Voir la version complète : Canari, mandarin ou perruche ondulée ???
Piafette
13/03/2009, 10h52
Bonjour tout le monde,
Après de multiples visites sur des sites consacrés à ces différents oiseaux, et quelques appels à des animaleries plus ou moins sérieuses, je m'interroge quant à choisir l'un d'eux. J'ai remarqué que vous êtes nombreux à avoir plusieurs espèces de joyeux volatiles, alors je m'adresse à vous tous, vous serez bien mieux pour me conseiller !
Je crois savoir que le mandarin ne peut pas vivre seul, même si la personne est très présente. est ce vrai ?
Ensuite j'avoue rechercher un oiseau pour sa compagnie et pas forcémment pour son chant, donc il serait plus favorable de prendre un oiseau femelle, n'est ce pas ?
Donc voilà, je suis éprise de ces trois oiseaux, et mon coeur balance ... Je suis étudiante donc je m'absente au maximum 2h30 à la suite, et jamais plus de deux fois par jour... Je souhaite aussi avoir un oiseau assez jeune pour pouvoir l'élever... et étant en résidence mal insonorisée, je ne peux pas prendre un bon chanteur ... Je recherche cependant un oiseau capable avec la patience, d'être proche de moi...
Que me conseillez vous ?
:chatterbo
cassandre
13/03/2009, 11h04
Bonjour Marion
pas facile de répondre à ta question tout est question de goût
le plus familier est sans doute la perruche mais cela crie donc moi personnellement je ne suis pas preneuse
le mandarin très joli de couleur aime la présence d'une petite compagne, tu peux très bien ôter les oeufs lorsqu'il y en a, mais question chant ou apprivoiser tu oublies, ces oiseaux sont assez vifs ils resteront en cage
alors voilà notre grand ami le canari, tu peux prendre un mâle , avec la patience tu peux le familiariser et aussi profiter de son chant, la femelle ne chante pas.
tu auras sans doute d'autres avis
fais le bon choix celui qui te convient le mieux
nanou2712
13/03/2009, 11h20
Cassandre t'a déjà tout dit. Moi j'ai des canaris et des inséparables (comme une grosse perruche). J'ai déjà eu des mandarins. De ces trois oiseaux (mandarins, perruches et canaris), le plus discret niveau cri serait le mandarin mais en effet, il vaut mieux qu'il soit en couple ! La perruche est plus familier et s'apprivoise bien mais le cri est assez strident donc il faut supporter, moi perso ça ne me dérange pas du tout mais si tu as des voisins un peu embêtants, c'est à voir. Sinon, notre ami le canari par son chant est un enchantement pour le mâle bien sûr et il peut se montrer très familier. J'ai une femelle qui était prédisposé à être apprivoisée, c'est à dire qu'elle venait spontanément vers moi et maintenant elle mange dans ma main. Donc le canari peut être apprivoisé à condition qu'il soit déjà de caractère assez curieux, d'un oiseau à l'autre ça change. Il y en a qui se laisseront approcher facilement et rapidement et d'autres que tu ne pourras jamais apprivoisé, là c'est la roulette car tu ne peux pas savoir à l'avance comment il se comportera !!! Par contre, si tu veux un oiseau robuste et peu fragile, je te conseille les becs crochus type perruches !!! Maintenant tu as toutes les cartes en main, tu as le choix. Les trois espèces d'oiseau ont leur charme après chacun a une atirance quand on n'en a plusieurs espèces à la maison. Moi j'adore les canaris car ils sont pleins de grâce et de charme mais perso, je préfére les becs crochus qui sont très rigolos quand ils se déplacent, se font des papouilles et ils sont aussi très mâlins. Mais comme Cassandre a dit fais le bon choix !!! Car c'est pas évident. Attens aussi l'avis des autres membres du forum. Par contre pour l'achat, d'autres te le diront aussi, évites les animaleries ; les oiseaux y sont souvent malades et plus chers que chez un bon éleveur !!!
Piafette
13/03/2009, 13h10
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, si je pouvais je les prendrais chez un éleveur, mais malheureusement je n'en connais pas dans le 04... J'ai cherché sur Internet mais rien ! Alors je vais bientôt remonter sur Grenoble, si quelqu'un a des adresses dans l'un ou l'autre département, ce serait gentil.
