Voir la version complète : Ya-t-il Un Risque
Bonjour les amis,
Je me suis abscenté deux jours , a mon retour hier,je trouve un canaris en boule en bas de la volière qui donne impression d'êtres malade. En commencant je l'ai isolé en remarquant qu'il ne pouvait pas se tenir debout et lorsque j'ai pris en main il était relachez et fermait les yeux . après je lui ai mis un demi oeuf.
Aujourd'hui mon oiseau semble recupérer un peu et il commence a bouger.
Y a -t-il un risque, dois-je faire qques choses. :(25):
christian2
16/11/2004, 07h07
slt
si ton canari est en boule au fond de la cage c'est qu'il a un probleme .souffle sur les plumes du ventre .qu'el couleur a celui-ci?au niveau du brechet que voit tu?si tu voit autre signe diahrrée dit le nous pas facile sans desccrptin rapide pour donné diagnostic.
christian (bird-) (bird-)
Salut Cristain,
En verifiant la couleur de la peau, c'est très foncée presque du violet, pas de diharée.
Rque : après que j'ai remis mon oiseau en cage il n'est plus capable de se tenir debout.
Merci pour une réponse rapide.
CANARICH
16/11/2004, 22h22
Pour une réponse à ce problème:
Clique ici (http://www.apdcanari.com/forum/index.php?act=ST&f=34&t=2199&hl=&view=findpost&p=14615)
Merci a vous tous,
J'applique de suite ces recommendation et j'espere que c'est pas tard.
christian2
17/11/2004, 07h50
Bonjour
L'oiseau a t'il maigri? l'os du brechet est il saillant comme une lame de couteau.
oui comme dit ds le lien ocecholine +alpiste 100% .
Bonjour,
C'est bien le cas christian, je suis passé pour le traitement conseillé mais je vois pas beaucoup d'amelioration ,je pense que le problem n'est pas recant plutot ça fait un moment que le pauvre soufrait .
J'attenderai encore une semaine pour voir le résultat je pense?
christian2
19/11/2004, 06h11
slt
Il faut etre patient 15 jpurs ce serta pas de trop pour voir si ce n'est pas trop tard.
ocecholine ppendant 8 jours les graines alpistes 15 jours pour commencer.
Bonjour tout le monde, Je ne sais pas si c'est bien de changer brutalement l'alimentation de l'oiseau. Ne serait-ce pas mieux d'y aller progressivement ? De plus si l'oiseau maigrit pourquoi le mettre au régime encore ? Je me demande si ce n'est pas l'affamé. J'ai lu dans différents messages sur le forum que la graine d'alpiste était bonne pour nos oiseaux j'en ai donc acheté mais on peut pas dire que c'est leurs repas préféré !
Mic. :rolleyes:
christian2
20/11/2004, 10h51
slt
Et non ce n'est pas leur graines preferés .ils préfere les graines dites noires.Tu les laisserai ils mangeraient que celles la .Un bon mélange comporte aus moins 70% d'alpiste . trop de graines noires tes canaris meurt d'hépatite ventre violet oiseaux maigre .le foie ne travaille plus et l'oiseaux maigri .N'ai pas peur regimes sec quand il aura faim il mangera .ils sont pas cons ses petits piafs moi qd tout l'alpiste n'est pas mangé je remet pas d'autre graines fraiche.
Au faite que pensez vous de donner un peu de verdur avec ce regime, type laitu
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org