Voir la version complète : Canari, mandarin ou perruche ondulée ???
Piafette
13/03/2009, 10h52
Bonjour tout le monde,
Après de multiples visites sur des sites consacrés à ces différents oiseaux, et quelques appels à des animaleries plus ou moins sérieuses, je m'interroge quant à choisir l'un d'eux. J'ai remarqué que vous êtes nombreux à avoir plusieurs espèces de joyeux volatiles, alors je m'adresse à vous tous, vous serez bien mieux pour me conseiller !
Je crois savoir que le mandarin ne peut pas vivre seul, même si la personne est très présente. est ce vrai ?
Ensuite j'avoue rechercher un oiseau pour sa compagnie et pas forcémment pour son chant, donc il serait plus favorable de prendre un oiseau femelle, n'est ce pas ?
Donc voilà, je suis éprise de ces trois oiseaux, et mon coeur balance ... Je suis étudiante donc je m'absente au maximum 2h30 à la suite, et jamais plus de deux fois par jour... Je souhaite aussi avoir un oiseau assez jeune pour pouvoir l'élever... et étant en résidence mal insonorisée, je ne peux pas prendre un bon chanteur ... Je recherche cependant un oiseau capable avec la patience, d'être proche de moi...
Que me conseillez vous ?
:chatterbo
cassandre
13/03/2009, 11h04
Bonjour Marion
pas facile de répondre à ta question tout est question de goût
le plus familier est sans doute la perruche mais cela crie donc moi personnellement je ne suis pas preneuse
le mandarin très joli de couleur aime la présence d'une petite compagne, tu peux très bien ôter les oeufs lorsqu'il y en a, mais question chant ou apprivoiser tu oublies, ces oiseaux sont assez vifs ils resteront en cage
alors voilà notre grand ami le canari, tu peux prendre un mâle , avec la patience tu peux le familiariser et aussi profiter de son chant, la femelle ne chante pas.
tu auras sans doute d'autres avis
fais le bon choix celui qui te convient le mieux
nanou2712
13/03/2009, 11h20