Merci encore :ch15:
Bonjour,
La perruche catherine et l'ondulée ( mâle de préférence ) sont curieux, joueurs, attachants.
Tu peux les prendre eam où bien très jeune ( après le sevrage ), tu pourras les apprivoiser rapidement.
tchipt-choup
13/03/2009, 14h49
nous a la maison on a des canaris et des perruches, et uqand ca chante et que ca crie eon s'entend plus lol, mais c'est gai de les entendre comme ca. moi je choisirais plutot le canaris, car ca a uun plus beau chant qu'une perruche qui criera plus qu'autre chose. mais les passionné de perruche préférerons sans doute te dire la perruche lol. c'est une question de gout, et je pense que chacun a ses préférences.
tu peut aussi mettre un mandarin avec un canari femelle par exemple comme ca ils seront pas seul quand tu n'est pas la. et une femelle ne chante pas.
nanou2712
13/03/2009, 18h09
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, si je pouvais je les prendrais chez un éleveur, mais malheureusement je n'en connais pas dans le 04... J'ai cherché sur Internet mais rien ! Alors je vais bientôt remonter sur Grenoble, si quelqu'un a des adresses dans l'un ou l'autre département, ce serait gentil.
Pour trouver des éleveurs tu as plusieurs choix. Sur ORNILAND, il y a des éleveurs de toutes sortes d'oiseaux classés aussi par région, voici le lien : http://orniland.com/. Puis tu as aussi le biais des petites annonces, moi j'ai acheté mes inséparables comme ça et je sais que des éleveurs de canaris très sérieux y mettent des annonces voici le lien : http://www.leboncoin.fr/. En plus tu peux sélectionner ta région c'est sympa. Il y a aussi kijiji où des éleveurs que je connais vendent de beaux oiseaux : http://www.kijiji.fr/. Voilà pour quelques petites précisions qui j'espère t'aideront à trouver ton bonheur !!!|slt:|
Piafette
13/03/2009, 21h52
Je vous remercie beaucoup pour tous vos conseils, je vais errer sur les différents sites que vous m'avez conseillé. En attendant si une personne est dans le 38 ou dans le 04 et veut bien se séparer d'une petite canari... Je suis preneuse !
Merci encore !#)
nanou2712
13/03/2009, 22h05
Donc tu veux une canari finalement !!! Un conseil remet un post à ce sujet du style "cherche éleveur de canari dans le ....". Je ne sais plus tes départements ! Sinon les gens risquent de ne pas voir ton annonce si tu restes sur ce post.
valou132721
18/03/2009, 14h08
moi j ai eu mandarins et perruches,c vrai pour les mandarins ils aimes etre en groupes et sont asser bruillants,mais question reproduction ils n arrete pas!lol pour les perruches c plus difficile de les faire reproduire moi j ai reusi 2 fois et g mais la mere na jamais voulu les nourrire et s en occuper!donc j ai du le faire a sa place!mmeme la nuit je devais me lever pour les nourires!bref tous ça pour dire que entre les deux mandarins ou perruches c toi qui est la mieu placer pour s avoir ou a to coeur!question canaris je peu pas trop te dire pour ma prat g v justemant en acquerrire un aujourd hui!donc mais j en ai enttendu que du bien surttout question chant coter mal!:wsmile:bon courrage pour ton choix et a bientot pour s avoir ce que tu as choisi!lolamicalement
Piafette
18/03/2009, 15h51
Tout d'abord encore merci pour les réponses. Ensuite je ne cherche pas du tout à faire un élevage, ou même une reproduction, pour le moment, car je suis encore en studio universitaire donc pas de place et surtout pas une bonne isolation question bruits !
J'ai laissé tombé l'idée du mandarin bien qu'ils soient à croquer du bout des lèvres ! Je me suis renseignée au sujet des perruches et apparemment même une femelle seule crie ... Alors je ne peux pas en prendre non plus, ce qui me chagrine un peu étant donné que cela semblait assez familier comme oiseau. A moins que j'ai de nouvelles réponses concernant la perruche ( est ce bien vrai qu'une femelle seule crie ??? ), je vais rester sur mon premier choix, à savoir nos amis les canaris, ou du moins UNE canari !
