseaux en souffrent.problèmes respiratoire et mortalitée.amicalement|slt:|
lalali6712
19/03/2009, 19h27
Bonsoir,
Pour la javel, je rince vraiment à grande eau en jet dans la baignoire j'espère que cela suffit....
Avant j'utilisais uniquement de l'eau très très chaude pour le lavage des cages mais j'ai lu qu'il fallait javelliser à cause des maladies...
Alors que faire au final ? javel, pas javel, eau bouillante ?:wconfused
albert60
19/03/2009, 20h53
Bonsoir,
Pour la javel, je rince vraiment à grande eau en jet dans la baignoire j'espère que cela suffit....
Avant j'utilisais uniquement de l'eau très très chaude pour le lavage des cages mais j'ai lu qu'il fallait javelliser à cause des maladies...
Alors que faire au final ? javel, pas javel, eau bouillante ?:wconfused
moi aussi je lavais ma pièce d'élevage avec de l'eau chaude + eau de javel quand j'ai entendu a la télé dans une émition médicale, qu'il ne fallait jamais laver une pièce avec de l'eau chaude +javel car la javel dégageait des vapeurs toxiques.j'ai demandé consiel a une personne qui travaille en secteur hospitalier qui me la confirmée.j'ai acheté un produit désinfectant donc je me rappel plus le nom je le mettrais demain car il est dans ma pièce d'élevage ou les titis dorment,je met 2 cl pour 1 litre d'eau le tout dans un pulvérisateur.quand je nettoie les tiroires de fond de cage,je pulverise et j'essuis avec du sopalin,car ce produit la aussi il ne faut pas que les oiseaux en boivent. pas facile.|slt:|
albert60
20/03/2009, 11h53
bonjour comme promis voici le non du produit qui remplace l'eau de javel en véritée je l'avais depuis un momment mais ne mens servais pas.
orniclean, désinfectant, insecticide,labo ORNIS utilisation désinfection et désinsectisation des colombiers,volières cages et paniers de transports.
mode d'emploi: traitement bactéricide,virucide et insecticide:dilution a 2% a utiliser en pulvérisation,ou trempage après dilution. A+|slt:|
pontoizeau
20/03/2009, 12h09
bonjour comme promis voici le non du produit qui remplace l'eau de javel en véritée je l'avais depuis un momment mais ne mens servais pas.
orniclean, désinfectant, insecticide,labo ORNIS utilisation désinfection et désinsectisation des colombiers,volières cages et paniers de transports.
mode d'emploi: traitement bactéricide,virucide et insecticide:dilution a 2% a utiliser en pulvérisation,ou trempage après dilution. A+|slt:|
|slt:| j'utilise aussi ce produit 3 en 1 Le blog de bridgebird (http://bridgebird.over-blog.com/5-index.html)
lalali6712
20/03/2009, 12h56
Merci je note et je vais essayer d'en trouver, parce qu'à tout vous dire moi je suis asthmatique et ces lavages de cages à l'eau de javel ne me conviennent pas vraiment....
patoue20
25/03/2009, 09h05
Merci pour vos réponses !
Je suis vraiment triste pour cet oisillon, en plus c'était mon préféré (peut être parce qu'il était le plus chétif justement...).
Je surveille bien les autres, j'ai tout désinfecté à la javel ce midi, j'espère que ça ira....
C'est vrai qu'en réfléchissant bien, leur cage était plus souillée que d'habitude par les fientes...
bonjour
personnellement je prend du sanytol c'est peu cher et très bon pour désinfecter, je rince à fond et il est noter sans danger
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org