Je n'ai pas trouvé d'éleveurs et les animaleries m'ont dit d'attendre octobre pour avoir une jeune de cette année ... Alors je désespère ! car je voudrais vraiment en avoir un avant avril mais bon !
Et ma crainte avec une canari un peu plus âgée est qu'elle soit malheureuse sans ses congénères, car je suis très présente et je lui donnerai beaucoup de mon temps, mais malheureusement je ne pioute pas le canari :vx: !
Alors avis à tous, je recherche désespéremment une petite canari qui serait capable de vivre seule, le bon côté d'être canarie unique et qu'elle aura droit au gros lot de chouchoutage !
nanou2712
18/03/2009, 18h18
Ton futur canari même s'il vit seul, ne s'ennuira pas si tu es souvent présente et que tu lui parles. J'ai moi même gardé mon mâle pendant plus d'un an seul et une complicité s'était installée entre nous. Maintenant il est en volière intérieure avec 5 femelles donc on n'a plus la même complicité. Tu devrais te renseigner si il y a des bourses aux oiseaux encore dans ton département ou sur le 38 mais j'en doute car la saison est bien avancée. Sinon en bourse tu peux trouver une petite femelle de 2008, même si elle a 1 an, elle s'habituera tout aussi bien ! Sinon il va te falloir patienter jusqu'à l'automne et là, tu auras beaucoup de choix en couleurs et ça sera des fifis de 2009. A toi de voir si tu peux trouver une bourse encore à cette saison. Moi la dernière dans mon coin se tenait le week end dernier. Je connais des éleveurs mais dans le 60 donc pas possible pour toi. De plus, j'ignore si celui à qui je pense a encore des femelles de dispo car c'est plus facile de trouver des mâles, je crois que sur les nichées il y a toujours plus de mâles que de femelles mais d'autres membres te le confirmeront !!! Tiens nous au courant de tes recherches.
valou132721
18/03/2009, 19h18
Tout d'abord encore merci pour les réponses. Ensuite je ne cherche pas du tout à faire un élevage, ou même une reproduction, pour le moment, car je suis encore en studio universitaire donc pas de place et surtout pas une bonne isolation question bruits !
J'ai laissé tombé l'idée du mandarin bien qu'ils soient à croquer du bout des lèvres ! Je me suis renseignée au sujet des perruches et apparemment même une femelle seule crie ... Alors je ne peux pas en prendre non plus, ce qui me chagrine un peu étant donné que cela semblait assez familier comme oiseau. A moins que j'ai de nouvelles réponses concernant la perruche ( est ce bien vrai qu'une femelle seule crie ??? ), je vais rester sur mon premier choix, à savoir nos amis les canaris, ou du moins UNE canari !
Je n'ai pas trouvé d'éleveurs et les animaleries m'ont dit d'attendre octobre pour avoir une jeune de cette année ... Alors je désespère ! car je voudrais vraiment en avoir un avant avril mais bon !
Et ma crainte avec une canari un peu plus âgée est qu'elle soit malheureuse sans ses congénères, car je suis très présente et je lui donnerai beaucoup de mon temps, mais malheureusement je ne pioute pas le canari :vx: !
Alors avis à tous, je recherche désespéremment une petite canari qui serait capable de vivre seule, le bon côté d'être canarie unique et qu'elle aura droit au gros lot de chouchoutage !
pour repondre a ta question oui les pérruche femmelles cris legerement moin que le mal,mais un p quand meme!surtout si elles sont tres contente et en forme!alors a toi de voire!et bonne pioche! lol abientot et bon courrage a toi!
Piafette
18/03/2009, 19h26
Manquerait plus que je sois obligée de rendre ma perruche triste avant mes courtes absences pour qu'elle ne pioute pas !:nah:
Préfère pas ... Vivement que j'ai un "chez moi" pour pouvoir les laisser s'exprimer en paix ! :da6:
Je vais sans nul doute adopter une petite canari ... elle gazouillera mais avec un peu de chance les voisins penseront que cela vient de dehors, alors qu'une perruche ...
Merci encore ! :ch9:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org